Aller au contenu

Filament ABS

jfb

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de jfb

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. jfb

    question de debutant

    j avais juste un échantillon d ABS . c est vrai que niveau odeur c est pas top.j ai acheté du PETG pour remplacer ca .je finis ma bobine de PLA et j essaye le PETG bon week end
  2. jfb

    question de debutant

    salut a tous @fran6p salut effectivement activer l etirage ameliore bien l etat de surface.. du coup j ai essayer un peu l ABS buse 235° et bed 95°.. j ai pulverisé de la laque sur le bultak- la partie en contact avec le bed partie en c... cacahouète puis le petit cylindre est beau et bien solide. juste un probleme d hadherence ou il faut modifier d autres parametres pour l abs? merci bonne soiree a tous
  3. jfb

    question de debutant

    ok je testerai pour voir le resultat . j ai deja trouvé pour activer ces options ..c est deja bien... jai un autre probleme .j ai imprimé ce support de bouteilles. photo de gauche .(unnamed3) c est le dessus . a peu pres correct.. le photo de droite (unanamed 4)c est le cote en contact avec le bed. a la place des tortillons de filaments aurais du avoir un teton qui s emboite dans le deuxième porte bouteille.. je sais pas si je suis bien clair.. si tu as une idee..? est ce que j aurai du ..activer les supports? merci en tout cas
  4. jfb

    question de debutant

    @fran6p j ai trouvé l option.. je dois l'utiliser a chaque fois ou pour des cas speciaux? grosses pieces uniquement ?
  5. jfb

    question de debutant

    bonjour .avec vos conseils et astuces ca avance bien ..encore quelques bricoles que j essaye de regler par essais successifs.. merci encore
  6. jfb

    question de debutant

    j essayerai d installer ces pieces .merci encore
  7. jfb

    question de debutant

    bonjour en réglant le plateau au mieux..et en évitant la tension sur le fil quand il sort de la bobine. le resultat s améliore encore. pour Ayahuasco . je suis en train d'imprimer sur le lien que tu m as donné mais j ai pas tout compris a quoi ca va servir.. si tu peux me donner un peu plus d infos ca m aiderait.. merci a toi et a tous ceux qui partagent leurs experiences
  8. jfb

    question de debutant

    bonjour merci pour le lien et pour les infos je viens de telecharger les fichiers et je vais imprimer les pieces pour tester
  9. jfb

    question de debutant

    bonjour j ai regarder l insertion du tube .apparement bien insérer. pignon extrudeur bien serré.j ai changé la position de la bobine pour limiter la resistance. le fil est bien du 1.75.. et je relancerai une impression ..a suivre
  10. jfb

    question de debutant

    bonjour je reimprime et apres le changement de vitesse j ai mis 50mm/s le changement est radical.. pas de fil.. la piece est terminée mais encore un petit probleme , les stries au debut et un peu vers le dessus qui semblent fragiliser la piece. si quelqu'un a une idée? PLA Prima value -200°-bed 60° en tous cas merci pour votre aide
  11. jfb

    question de debutant

    Ok je testerai ça.. merci c est cool
  12. jfb

    question de debutant

    quand le mode Recommandé est activé je n ai pas trouvé les valeurs bonne soiree
  13. jfb

    question de debutant

    voila ce que j ai trouvé dans cura en cliquant sur Personnalisé a droite de l ecran
  14. jfb

    question de debutant

    j ai regarder dans le menu TUNE de l imprimante .. valeur pour SPEED ... 106 c est bien la vitesse impression ? NOZZLE ..0 BED..60 Fan Speed..0
  15. jfb

    question de debutant

    bonjour j ai telechargé les objets sur thinkgiverse .ouvert les fichiers avec cura . dans cura j ai choisi mon imprimante ..ender-3. mais je n ai rien changé dans les parametres.je vais regarder ce que je trouve . merci pour votre aide
×
×
  • Créer...