Aller au contenu

Filament ABS

Zero Cool

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Zero Cool

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Bordeaux (dans ses environs quoi)
  • Imprimantes
    Creality ender 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Les impressions sont faites avec le paramètre de base de cura 60mm/s . En effet je n'ai pas encore vérifié les excentriques, je vais m'en occuper avant la prochaine impression maintenant que j'ai mieux compris comment faire le réglage. Mes impressions sont faites maintenant avec la bordure pour essayer d'améliorer l'accroche, mais ça n'est pas concluant comme le montrent les photos... Pour le plateau je l'ai passé au produit nettoyant pour la vaisselle ("100% dégraissant" d'après ce qu'ils disent) avant de mettre la laque par dessus. Pour les petites pièces pas de soucis d'accroche (je pourrais poster des photos des pièces en question) mais pour les pièces les plus grandes (mes boites pour le moment) c'est toujours la galère. Le filament que j'utilise c'est celui là
  2. Ok merci pour vos précisions et conseils, je vais essayer de régler mes excentriques alors, je ne comprenais pas trop comment bien régler ça mais avec le lien que tu m'a donné @fran6p je visualise mieux comment régler ça! @Kevlar D'accord, par peur je les ais mis partout les supports mais c'est vrai que pour des boites bien droites, normalement ça ne sert à rien... J'ai arrêté le réglage à l'oeil, il ne fonctionnait qu'une fois sur deux, mais mes derniers soucis sont arrivés alors que j'avais réglé le bed avec la feuille, alors je dois mal le faire j'imagine. Je met ma feuille entre la buse et le bed et ensuite je tourne les molettes jusqu'à ce que lorsque je bouge ma feuille je sente une légère résistance du papier, comme s'il était comprimé entre la buse et le bed c'est bien ça? Mais quand je fais ça, si je vais au centre du bed la feuille ne gratte pas dessus, c'est normal du coup? J'éditerais mon message ou je rajouterais des photos ensuite, je viens de lancer une boite en impression, de plus petite dimension, et sur les premières couches j'ai un effet "granuleux" par endroit, je ne comprends pas de quoi ça peut provenir, et j'ai 2 morceau de bordure qui ont légèrement gondolé... EDIT: Voilà les photos du coté granuleux et gondolé du début de l'impression et celles de la boite une fois terminée. Mon lit est à 70°, le PLA chauffé à 200 et les angles grattent bien la feuille de papier... Du coup je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça (j'ai aussi de la laque sur le bed en verre de 4mm)
  3. J'ai l'impression que le centre est bombé mais dans le sens ou c'est lui qui fait un dôme et le reste qui plie sur les angles. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui je regarderais demain pour voir ce que je peux faire, mais j'avais aussi les mêmes soucis pour l'accroche avec le bultak de base, après peut être que sur ma plaque ça le ferait...à tester.
  4. Ma première impression en allant sur le site pour télécharger netfabb c'est qu'il faut soit le payer soit s'abonner, du coup j'ai pris meshmixer qui à le mérite d'être gratuit. En bidouillant dans les menus j'ai trouvé comment séparer les deux parties! Je pourrais tester comme ça. J'ai relancé la même boite que celle de la page précédente qui ne s'est pas décollée cette fois! Enfin au départ, puisqu'elle a fini quand même pas warper après quelques couches, et cette fois ci sur plus de faces j'ai l'impression... Mais j'ai fait le boulet et je n'ai pas modifié le fichier pour qu'il monte le bed a 70 et qu'il mette la bordure au lieu de la jupe, c'est peut être lié... Les coins en fait sont bien réglés (normalement) mais j'ai toujours la désagréable sensation que le milieu est bombé par rapport aux angles parce que la feuille de papier gratte moins sur le centre du plateau que sur les angles... Ouais je vais rentrer une ville proche, je ne pensais pas avoir besoin d'un baby-sitter à la base, mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence quand on est mauvais et qu'on arrive à rien, il faut appeler une personne qui maîtrise le sujet! Mais j'avoue que votre aide m'est très utile, les conseils ont permis que je comprenne mieux mon matos et comment le calibrer, mais je manque de pratique ou alors le matos est totalement déséquilibré, mais je n'ai pas les compétences pour le savoir et je n'ai pas une santé qui me permet de passer des heures à rechercher la source du problème, du coup je m'appuie énormément sur vous tous! Merci des conseils au moins je n'abandonne pas, je vais y arriver! Il n'existe pas un système d'ajustement automatisé que je pourrais acheter? Je fais un EDIT pour poster quelques upgrade que j'ai vues sur une page internet et pour avoir vos avis sur l'utilité pour moi, en l'état actuel ou dans l'avenir si j'arrive à mettre tout en marche correctement: Cette buse par exemple Ou cet extrudeur Ces modules pour réduire les vibrations Un feeder en métal Vous pensez que c'est utile ou c'est un attrape pigeon pour faire dépenser du fric?
