Ce sectarisme béat me rappelle les guéguerres PC/Mac ou, plus lointain mais j'ai connu, les pro-Peugeot (404) contre les pro-Citröen (DS).
On lit beaucoup de commentaires négatifs sur la K1 et, ne vous en déplaise, tout autant sur les Bambu Lab.
On lit aussi beaucoup de commentaires positifs sur la K1 et tout autant sur les Bambu Lab.
Le problème vient en grande partie d'utilisateurs non-avertis s'étant laissés piéger par une communication "plug and play" qui n'est pas de mise (pas encore à tout le moins) dans le domaine de l'impression 3D. Une telle machine se règle et s'entretient, ce qui n'est pas à la portée du quidam sans expérience pour qui c'est une première machine !
Je fais mes armes (depuis bientôt 3 ans) sur une Ender 3 Pro qui me donne entière satisfaction. Mon plateau magnétique d'origine est aussi neuf qu'au premier jour. Quand je vois l'état de certains plateaux de machines qui n'ont pas encore une semaine, ça laisse rêveur. Et ça permet de relativiser les "problèmes" rencontrés par certains...
J'aimerais juste pouvoir imprimer un peu plus vite, d'autres matériaux que le PLA et c'est pourquoi je suis avec attention les évolutions de ces imprimantes, autant chez Bambu Lab que chez Creality. Vu ce que je connais de Creality, mon cœur penche plutôt de ce côté-là; ils ont une grande expérience avec déjà un grand nombre de machines différentes, tandis que Bambu Lab n'en a quasiment aucune.