Aller au contenu

Filament ABS

Noël

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Noël

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Amblainville (Oise)
  • Intérêts
    Impression 3D, évidemment, avec un intérêt particulier pour les figurines
  • Imprimantes
    Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Noël

    Filaments parasites

    Ok, les gars. D'abord, réponse à Vodevil. Pour l'instant, le problème que j'ai avec Cura 15, c'est qu'il ne prend pas en compte le capteur. Donc, un seul point de calibration et impression dans le vide. Je n'ai rien trouvé sur le tutoriel de Dagoma concernant ce point. J'ai posé la question. Pas encore de réponse. Aujourd'hui, je vais vérifier la visserie mais je ne pense pas avoir de problème de ce côté là. En tous les cas, la machine fonctionne parfaitement... hormis ces fils d'ange intempestifs. La problème de warping est récurrent. Un de ces jours, j'installerai un plateau chauffant. (Pour info, je n'ai pas un builtak mais du ruban bleu) Ensuite, Philippem : Je pense que tu as un problème de pédagogie. Tes premières réponses m'ont donné l'impression d'être pris pour un con et j'ai bien failli abandonner purement et simplement ce forum. Dessinateur industriel (en retraite), je pense connaitre assez bien les machines spéciales de production. Sur ce point, la Discovery est d'une simplicité mécanique de débutant. Les réglages possible sont rares (tension des courroies, horizontalité du chariot) en dehors de l'entretien courant (nettoyage, graissage des vis et des douilles à billes). En résumé, le problème que je rencontre est probablement dû à la rétractation mais je n'ai pas trouvé de raison mécanique à la dérive de ce réglage. A suivre...
  2. Noël

    Filaments parasites

    Merci de ta réponse. Concernant la machine, j'ai fait une opération maintenance complète - enfin j'espère - Extrudeur OK, nettoyé. Buse et corps de chauffe propres. Le filament sort correctement et bien droit. J'ai aussi vérifié l'horizontalité du chariot. RAS de ce coté là. La machine semble en parfait état de fonctionnement. J'ai d'ailleurs imprimé deux *bougeoirs* identiques avant et après maintenance. Sur cette pièce, l'impression est continue et la qualité extérieure est excellente. Par contre, en regardant la machine travailler, elle faisait des fils bien visible dans le nid d'abeille intérieur. Cette machine a cinq mois et a déjà bien travaillé. Il est donc tout à fait possible qu'elle se soit rodée et que les réglages de base soient à revoir. Par ailleurs, j'ai également installé la version 15.04.5 du logiciel Cura mais je coince sur les réglages pour l'instant. Demain sera un autre jour. Encore merci.
  3. Noël

    Filaments parasites

    Merci de la réponse mais ça ne m'aide toujours pas. A part la température, le reste, c'est du martien. Si le Cura by Dagoma est réglable, il faudrait m'indiquer où. Et tout le monde semble occulter le fait que c'est la HUITIEME pièce indentique que je fais. La septième commençait à merder, mais les précédentes étaient raisonnablement correctes. Le défaut va en s'aggravant à chaque impression. Ma machine est, actuellement, en train d'imprimer une pièce monobloc et le nid d'abeille intérieur est plein de ces fils bizarre.
  4. Noël

    Filaments parasites

    Alors, nouvelle question : C'est quoi, la rétractation ?
  5. Noël

    Filaments parasites

    Je viens de faire un test à 195°. C'est encore pire ! La réponse n'est pas là, hélas. En regardant travailler la machine, c'est comme si elle continuait d'extruder en passant d'une zone d'impression à l'autre. Peut-être un problème de surpression dû à une buse partiellement bouchée ?
  6. Noël

    Filaments parasites

    Bon, pour l'instant, tout ceci ne m'avance pas à grand chose. J'utilise de PLA Température : 200° Epaisseur de couche : 0,15 Remplissage normal. Je vous mets une capture d'écran. Au risque de me répéter, j'en suis à mon 8ème exemplaire de cette même pièce. Les premières étaient nickel et le défaut va en s'aggravant. Je penche plus pour un problème machine que logiciel. En attendant, je vais faire des tests avec des pièces plus simples (et déjà réalisées) pour vérifier la qualité.
  7. Noël

    Filaments parasites

    Merci de vos premières réponses. Je n'ai pas grand chose comme autre info à vous donner. Une précision tout d'abord : Cette pièce est la septième que j'imprime. La toute première était de bien meilleure qualité que celle-là. La machine, c'est une Discovery. Le logiciel, c'est Cura by Dagoma. Les réglages possibles sont minimalistes. Le filament, c'est du Esun. Vitesse : inconnue Température : automatique à 200° Remplissage : Késaco ? Hauteur de couche : 0,15 Je répète que j'ai déjà réalisé plusieurs fois cette pièce (sans rien changer aux réglages) et que le défaut va en s'aggravant. Merci pour vos conseils
  8. Noël

    Filaments parasites

    Bonjour, Machine : Discovery 200. J'ai cherché sur le forum sans rien trouver. Je lance donc un nouveau post. Comme le montre la photo jointe, mes impressions sont victimes d'un phénomène de filaments parasites qui a tendance à s'aggraver. Ébavurer un peu la pièce n'était pas gênant. Là, ça devient franchement rébarbatif. Ayant pensé à un problème de pollution du fil, j'ai refait la pièce avec une bobine neuve sortie exprès de son emballage étanche. Pareil ! Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance
  9. Noël

    Présentation Noël

    Merci, les gars. Je crois que je vais poser ma première question. J'ai un problème. Je cherche juste la catégorie concernée.
  10. Noël

    Présentation Noël

    Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum depuis que le Père Noël m'a livré mon imprimante... avec un peu de retard, mais bon... Complètement néophyte, je pense que j'aurai des questions à poser parce que, pour l'instant, c'est pas gagné. .
×
×
  • Créer...