Pour le problème de polymérisation, ça concerne surtout la surface, car tu ne veux pas de surépaisseur dessus. Donc l'exposition est normalement juste ce qu'il faut mais pas beaucoup plus.
Au cœur du modèle toute la zone est exposé aux UV, il y a donc presque aucune chance de mauvaise polymérisation.
Et non sous une cure, tu n'expose pas en profondeur, sur une résine opaque tu peux peut-être arrivé à 0.4-0.5 mm (peut être un peu plus) sous la surface car la résine n'est pas totalement opaque à la lumière, mais pas beaucoup plus.
Le repassage aux UV permet juste d'être sûr et d'avoir une surface bien dure. (ça dépend aussi du type de résine)
Et comme je l'ai déjà dit, l'impression se fait couche par couche, et fait que la résine est polymérisé autant au centre qu'en surface.
Le problème n'apparait que si tu évide le modèle sans prévoir de passage pour que la résine soit évacuer. Vu qu'elle ne sera pas exposée aux UV, elle restera liquide et posera sûrement problème plus tard.
Si c'est le câblage d'origine mais avec un nouveau moteur, cherche pas plus loin, c'est juste que le bobinage des moteurs n'est pas le même.
Sur la prise côté moteur ,inverse les cosses extérieur, ça se fait facilement en soulevant une languette avec une pointe de lame de cuter.
Et t'inquiète , en 12 v ou 24 v y'a pas assez de puissance pour endommager quoique se soit (moteur ou carte).