Aller au contenu

Filament ABS

Poisson21

Membres
  • Compteur de contenus

    307
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

64 Excellente

À propos de Poisson21

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 16/03/1976

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Devant mon pc
  • Imprimantes
    CR-10s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, en effet c'est ma config ^^ J’espère pour toi que tu as un écran possédant un lecteur de carte mémoire, car celle sur la carte n'est pas utilisable pour imprimer. Si tu n'as pas peur de fouiller un peu sur les github de marlin et BigTreeTech ainsi que sur le Facebook du groupe Skr Pro, c'est pas trop compliquer à faire. Pour marlin 2.0, il faut utilisé VScode et bien lire les annotations dans les fichiers configuration.h et configuration_adv.h, elles sont bien détaillés et limites beaucoup les erreurs possibles, ne pas s'étonner non plus que la première compilation est mauvaise systématiquement ,tout couper et relancer permet généralement de compiler. De plus , comme elle sortie depuis maintenant 2 mois, de plus en plus de gens l'ont et le partage d'information dessus est meilleur qu'au tout début. Bien sûr pour tous ça un minimum d'anglais est nécessaire. Bonne chance
  2. Hello, perso quand j'ai besoin d'acrylique je commande sur ce site, les frais de port sont pas abusé.
  3. Personnellement pour un projet de tour pc, j'ai déjà acheté une plaque d'alu de 4 mm chez John-steel et je n'en suis pas déçu, elle est bien plate et est arrivée bien emballé, comme elle faisait 800 * 800, j'avais un peu peur mais pas de problème à l'arrivée. Pas un état de surface nickel chrome (quelque micro rayure et des traces de ponçage) mais rien de rébarbatif si tu met en plus une surface d'impression supplémentaire.
  4. Si tu peux commander la puissance de ventilo c'est que tu ne l'as pas brancher sur la bonne sortie, celle commandable est celle de refroidissement du filament. Le CNC fan est celui du filament, il n'y a pas d'emplacement pour brancher d'autres ventilo, il faut soit les brancher directement à l'alim ou à l'entrée 12V/24V de la carte.
  5. Hello, Pour résoudre simplement le problème vous pouvez changer la valeur Y dans: "G1 X0 Y{machine_depth} F1000 ; Move Heat Bed to the front for easy print removal" Par une valeur précise inférieur à vôtre Y avec une marge, perso sur ma cr10s qui a une profondeur de 310, je n'avance mon Y que de 200mm en fin de print.
  6. Vaux mieux utiliser VScode que Atom, avec ce dernier j'ai jamais réussi à compiler , même en prenant les fichiers qui ont fonctionné avec VScode. @Luvwahraan normalement avec les 5160 tu peux faire du sensorless homing, c'est avec les 2208 que tu ne peux pas, ils ont bien stall guard 2 et stall detection.
  7. Hello, Sur la mienne, cf post cité plus haut, j'ai des hanpose 48 mm, utilisé avec des 2209, et ça marche du tonnerre, pas besoin de 5160 ou de 5161 si tu ne compte pas passer sur des Nema23.
  8. @fran6p @yopla31 Bon après de nombreux essai, j'ai enlever l'amorçage du fil dans le gcode de début d'impression, CURA ne fait pas le démarrage des couleurs systématiquement dans le même ordre, donc il faut bien commencé le print avec une tête d'impression complètement vide et faire l'amorçage à chaque changement de couleur seulement. Avant de lancer des gros prints, faire systématiquement des essais avec les fils que l'ont veux utilisé sur des petits prints où les 2 couleurs sont bien imbriqués. J'ai en effet été obligés de considérablement diminué le flow car par exemple pour des lettres imbriqués , je me suis retrouvé avec des reflux sur la 2eme couleur poussée par la première. Ceci est due je pense au fait que l'on extrude des wall dans les 2 couleurs côte à côte, et que les petits défaut de (sur)extrusion sur une couleur gêne l'extrusion de la 2eme couleur. J'ai aussi un petit problème avec des marques laissé par la buse (entouré en rouge sur la photo) mais je vois pas trop sur quel paramètre joué pour les enlever, la buse semble resté pendant quelque seconde au même endroit et quand elle repart enfin elle laisse une marque.
