Aller au contenu

Filament ABS

Nerwing

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Nerwing

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 06/12/1993

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Belgique
  • Imprimantes
    Alfawise U30
  1. j'ai donné un maximum de flexibilité au coupleur et j'ai dévissé la vis trapézoïdale pour donner un peu de mou. j'ai déserré un peu les excentriques de mon axe X. Et je pense pouvoir dire que mon imprimante fait enfin des impressions que je trouve de qualité Je suis donc fin prêt à me lancer ! Merci à tous pour votre aide !
  2. Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai effectué quelques réglages et voici le résultat. J'ai du PLA ICE filaments acheté sur Amazon. Je l'extrude à 200°C avec un plateau a 60°C Je le fais avant chaque impression En effet Mes vis excentriques sont désserées à fond et j'ai un peu de résistance sur le bas de l'axe, cela pourrait-il venir d'un défaut dans les profilés ? Dans les réglages que j'ai fais : J'ai un peu remonté mon coupleur qui n'était qu'a 1mm du moteur (pour permettre plus de flexibilité) J'ai resserré les vis de l'ensemble de l’imprimante qui n'étaient pas très serrées de base... Je suis presque satisfait du résultat, encore un léger wobble sur le bas du cube (a droite sur la photo) et surtout du warping. J'ai changé la vitre de base par un miroir que j'ai poncé au grain 600 pour avoir une adhésion, vous pensez qu'avec un miroir il vaut mieux monter la température du plateau (70°C) ?
  3. J'ai remis le coupleur d'origine (flexible) parce que j'avais mis un rigide. J'ai mis un miroir à la place de la vitre d'origine parce qu'elle était bombée J'ai revérifier les courroies J'ai démonté, remonté Toujours les même problèmes... Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire et je suis dépité
  4. J'ai imprimé un crochet pour suspendre des vêtements à ma garde-robe. J'ai toujours des problèmes sur les premières couches et je me rend compte qu'au final ça ondule encore entre les couches
  5. Voilà, j'ai retendu les courroies, j'avais un petit point dur sur l'axe Y et là j'ai lancé une impression qui se trouvait sur la carte SD fournie. Je reviens vers vous quand ce sera terminé ! Edit : Voici le résultat Je n'ai plus les ondulations entre les couches par contre j'ai eu une drôle de ligne tout le long et des bourrelets sur les premières couches (le premier millimètre c'est dû au raft qui était de base inclus dans le gcode)
  6. Merci, je vais retendre mes courrois. Quelqu'un a-t-il une éventuelle autre piste ?
  7. Bonjour à tous ! Je débute et je viens de terminer ma première impression avec mon Alfawise U30 Cependant j'ai des problèmes entre les couches, c'est ondulé. J'ai également des problèmes sur les premières couches et un bourrelet qui s'est formé. Pouvez-vous me dire à quoi cela est dû et comment régler le problème ? Merci !
  8. J'ai pris du gris Finalement j'ai pris du "ICE Filaments" sur Amazon, il a quand même des bonnes review et il est moins cher que les marques que vous avez citées. N'ayant encore jamais "joué" avec une imprimante 3D, je cherche vraiment à dépenser le moins possible (sans trop perdre en qualité) dans le cas où je ne prolongerai pas l'expérience. Cependant, si l'envie d'aller plus loin me viens, je me tournerai vers vos propositions.
  9. Bonjour, Merci pour ces infos. D'autres avis pour compléter mes choix ?
  10. Bonjour à tous ! Voilà je viens de commander une Alfawise U30 (Je viens de voir ici que ces derniers temps, il y avait des problèmes d'assemblage, je croise les doigts pour ne pas en avoir). Et, débutant dans l'impression 3D, je ne sais pas quel marque de filament prendre ainsi que sur quel site. Pouvez-vous m'aiguiller ? Je précise que je suis en Belgique (Je dis ça pour les éventuels frais de port). Merci d'avance
  11. Merci pour vos réponses, je me tâtes encore. De toute façon, je ne compte pas faire de frais avant le mois de février. D'ici là, si j'ai d'autres avis, je suis preneur.
  12. Nerwing

    Nerwing

    Bonjour à tous, Adorant le bricolage, je souhaite me lancer dans l'impression 3D mais je ne sais pas avec quelle imprimante commencer. cf : Je ne sais pas trop quoi raconter d'autre, n’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.
  13. Bonjour, Je suis depuis longtemps intéressé par l'impression 3D. J'aimerais me lancer et acheter ma première imprimante. Après avoir vu de multiples reviews, il en est sortit que la Creality Ender 3 et la récente Alfawise U30 étaient de solides rivales et qu'elles étaient très bien pour commencer. Cependant, cela fait plusieurs semaines que je me tâte sur l'une ou l'autre et je souhaitais l'avis de tiers pour m'aiguiller sur mon futur achat. Si des personnes connaissant bien ces imprimantes pouvaient m'aider à faire mon choix, je leur en serais reconnaissant. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...