  5. Je viens de regarder le tuto pour meshmixer, mais il ne correspond pas à mon besoin pour la grosse boite que j'ai à imprimer. En fait le fichier est en 2 pièces, la boite et son couvercle séparés, et meshmixer n'a pas l'air de permettre de séparer les deux éléments. Puisque l'intégralité prends presque la taille du plateau je me suis dis que si j'imprimais en premier la boite ou le couvercle et que j'imprimais la suite après je n'aurais pas autant de problèmes de décollement que sur mes précédentes images. J'édite ce message pour vous demander encore ce qui ne va pas, j'ai tenté de refaire ma grosse boite qui déconne sans la découper. Réglage du plateau ok (enfin je pense mais j'ai un doute vu le résultat en photo) Température du PLA: 200° Température du lit: 70° (j'ai suivi les conseils pour que ma plaque en verre de 4mm chauffe assez.) Bon départ sauf du coté gauche et la photo finale montre le résultat après 30 minutes. Des conseils?
  6. Ouep je fais ça, mais c'est normal du coup que la buse sorte du plateau après avoir fait auto home? Ou alors elle devrait rester sur l'angle du plateau? Je ne faisais pas le nettoyage de la vitre, je le ferais plus régulièrement, et du coup remettre un système collant façon laque obligatoire après chaque nettoyage et impression j'imagine? Pour la température j'y pensais, j'arrive à déplacer le lit à mains nues pendant qu'il est a 60, je me disait qu'il devait y avoir un problème J'ai déjà eu de beaux résultats sur de petites pièces, mes tuiles pour mon jeu de société sortent nickel (sauf celle que j'ai mise en haut, je vais essayer de la refaire mais en mettant les supports pour voir) Et là j'aimerais imprimer les plateaux de joueurs, mais ça prends quasiment toute la place sur le lit, donc je suis obligé de trouver les bons réglages, j'espère qu'avec tout ce que vous m'avez fourni je vais y arriver, sinon c'est que ma machine est peut être déffectueuse, j'ai encore 10 jours pour la renvoyer chez amazon, je vais faire ça vite! EDIT: j'ai testé le réglage du lit avec la feuille de papier et j'ai imprimé deux petites pièces, aucun soucis puis j'ai voulu imprimer cette pièce en modifiant les réglages pour avoir l'intégrale, la bordure, les supports, la température du lit à 70° Après quelques passages voici le résultat: Une fois de plus mon lit me semble bombé sur le milieu quand je fais les réglages et une grosse pièce va immanquablement foirer... Du coup j'ai l'impression que la machine doit être mal réglée de base, voir totalement défectueuse... Si seulement je connaissais une personne qui gère bien ce genre de matos dans mon coin je lui aurai demandé de passer pour m'aider, parce que je me sens pas mal dépassé la...
