Aller au contenu

Filament ABS

franckytaru

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    anet a8

Récompenses de franckytaru

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon alors, toujours le même problème. Petit récap : Lorsque je pré chauffe le lit uniquement, tout va bien. Lorsque je préchauffe la buse, j'ai le déf (pour le 2 températures) au bout d'un moment, quand la température monte vers les 190°. J'ai environs 130K ohms sur la thermistance du hotend, c'est pas mal non ? Je ne comprend pas trop ce qu'il peut bien se passer... Edit : C'est à n'y rien comprendre... Aujourd'hui ça a l'air de ne plus déconner... Edit 2 : finalement ça s'est remis à déconner en plein milieu. Le plastique ne sortait plus de la buse mais le pattern continuait... Est-il possible que ça vienne du nouveau filament ?
  2. En ce qui concerne le hotend, en montant à plus de 190 degrés l'erreur "def" s'affiche.
  3. En faisant monter la température du lit à 60°, ça n'a pas mis le message d'erreur. J'attends quelques minutes que ça refroidisse et j'essaye avec la buse.
  4. On peut faire ça ? Préchauffer uniquement l'un ou l'autre ? Hmm... je vais voir comment faire ça et essayer. Merci pour tes réponses rapides en tout cas.
  5. Maintenant oui, c'est lors du préchauffage (je n'ai pas le temps de lancer une impression que ça met def avant d'arriver ou quasiment en arrivant à la température de 190° pour l'extrudeur et vers les 50 pour le plateau). Mais hier ça faisait les "def" plus tard, pendant que l'impression se lançait (et je pouvais faire descendre le filament avant que ça ne refroidisse trop, mais aujourd'hui je n'ai pas essayé).
  6. Oui j'ai bien l'espace. Je mesurerai la thermistance demain au cas ou, j'aurai un volto. Je ne comprend pas pourquoi cela viendrait de la ventilation sachant qu'en enlevant le ventilateur pour le fil qui sort de la buse j'ai toujours le problème (de plus il ne se lance pas tout de suite) J'avoue être un peu perdu
  7. Comment mesurer la thermistance du bloc chauffant du coup ? Je coupe les 2 fils et je me mets en ohmmètre ?
  8. Je suis sous le firmware de base. Je ne pense pas que ça puisse venir du ventilateur qui refroidit la buse car il ne tourne pas. Voici une photo du bloc chauffant, il a une couleur étrange non ?
  9. Bon, maintenant le problème survient dès le préchauffage la température monte, et boum (voir images) Pour la thermistance sous le plateau, je pense savoir comment la mesurer, mais je ne trouve pas celle de l'extrudeur...
  10. Désolé pour ces imprécisions, je suis encore novice en imprimante 3D (je l'ai depuis janvier). J'ai les composants de base, j'ai juste rajouté 2 mosfet. Je vais être plus précis : L'imprimante démarre normalement, elle pré chauffe etc... Quand je sélectionne mon fichier, tout monte à la température souhaitée (j'utilise Cura) et hop, ça lance le g-code de démarrage avec le ventilateur de l'extrudeur... C'est arrivé à la fin du g-code que les "def" s'affichent pour les deux valeurs... L'impression continue sa route mais le moteur ne pousse pas le filament (à la main, ça sort quand j'appuie sur le fil). Et la température diminue avec les messages "def". Autre symptôme : le ventilateur de refroidissement qui est censé tourner en même temps que l'extrudeur ne tourne pas (est-il censé être alimenté uniquement quand le moteur est en marche ?). Je peux peut-être échanger la connexion des 2 ventilateurs pour voir si c'est un problème d'alimentation ou si c'est juste lui qui est HS... Niveau branchements, je n'ai rien touché entre le moment où ça a marché et le moment où j'ai voulu changer le filament (ce qui a provoqué le problème). Je n'ai pas d'appareil de mesures sous la main alors ça va être compliqué si c'est le thermistor... Edit : en intervertissant les 2 branchements des deux ventilateurs sur la carte, le "def" s'affiche très rapidement... c'est comme si le problème était lié à la carte qui n'alimenterait plus le ventilateur de refroidissement (après l'échange, le ventilateur pour l'extrudeur, donc)... Serais-ce un problème de carte mère d'après vous ?
  11. Bonjour, Alors voila, j'ai voulu utiliser une nouvelle bobine et depuis, l'imprimante est en rade. La buse chauffe bien, lorsque j'appuie sur le bouton de l'extrudeur et que j'appuie sur le fil, ça sort comme ça doit sortir, mais uniquement lorsque je le fais manuellement. J'ai des messages d'erreur : def pour l'extrudeur mais aussi pour le lit chauffant. Ces message n'apparaissent que lorsque l'impression se lance, pas lorsque je PRE HEAT PLA... L'imprimante fait sa marche normalement mais rien ne sort de la buse tout seul... et la température diminue lors de ce défaut. Je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon cas donc je me permet de poser ici... Merci d'avance ! PS : le ventilateur frontal qui permet de refroidir directement la sortie de la buse ne fonctionne plus pendant que l'imprimante fait son pattern d'impression...
×
×
  • Créer...