  9. Hello, alors en ce moment il y a pénurie de 2209 donc si t'es patient tu peux espérer les avoir pour noël. Pour une SKR v1.3 il y a déjà pas mal de retour dessus et c'est une carte fiable et pas chère (moins de 20€). Si tu veux pas te prendre la tête et avoir une valeur sûre en drivers, les 2208 sont tout indiqués, chez BigTreeTech/Biqu tu peux les prendre en V3.0 déjà configurer en UART , c'est limite du plug and play. Si tu compte faire du sensorless homing (viré les fins de course) tu prends des 2130 V3.0 déjà configuré en SPI et comme pour les 2208 V3.0 t'auras juste à faire les modifs qui vont bien dans le firmware à installé et ça devrait bien se passer. Les SKR ont l'avantage par rapport aux autres fabricants de ne pas nécessité de fils pour configurer quoique se soit, juste quelque jumper à mettre aux bon endrois et c'est bon. La v1.3 est une bonne carte pour un débutant, elle est maintenant bien gérer et la communauté travaille beaucoup avec (le prix aidant beaucoup).
  10. @joyeufetar alors pour l'UART sur les TMC2209 (perso je les ai pris chez BigTreeTech aussi)a priori pas besoin de point de soudure quelque soit le fournisseur, ils sont compatibles UART d'origine. Les TMC2208, par contre, suivant la version que tu prends, tu peux avoir besoin de faire un pont de soudure. Si tu prends la V3.0 UART chez BigTreeTech/Biqu ils sont déjà configuré. Pour faire fonctionné l'UART sur la carte, un simple cavalier est nécessaire, rien de plus simple. La carte SD fourni avec la carte et dédié au firmware est une 128 MB et elle suffit largement, peut être prévoir d'en prendre une de meilleur qualité en remplacement. (je l'ai pas encore fait)
  11. Salut, alors je vais parler pour la Pro , parce que je viens de l'installé. -pour le double Z, pas besoin de 2 drivers, il y a 2 prises moteurs gérer par le même driver. -en effet tu peux utiliser 1 alim 12V et 1 alim 24V -Pour la présence du mosfet, je ne saurais dire j'y ai pas fait plus attention que ça, j'ai un lit en 220V et je passe par un SSR, mais dans la doc il dise 360W de limite pour un lit 24V donc le mosfet doit être à mon avis présent. -Pour l'impression via clé USB sur la carte , je ne saurais dire pourquoi ça n'a pas été implémenté à la base, mais c'est prévu, à noté aussi que la carte SD présente sur la carte ne sert qu'au firmware, pour imprimer via SD il faut un écran doté d'un emplacement de carte SD. Pour Marlin 2.0.x, tu peux l'utiliser aussi bien sur les cartes 8 bits que 32 bits mais par contre la caret ne fonctionnera pas avec un marlin 1.1.9. Il est encore en pleine évolution et pour la SKR Pro, il y a encore beaucoup de chose d'implanté en ce moment, il faut suivre le github BigTreeTech. N'ayant pas eu de combo Ramps+Arduino je ne saurais dire si il y a un vrai écart mais j'ai senti une grande différence avec ma carte de CR-10S v2.2, surtout point de vu vitesse pour tout ce qui est cercle. Pour l'UART, je n'ai pas eu de problème du tout pour configurer mes TMC2209, la seul limitation est plutôt la bibliothèque des TMC qui n'évolue pas forcement aussi vite que les sortie de drivers, mais pas d'inquiétude avec des TMC2208, ils sont parfaitement implantés. Sur la SKR Pro tu peux mettre un modules WiFi, il est opérationnel chez moi mais je n'ai pas encore reçu mon écran avec carte SD donc je ne l'utilise pas pour l'instant. Quand aux écran BigTreeTech vient de sortir 2 écran hybride LCD/TFT un en 2.4" et un en 3.5", le 3.5" pouvant recevoir un module WiFi. Voilà ce que je peux grossièrement dire.
