Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Materia Workshop

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Angers, Maine et Loire
  • Intérêts
    miniature, design, jeux vidéos, moto, musique etc... ;)
  • Imprimantes
    Anycubic Photon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Materia Workshop

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Materia Workshop

    Vos prints Anycubic

    Bonjour à tous, Toujours en phase d'apprentissage, j'ai imprimer ça a la résine Anycubic Black:
  2. Salut! Voici un post qu'il y a eu il y a peu de temps sur le groupe fb "Anycubic photon" à propos de cette résine ! https://www.facebook.com/groups/386309138498552/permalink/616912835438180/
  3. Merci Pacal_lb, je pense que je vais également en devenir un!
  4. Qui n'ont pas eu le choix? c'est à dire? A titre personnel, j'ai depuis 2 jours la machine et j'ai fait 5 prints, et oui avec la résine Anycubic il y à une odeur qui se dégage, mais pendant l'impression elle-même! Honnêtement je trouve que hors impression il n'y à presque pas, voir pas d'odeurs... D'ailleurs le masque fourni ne sert strictement à rien a pars si vous compter enlever de la poussière! Je n'ai pas de recul par rapport à d'autres résines (pas encore testé) mais si on compare à l'odeur de l'alcool iso, c'est pas pire! (d'ailleurs, pour manipuler ces produits, rien de mieux qu'un masque à cartouches!) C'est mon ressenti premier, et je n'ai jamais imprimer dans la même pièce que la ou je travaillais. Pour pallier à ce problème d'odeur, l'isoler dans une pièce à part, et ouvrir (quand c'est possible) la fenêtre, même très légèrement pour ventiler. Je ré-up du contenu d'il y à 15 jours environs par rapport au modélistes et leur envie de faire des figurines détaillées. Je n'ai pas encore essayé de figurines, mais les tests actuels avec la résine Anycubic fournie avec la machine me permet d'avoir du détail avec des couches de print de 0.025 (sans pousser la machine au max de ses capacités) sur des très fines épaisseur (le plus épais sur la gâchette pistolet est 1mm et la partie la plus fine du pied à coulisse est de 0,5mm). De plus, sur mes ratés de print (l'épaisseur des outils à échoué à plat, mais ça permet de se rendre compte du niveau de détail/lissage) c'est de l'ordre 0.25mm je dirais voir moins! Donc je me dis qu'en prenant le temps de bien faire les choses, on peut vraiment faire des trucs très propres. (forcément, avec des photos rendu oeil humain est toujours compliqué...)
  5. Bonsoir! j'ai réalisé de nouveaux tests aujourd'hui à savoir: usinage à Angle de 10° avec les réglages de l'usinage n°3 de post précédent! et la miracle, la bonne épaisseur sur les outils, par contre, de la strate verticale... mouaif mouaif.. tiraillé la... 3h d'impression.. Autre usinage par rapport à des coms vue sur le forum qui préconisait de faire le réglage du Z, en enlevant 0.1mm pour que la feuille ai très peu de résistance.. bon bah nouvel usinage à plat, même config que l'usine 3... résultat: une petite dalle collé au fond du bac de résine! la on abandonne l'idée xD Bon bah on re-règle le Z, et on relance un usinage à 5° cette fois toujours avec même réglages! Déjà on passe à 2h d'impression, c'est mieux! et résultat nul, juste le socle collé au fond du bac... Je nettoie le plateau d'usinage avec chaque print à l'alcool iso... peut-être pas assez attendu entre le lancement du print et le nettoyage du plateau? ou alors le temps de "séchage" de la base pas assez importante? je ne sais guère! Des idées peut-être? merci
  6. Bien le bonsoir à vous tous (et toutes!) Jeune créateur d'entreprise de maquettes&objets sur Angers (Materia Workshop) depuis juillet 2018, j'ai investi dans une Anycubic Photon! Envie d'évoluer dans mes compétences, de m'ouvrir de nouvelles perspectives, je suis en plein apprentissage de la modélisation 3d et de l'impression 3D également. Complètement novice dans ce domaine, j'ai tout à apprendre. J'ai eu la possibilité de tester et de voir des impressions d'un 3D filaire CUBE. Ce qui m'a orienté vers une machine résine, c'est le besoin de précision (très important) sur des petites pièces, et qui limite au maximum la manipulation (ébavurage, ponçage, etc...) post-impression! Hors contexte Travail si je puis dire, je suis amateur de peinture sur figurines, de miniature en général, peinture, musique, mais également motard, etc... La perspective d'apprentissage 3D me motive et développer cette compétence pourrait forcement influencer mes loisirs perso! Je vous dit donc à très vite sur ce forum! ah, et au faite, j'apprend à modéliser sur Sketchup!
  7. Bonsoir bonsoir messieurs dames! Nouveau sur ce forum (je vais aller me présenter, pas d'affolements ah ah!) car depuis peu (hier aprem pour être précis) je suis possesseur d'une Anycubic Photon! J'ai pu lancer mes 1eres impression aujourd'hui avec un fichier créer par mes soins! (un peu trop foufou??) Bref, donc sur la photo ci-dessous de gauche à droite: - Tout 1er usinage, avec plateau Z mal réglé. (constaté après l'usinage). (environ 25mn) - 2nd usinage, Plateau Z re-réglé, impression en réglage de base, impression pas mal, mais il manque de l'épaisseur au niveau des outils! Défaut sur mon fichier que j'ai mis à l'échelle ou j'ai oublié de remettre les bonnes épaisseurs mais ils reste quand même inférieurs à mon fichier! (environ 30, 35min) - 3ème usinage, après avoir changer les épaisseurs sur mon fichier, je change les paramètres en: 0.025 / 20 / 3 / 50 / 3. (environ 1h d'impression) Le "S" de la gâchette du pistolet à peinture devrait être d'1mm, or la, c'est du 0,25mm je dirais... pourtant le plateau "lame de scie" fait bien 2mm, avec le diamètre (36mm) bon par rapport au fichier. En gros, l'épaisseur des outils (allant de 0.5mm à 1mm) n'est pas au RDV! Pour info, c'est la résine fourni avec l'imprimante, T° ambiante, base du disque côté plateau, et outils côté bac à résine. Ah oui, et j'ai entendu comme un phénomène de succion comme certain ont entendu. Des pistes de recherche pour régler ça? Je pensais relancer une impression avec un Z=0 avec 0,1mm plus haut (feuille de papier très légèrement maintenant comparé à actuellement)
×
×
  • Créer...