  7. Merci pour ta réponse complète! J'espère avoir le temps aujourd'hui ou ce week end de lire le manuel de montage et de réussir à bien régler le tout pour ne plus avoir de grosses galères, j'ai énormément de choses à imprimer et je déteste quand tout foire, j'ai vanté les mérites du matos à mes parents et quand ils voient le résultat ils se disent que j'ai perdu de la thune dans le vent (mais ils seront bien contents quand je leur sortirai la pièce qu'il leur manque pour du matos en panne qu'on à jamais pu réparer! )
  8. J'ai mis de la laque mais je n'en remet pas après chaque impression. C'est une erreur? Je dois en remettre à chaque fois? Oui c'est du PLA mon filament . L'auto home se met en décalage (la buse est hors du plateau) mais en général je le fais à l'oeil et pas à la feuille de papier, ça fonctionne une fois sur deux, avec la feuille je ne comprends pas trop comment ça fonctionne et mon dernier essai s'était soldé par la déchirure de ma feuille (j'imagine que c'était donc trop bas). Je me demande aussi si je dois modifier mes paramètres en fonction de ce que j'imprime, par exemple une boite ou une tuile pour mon jeu n'ont peut être pas besoin des mêmes épaisseurs de paroi et autre... Et autre question, est-ce que réduire la hauteur de couche demande de changer de buse ou je peux le faire avec la même? Petite photo de la fin de ma boite imprimée avec le défaut. D'ailleurs crua me disait moins de 16H et elle en à mis plus de 18, normal aussi? Et encore une question (ça en fait beaucoup oui...) autour des roues des axes, je vois comme de la "poussière" ou une espèce de matière légère qui se forme, comme si les roues perdaient de leur matière, c'est normal? Du coup je n'ose plus imprimer de grosses pièces pour le moment, j'ai toujours un truc qui déconne...
  9. Même soucis que ce que tu m'expliquait @fran6p? Du warping aussi? J'ai laissé faire parce que c'est bien régulier ensuite, ça me fera une boîte design Mais c'est vrai que c'est rageant, surtout quand je vois que je suis sur la partie du plateau ou je n'ai jamais de soucis normalement... (la photo est prise pendant l'impression)
  10. Super! Merci de tes conseils, je vais voir ce que je peux faire, j'ai encore un soucis là, je ne comprends pas, j'ai pas de bol ou alors je suis clairement un gros boulet Pour tous les "gros modèles" (je viens lancer l'impression d'une boite, il y en à pour 15 ou 16H) j'ai toujours une partie du bas qui n'adhère pas trop et qui cloque, du coup soit en refaisant les épaisseurs suivante l'imprimante arrive à "aplatir" les parties rebelles, soit elle m'arrache le tout... Et la j'avoue que du coup la laisser tourner la nuit sans savoir si je vais retrouver une boite ou un imbroglio de fils ne me rassure pas ayant déjà une partie du bas qui n'a pas collé... De manière générale il faut toujours mettre les bordures j'ai compris, mais faut-il aussi toujours activer les supports même s'il n'y à pas de porte a faux, par mesure de sécurité?
  11. D'accord, seul soucis, je ne peux pas règler la taille de la jupe (que j'ai remplacée par l'option bordure ) Je me demandais si je ne pouvais pas changer la direction de la pièce pour qu'elle imprime sur la partie la plus droite du plateau? Autre question, est-ce que je peux découper un fichier? Par exemple si une pièce est trop grande pour mon plateau, est-ce que je peux prendre le modèle, le couper en deux et le coller par la suite ou le déplacer sur le plateau d'impression?
  12. Bien bien bien, me revoici avec un problème (comme c'est étrange...) Ayant réussi à imprimer une pièce d'un insert que je souhaite réaliser, je me suis dit que je pouvais lancer "plus grand", ce fut une erreur fatale, l'impression ayant foiré juste après la fin de l'adhérence au plateau... Je vous poste des photos de la boit réussie et de l'adhérence foireuse, si vous voyez ou ça à raté, ça m'aiderai à comprendre pourquoi je n'arrive pas non plus à imprimer une pièce si grande...
  13. Bien, j'ai fais des tests et pour le moment avec la pièce de @Bosco2509 je n'ai pas l'air d'avoir de soucis, j'arrive à régler mon plateau et ma buse relativement droit pour mon premier essai, la première couche à accroché direct, sans soucis et sans bavures donc je suis très content de vos conseils!!! Par contre (eh oui rien n'est jamais parfait) j'ai toujours le même soucis avec une des tuiles que je veux imprimer pour mon jeu de société, et j'ai un soucis, je joint la capture d'écran faite par le modélisateur et le fichier si certains d'entre vous veulent l'analyser pour comprendre ce qui foire. A tous les coups quand je tente d'imprimer cette tuile, j'ai 2 des "poteaux" du dôme qui cassent avant de former l'arche complète, du coup l'imprimante met du filament dans le vide et je dois stopper l'impression... Des idées de là ou vient le problème? TMCityCupolaFinalREP.stl
  14. Ding ding ding! Nous avons un vainqueur!!!
×