Aller au contenu

Filament ABS

Poisson21

Membres
  • Compteur de contenus

    909
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

1 abonné

À propos de Poisson21

  • Date de naissance 16/03/1976

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Devant mon pc
  • Imprimantes
    CR-10s Frankenstein
    Anycubic photon mono X
    Jg-Maker artist-D Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Poisson21

Experienced

Experienced (11/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

310

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. @yopla31 alors sur la mono X, je vais passer mon tour, j'avais un problème avec jusqu' a très récemment (noix anti backlash pas assez serrée), donc j'ai très peu d'impressions à mon actifs, et comme je suis en gros travaux chez moi, j'ai plus d'endroit pratique pour mettre mes imprimantes, donc gros temps mort sur les impressions.
  2. J'ai pas encore testé, mais a priori dans les dernières versions de Cura tu peux définir des vitesses de ventilo différentes sans problèmes. Je l'ai déjà utilisé pour plusieurs impressions bicolore et c'est super simple à configurer, pas besoins de mettre de scripte à chaque tête. Pas essayer encore la duplication ou le miroir, vu que j'en ai pas encore eu l'utilité.
  3. Pas testé, j'ai dans les cartons une BTT octopus à monter, pas avant janvier je pense.
  4. Alors je peux répondre à ta 1ère question, 800mA pour le Z suffisent tout simplement parce qu'avec la vis trapézoïdale tu as une démultiplication et aussi comme tu ne l'utilise qu'au changement de couche les sollicitations dessus sont constantes et quasi nulles. Pour cet axe , du moment que t'arrive à le faire bouger tu peux mettre sa puissance au minimum. Pour l'extrudeur, si c'est le même moteur que les autres, rien ne t'interdit de le passer à 1200mA, par contre il faudra bien faire attention à la température comme il est très sollicité, il peut vite chauffer. Pour ton histoire de home Z , j'ai pas d'idée pour l'instant ,je vais fouillé un peu.
  5. Bon, je confirme la résolution du problème, j'ai enfin pu sortir une impression complète, encore quelque défaut de support mais rien de bien grave. C'était donc bien l'antibacklash sur la vis trapézoïdale qui ne faisait pas son boulot.
  6. Perso j'ai pas mal de réussite avec le sunlu pour les couleurs silk, et pour les normales le arianeplast,ils sont pas super exigent côté paramètre donc tu arrives a du bon résultat sans te prendre la tête à chercher la température/ventilation parfaite.
  7. @Maker des bois le BTT writer existait pas quand je l'ai fait. J'ai acheter le plus basique des programmateur usb sur ama*** pour le faire. Fait les branchements, et balancer le prog qui va bien et ça a marché. Question bête: tu as bien les drivers CH340 d'installé ?
  8. @fran6p @Maker des bois c'est sur une SKR pro que j'ai installé le module Wifi et j'ai bien galéré. Le plus gros problème à été de le configurer, car en passant par la carte y' avait pas moyen. !! attention souvenir lointain !! J'ai du acheter un adaptateur sous forme de stick USB sur lequel tu colles le modules + 2-3 fils de liaison entre certaines pins car il faut activer la sauvegarde sur le module en shuntant des pins, sinon pas d'écriture possible. J'avais suivi un tuto ou tout était présenté étape par étape mais je serais bien incapable de le trouver de suite, je vais cherché mais je promet rien. edit: dans le genre de celui la pour les branchements.
  9. Ça doit dépendre du type de produit, à chaque fois que ça me l'a fait , c'était sur de la fourniture électrique.(prise + cache dans ce cas la). Comme il y avait de nombreuses fois le même article (~70 prises + ~40 caches) je pense que c'est fait pour empêcher la revente au black ou truc du genre de certain produits hors professionnels.
  10. @Idealnight Je tourne avec 2 vega 64 overclocking sous watercooling, un peu plus de 400W par carte, plus le cpu qui monte à 200+W et voilà comment tu as besoin d'une grosse alim de qualité Et quand je l'ai pris c'était encore la seul dans sa catégorie, la 860W et la 1600W n'existaient pas encore.
  11. Je dois dire que c'est un composant de mon PC ou j'ai pas lésiner sur la qualité, perso j'ai pris un AX1500i, c'est du rendement Titanium, le top du top. Bon le prix pique un peu, mais elle va sûrement me durer plus de 10 ans.
  12. Ok merci, il y a des chances que ça soit ça mon problème initial. Je viens de relancer une impression de vérification, j'avais oublié de refaire le zéro sur la première.
  13. Pas bête, je ferais ça demain avant de me lancer dans le démontage. Et oui j'ai un plateau magnétique, très bonne accroche dessus, et il me faut une pince pour prendre l'ergot et arriver a le décoller, tellement il tient bien, donc de ce côté Ras. @Ironblue et @divers Bon, plusieurs remarques lors du démontage. -glisse inconstante sur les patins car rail pas très bien aligné donc j'ai repris toutes les vis pour qu'il y ait une glisse constante. -Pb avec noix anti-backlash monté sur la vis trap, avant démontage je pouvais bougé l'ensemble sur au moins 1/2mm, l'anti-backlash ne faisant clairement pas effet. J'ai resserré l'écart entre les 2 parties et j'ai presque plus de mouvement possible. (Si possible @Ironblue tu pourrais vérifié ce point avec la tienne). Donc la je slice un grand cylindre/tube et je test.
  14. Hello, a force d'essai raté, j'en suis a ma 3eme bouteille présentant les mêmes résultats...... 1 verte translucide que j'avais testé en premier et vite abandonné et 2 de résine grise. Pour la température, la pièce et la résine qui s'y trouvait devait être au alentour de 23-24°C, donc de se côté là aussi, il devrait pas y avoir de problème. Je verrai ce week end si il n'y a pas un problème ave la vis trap ou les patins, qui formerait un point dur à la descente, empêchant d'atteindre le point précédemment imprimé.
  15. Non pas toujours la même hauteur, la c'est la plus faible. Lundi c'était vers 5 cm et les autres fois autour des 10cm. Je verrais ce week end pour démonter la vis trap et voir si il y a pas de point dur ou d'autre connerie du genre. Ça commence sérieusement à me gonfler car le début est super bien réussi.
×
×
  • Créer...