Aller au contenu

xann_71

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de xann_71

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Me revoilà. Du coup, la première impression en ayant activé les parois fines n'était pas une réussite. J'ai donc élargie la paroi sur blender (6mm) et j'obtiens à l'impression une paroi inférieure à 1mm. Je penses qu'il y'a une erreur de conversion entre blender et cura car même ma pièce en elle même est 10 fois plus petite quand je l'ouvre en stl sur cura (60mm sur x dans blender contre 6mm sur x dans cura). Là où je ne comprend pas en revanche, c'est que lorsque je redimensionne la pièce dans cura, la paroi devrait retrouver la bonne épaisseur mais ce n'est visiblement pas le cas. En tout cas un dernier merci à vous pour votre aide grâce à laquelle j'ai fini par réaliser mon emporte pièce :). dernière question, il existe un système comme sur certains forums pour indiquer que le problème est résolu ou je dois modifier manuellement le titre?
  2. Parfait, l'option n'était en fait pas affichée par défaut (j'ai la version ultimaker cura 3.6). En l'ajoutant et en l'activant, effectivement toute la pièce est caclulée mais l'aspect de la découpe me fait un peu peur. Je vais lancer l'impression tout de suite et je reviens vous dire ce qu'il en est d'ici environ 2 heures. Merci beaucoup.
  3. A nouveau merci pour vos réponses. Je vais rechercher dans cura si je trouve cette option schyzo, sinon j'essaierais de le modéliser dans fusion360 mais avant j'essaye de vérifier un point depuis ce matin. J'ai en fait produit la forme avec une suite d'arrêtes que j'ai ensuite épaissis avec le modifier solidify de blender (il crée un volume à partir d'arrêtes en les épaississant). Sauf qu'avec cette méthode, dés que j'arrive à un angle un peu serré, le volume à tendance à se rentrer dedans et je pense que cura n'arrive pas à calculer ça. En image si dessous: En jaune un angle de la forme créée et en noir le volume que mon modifier créera à partir de mes arrêtes. On voit que la matière se superpose et je penses que le soucis vient d'ici. Il faut que je trouve une méthode pour contourner ce soucis sans avoir à reprendre tous les angles de la pièce. Je travail la dessus et je reviens poster la solution si je la trouve. Encore merci pour votre aide.
  4. Bonsoir, merci pour ta réponse rapide. J'utilises cura pour la découpe de mon fichier (en l'exportant entre temps au format stl). Pour le diamètre de buse, c'est encore celle que j'ai reçu avec l'imprimante. Je supposes que c'est du 0.4mm car c'est la buse proposée par défaut sur makershop pour cette imprimante. Je mets en pièce jointe mon gcode ainsi que le fichier stl. sous cura j'active l'échelle uniforme et je règle la dimension sur x à 70mm. J'aurais du penser à vérifier plus tôt mais quand je demande l'affichage en "vue en couches". Je constate que la découpe indique bien en jaune la découpe du socle mais que la partie au dessus reste grisée. le problème doit donc effectivement venir d'une étape au cours de l'éxécution de Cura, mais à chaud là tout de suite, je ne sais pas où chercher. ci_004.stl UMO_ci_004.gcode
  5. Bonjour, Après une longue période d'inactivité (en impression), je me suis relancé sur un projet aujourd'hui. essayer de faire es emportes pièces. Je travailles avec blender et cura. Je réalises donc la forme de mon emporte pièce sous blender et lui donne une epaisseur d' 1mm afin d'être un minimum coupant pour les pâtes. Je rajoute un fond ovale qui me permettra de tenir l'emporte pièce en main et de garder liés les différentes parties. je passe sous cura qui reconnait bien la forme complète et crée donc le gcode. Sauf que lors de l'impression, seul mon socle ovale s'imprime. j'ai pensé que l'épaisseur de 1mm n'etait pas suffisante et que mon imprimante (UMO+) n'était pas cable de détecter et produire quelque chose d'aussi fin, je double donc l'épaisseur de la partie qui coupera la pâte en la passant a 2mm et lance une nouvelle impression mais même problème, seul le socle s'imprime. Vu qu'il est un peu tard pour lancer une nouvelle impression et que j'aimerais ne pas passer toute ma bobine avant de parvenir à imprimer mon emporte pièce, je venais vous demander conseil avec l'espoir que l'un d'entre vous ai déjà tenter un projet similaire. Le problème vient réellement d'une épaisseur trop faible pour la zone de découpe ou est ce une autre raison? S'il s'agit bien d'un problème d'épaisseur, quelle épaisseur minimum l'UMO+ est elle capable d'imprimer pour réaliser un emporte pièce? Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet et pour vos éventuelles réponses.
×
×
  • Créer...