  12. @fran6p oui j'ai vu pour l'écran, il l'ont annoncé juste 2 jours après que j'ai commandé l'autre et exceptionnellement ma commande était déjà partie, donc j'ai pas pu l'annulée. D'après ce que j'ai vu ,il devrait être possible à terme d'utilisé les 2 modes sans avoir à redémarrer, pour l'instant chaque mode a un firmware différent à charger au démarrage. J'ai pas regarder plus que ça mais ça devrait être fonctionnel quand je le recevrait. Pour l'eeprom sur la carte SD ,d'après ce que j'ai vu sur le nouveau facebook, ça marche déjà, seul inconvénient, ça sauvegarde sur la SD de l'écran. Pour Cura j'ai pris le profil CRX avec les modifs m92xxxx dans le Gcode de démarrage et 2-3 modifs dans les gcodes des extrudeurs pour faire mes amorçage de fil au changement de couleurs + retrait avant chaque changement. Comme j'ai mis des ptfe transparent j'ai pu bien régler mes distances (50mm, sur la page ali ils disent au moins 37 mm donc j'ai pas pris de risque). Le plus long a été de régler la purge au changement de couleurs, Cura étant très optimiste avec une tour de purge de 20mm et 12mm3 de purge par couleur, j'ai personnellement fini avec une tour de purge de 30mm et 35mm3 de purge. En plus ,par rapport à Cura 3.6 et 4.0, les paramètres de double extrusion ont changés et je trouve sont un peu moins bien. Pour le pla violet, c'est du violet pailleté de chez ariane plast, l'autre couleur c'est du bleu-gris de même marque.
  13. Suite de mes modifs. J'ai fini par recevoir et installé une carte mère BigTreeTech SKR Pro avec des drivers TMC2209. Après moult essais et péripéties elle est enfin fonctionnelle à 98% (il faut que je refasse le sensorless homing sur l'axe Z, et il y a beaucoup de modif de marlin pour simuler une eeprom sur la carte SD(de l'ecran pour l'instant)). A cause de ça je vais devoir laisser tomber mon écran de CR-10S et passer à un écran avec carte sd intégré. La je suis en train de tester une tête double extrusion grâce à un montage de @yopla31 qui permet d'utiliser un petsfang. J'ai mis un sacré moment pour régler les paramètres de purges mais j'en suis assez content, il faudra que je change la buse par contre car elle n'est pas de bonne qualité. Comme indiqué dans ce post, j'ai aussi changé tout mon ensemble chariot Y par un ensemble de plaque carbone, pour l'instant le plateau chauffant est en 2 partie mais vu que ça fonctionne j'ai recommandé une plaque pour le faire en 1 seule. Je vais sûrement faire aussi la même chose pour le chariot X, et comme je pourrais faire la plaque plus haute je m'en servirais aussi pour y fixer mes extrudeur. (j'ai d'ailleurs commandé des moteurs 22 mm pour mettre à la place des 48mm que j'utilise actuellement). J'ai aussi passé commande pour un ensemble Volcano sur TriangleLabs ainsi je pourrais inversé mes têtes d'impression suivant mes besoins.
  14. Test la laque ou la colle uhu en bâton, ça mange pas de pain. Et des fois , à trop nettoyer tu dégrades ta surface plus vite, personnellement je nettoie presque jamais, a part si j'ai une accumulation de résidus.
  15. Petite info glanée récemment et qui explique pourquoi j'ai pas pu faire marcher le stallguard et sensorless homing sur Z avec mes TMC2209 : l’échelle de sensibilité est inversé. à 0 elle est inexistante : le déclenchement ne se fera jamais. à 255 elle est maximum : le déclenchement se fera à chaque sollicitation. L'info dans le configuration.h est erroné pour les TMC2209. Edit: et pour ceux qui ont commandés des TMC2209, apparemment Trinamics n'a pas lancé la production en mode plein régime du tout, et donc n'assure pas les commandes de tout ceux qui en ont besoins.
×
×
  • Créer...