Bonjour,
Après une longue période d'inactivité (en impression), je me suis relancé sur un projet aujourd'hui. essayer de faire es emportes pièces. Je travailles avec blender et cura.
Je réalises donc la forme de mon emporte pièce sous blender et lui donne une epaisseur d' 1mm afin d'être un minimum coupant pour les pâtes. Je rajoute un fond ovale qui me permettra de tenir l'emporte pièce en main et de garder liés les différentes parties. je passe sous cura qui reconnait bien la forme complète et crée donc le gcode.
Sauf que lors de l'impression, seul mon socle ovale s'imprime. j'ai pensé que l'épaisseur de 1mm n'etait pas suffisante et que mon imprimante (UMO+) n'était pas cable de détecter et produire quelque chose d'aussi fin, je double donc l'épaisseur de la partie qui coupera la pâte en la passant a 2mm et lance une nouvelle impression mais même problème, seul le socle s'imprime.
Vu qu'il est un peu tard pour lancer une nouvelle impression et que j'aimerais ne pas passer toute ma bobine avant de parvenir à imprimer mon emporte pièce, je venais vous demander conseil avec l'espoir que l'un d'entre vous ai déjà tenter un projet similaire.
Le problème vient réellement d'une épaisseur trop faible pour la zone de découpe ou est ce une autre raison? S'il s'agit bien d'un problème d'épaisseur, quelle épaisseur minimum l'UMO+ est elle capable d'imprimer pour réaliser un emporte pièce?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet et pour vos éventuelles réponses.