Oui, je comprends bien que c'est pour nettoyer, donc le poops sert à purger pour faire venir le nouveau filament, puis nettoyer l'ancienne couleur.
il y a normalement un réglage de flush, réglé à 1.5 de base d'après les vidéos que j'ai vu. Certains ont cherché à la descendre à 1 puis à 0.5 ce qui n'est pas suffisant pour faire du blanc après du rouge dans le test, ça ressort rose.
Du coup cette valeur de flush correspond à une distance de filament de purge, valeur déterminée par Anycubic, pour l'exemple on va dire 1.5 m de filament de purge
Donc si tu décoche la tour, il ferait un poops de 1.5m et reprend le print avec une couleur propre.
Si tu active la purge dans le support, tu es obligé d'activer la tour de purge, logiquement il purge par exemple 0.5 dans les supports et pour arriver à 1.5m pour être propre, il fini sa purge dans la tour (donc pas besoin de poops ! et pourtant il en fait)
L'intérêt de purger dans les supports c'est d'avoir moins de poops ?
Quid de la perte de temps ?
C'est quoi le plus avantageux en temps ? Si tu fais moins de volume de poops, mais qu'au final c'est le même poids en incluant les supports et la tour, mais que tu passe 3 fois plus de temps à purger, autant faire du volume !
Purger dans le remplissage et dans la pièce, pour moi n'est pas très intéressant, au risque de voir les purges par transparence lors de print en couleurs claire .
Ca va demander des tests et chrono et pesées !!
Si vous connaissez la réponse, les réponses ? Je gagnerais en temps et en connaissance !
Si une valeur de flush a été déterminé d'usine, reprenons nos 1.5m ce sera toujours la même distance réparti dans les supports s'il y en a , et le reste dans le poops et/ou la tour.
J'ai une piste de réponse, j'ai simulé un slice avec et sans tour de purge.
On peut voir que le temps de flush et le temps changement de filament (je soupçonne une erreur de traduction, j'opterais plutôt pour un nombre de changement) est le même entre les deux slice. (Les encarts jaunes)
On peut voir que le temps total d'impression est plus important avec la tour de purge, pourtant il y a le même temps de flush, le poids est aussi augmenté du poids de la tour (encarts rouges et verts): on peut en déduire que le temps de flush correspond aux poops uniquement.
Le temps du modèle est augmenté avec la tour ( cela veut dire qu'il compte la tour dans le modèle)
Dans quelle catégorie il compte les poops ? Nulle part à mon avis
Les stats ne sont pas cohérentes et m'embrouille encore plus !!!
Je vous met la manip pour modifier le flush, il faut lancer le print puis suivre les étapes qui suivent: on peut voir que le flush est réglé d'usine à 1.5, alors qu'il est de 1 par défaut. Sur la vidéo que j'ai vu, le gars imprime un cube rouge et blanc pour bien mettre en évidence les limites, le rouge étant tenace à purger et le blanc qui bave facilement et assez long à nettoyer, le constat de la vidéo est qu'il n'y a pas de différence entre un flush de 1.5 et 1.0, à part bien sur, un gain de temps et de poops, malgré les couleurs choisis extrêmes, le flush à 0.5 est par contre est sans appel et le blanc est "rosé" car pas assez purgé