Aller au contenu

Filament ABS

Poisson21

Membres
  • Compteur de contenus

    491
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

166 Excellente

À propos de Poisson21

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 16/03/1976

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Devant mon pc
  • Imprimantes
    CR-10s Frankenstein

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je dirais bien les capteurs optiques qu'on utilise au boulot et qui peuvent pour certain avoir une sacrée portée (1m avec une précision de détection au 1/100eme) mais je n'ai absolument aucune idée si ils peuvent être compatibles avec les cartes qu'on utilises.
  2. Intéressant quand même car il ne doit pas y en avoir beaucoup qui le font.
  3. Bon j'ai un peu évolué hier et aujourd'hui en refaisant un "petsfang" complet, et en faisant les adaptations nécessaire pour qu'il soit aussi bien utilisable avec une e3dv6, avec un bloc volcano ou classique, et une tête d'impression 2 en 1, idem bloc volcano ou classique. Les fangs sont pas géniaux du à mon manque de compétences en 3D mais ça devrait faire le taf, à voir ensuite si ils se retrouvent pas trop près de la tête. blocfang.stl fangdroit.stl fanggauche.stl maintien1.stl maintien2.stl cachefang.stl cache2en1.stl maintien2en1A.stl maintien2en1B.stl chariot X.stl
  4. Aucune éolienne n'as un gros rendement, c'est juste une mode, 70% du temps elles ne produisent strictement rien.(soit trop de vent , soit trop peu, il faut vraiment des conditions optimales) Par contre en omnidirectionnel elles produisent , c'est vrai un peu moins, mais le facteur vent est moins important, et donc sur une période donné elles produisent pendant plus longtemps donc ça s'équilibre avec les éoliennes classiques. Le must d'un point de vue temps de production, est des éoliennes avec axes verticales dont l'incidence des pales change avec la vitesse du vent, comme ça elle peut produire presque 80% du temps. cf ici ou ici. Et plein de projet en DIY existe que l'on peut réalisé soit même.
  5. Oui et elle marche très bien, c'est pas la nouvelle version qui est ajourée mais ça devrait faire l'affaire. La je suis en train de recréer un petfang pour mon nouveau montage avec MGN15 ,je vais essayer de le faire compatible avec les points de montages CR10.
  6. Hello, Sur tes TMC2209, est ce que le pin du stallguard est branché d'une façon ou d'une autre ? Sur les skr, les pins pour le brancher ont la même définition que les pins dédiés aux endstop, les rendant alors inutilisables, il faut alors coupé/enlevé le pin des TMC2209 pour pouvoir en mettre. Je ne connais pas la MKS Sgen-l mais ça pourrais être le même cas.
  7. Je plussoie @biostrike, j'ai déjà commandé chez eux et les dimensions des plaques sont toujours bien respecté et l'envoie est rapide et bien sécurisé, et ça arrive que si vos découpes génères des chutes inutilisables pour eux ils vous les envoies aussi.
  8. Bon j'ai un petit souci sur FreeCad pour mon chariot X, des que je veux additionner 2 volumes (je travaille qu'en volume désolé) si j'ai les 2 faces avants qui coïncident, il me bousille mes volumes en virant un côté, rendant l'ensemble inutilisable, je peux feinté en changeant les épaisseurs mais c'est disgracieux. Si il y en a qui sont capable de l'expliquer je suis preneur. (sous ensemble cut002 et cut003). prechariotX.FCStd Bon je m'en suis sortie en changeant l'ordre de mes additions... Donc voila mon chariot X avec double extrudeur. traversecharioty.stl chariotmoteurX.stl chariotpoulieX.stl tendeurcourroieX.stl chariot X.stl moitiéchariotY.stl equerreY-MGN15.stl calemontageY.stl Plus qu'a imprimer tout ça pour tester.
  9. petit rattrapage pour la poulie folle du X avec un chariot avec tendeur intégrer. Par contre je serais obliger de passer avec un pignon 30 dents pour pouvoir passer de chaque coté du MGN15 sans problème.
  10. Après ça dépends de la réalisation, si il a 2 patins de chaque côté avec une équerre ça peut le faire, sur la photo on voie pas le dessous du plateau. Au boulot j'ai des porte a faux sur rails qui font plusieurs centaines de kilos , mais systématiquement il y a un équerrage conséquent avec un certain nombre de patins sur chaque côté.
  11. Bon j'ai avancé un peu sur le sujet. Les pattes pour les rails Y sont dessinées. Avec un petit bloc pour être a bonne distance de la poutre 4020 centrale. (un simple parallélépipède de 64x10x20mm). J'ai aussi fait les chariots Z, je les ai faits monoblocs, à passer par le dessus de l'imprimante avec la traverse supérieur enlever. A imprimer avec ou sans le support moteur suivant le côté. Je vais pouvoir m'attaquer au chariot X et corriger les imperfections que j'ai sur ma plaque carbone avec mes 2 extrudeurs. Edit: j'ai failli oublié la poulie lisse de l'axe X .
  12. Avec 2 rails et 2 chariot mgn15c de chaque côté au plus près possible des vis du plateau chauffant, j'en doute. Entre les vis du plateau chauffant au coin et la première vis de chariot, il y a a peine 3 cm , et la plus petite épaisseur de plaque c'est 5 mm, donc avec un bon remplissage je pense pas que ça plie.
  13. Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas modifié ma bécane. Aux dernières grosse soldes Ali j'ai fait l'acquisition de rail MGN15 pour pas trop chère. Je vais donc m'attaquer au changement de tout mes axes à roulettes par des axes avec rails. Si j'ai choisie du MGN 15 c'est pour ne pas avoir à le renforcer par du profilé 2020 pour le Y et virer complètement celui du X. Voici un premier jet de mon nouveau chariot Y réalisé sous Freecad cet après midi. Me reste pour le y à faire des équerres pour bien maintenir les rails ainsi que des cales de centrage pour bien les positionner par rapport à la traverse en 2040 que je vais conserver pour la courroie. chariotYmgn15.FCStd
×
×
  • Créer...