Aller au contenu

Filament ABS

Poisson21

Membres
  • Compteur de contenus

    848
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

Réputation sur la communauté

280 Excellente

1 abonné

À propos de Poisson21

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 16/03/1976

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Devant mon pc
  • Imprimantes
    CR-10s Frankenstein
    Anycubic photon mono X
    Jg-Maker artist-D (en attente)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon à force de faire des tests on arrive à quelque chose. Je viens de finir de tester les continuité sur la partie X2/E2 et j'ai finalement trouver que la nappe 8/6 qui relie la base à X2/E2 est morte, donc changement de nappe et CA MARCHE !!! Plus qu'a faire la mise en route normale de la bête et tester quelque impressions.
  2. @yopla31 Bon aujourd’hui, en utilisant une nappe qui trainait dans mon bazar j'ai pu testé les moteurs X2 et E2 en direct sans passer par les différentes connectiques des nappes. Ils fonctionnent, mais il y a quand même un truc qui va pas, X2 fait son homing côté gauche au lieu du droit, et le endstop est pas pris en compte du tout même quand je le commande manuellement. Donc a priori je vais devoirs me retaper tout le câblage de ce coté la car il y a un truc qui va pas au niveau de la liaison carte/pcb/nappes, aussi bien pour le moteur X2 et son endstop, qu'au niveau de E2 et d
  3. Bon, suite à mes problèmes Jgmaker m'envoie une nouvelle carte mère, j’espère que ça suffira mais j'ai des doutes. En testant X2 et E2 sur la prise de Y qui fonctionne, je n'ai aucun mouvement, donc il y a des chances qu'il y ai d'autre trucs qui ont grillés, je testerais ce week end avec un moteur qui traine dans mon bazar.
  4. Perso j'ai acheter un film silicone pour tablette, tu en trouve des très grand, juste à les recouper un peu et c'est parfait. Ça adhère bien et la résine ne tient pas dessus.
  5. Juste un repackaging pour pouvoir faire croire que c'est eux qui la fabrique et la faire payer au prix fort. Et ça existe un peu partout, d'un moment je cherchait une perceuse à colonne/fraiseuse, et je me suis aperçu que les modèles (hors haut de gammes à plusieurs millier d'euro) qui existent sont en fait des standard génériques qui existent depuis une vingtaine d'année et que toutes les marques les font fabriquer en Chine, puis apposent juste leurs autocollant une fois l'import fais et forcement gonfle le prix en faisant croire au made in *****.
  6. Très importante et pas toujours respecté même en industrielle. Un des composants que j'utilise sur ma ligne de prod à un taux de remplissage de 135% , allez savoir pourquoi son assemblage et son utilisation ensuite pose problème........
  7. Un contrôle du driver par le firmware ,et l'utilisation d'autre mode par le driver. Une fois activé tu peux changer le courant de contrôle des moteurs, leur mode de fonctionnement (stealchop, spreadcycle), juste en tapant des commandes (m***) en utilisant un programme de liaison type repetier... Alors qui tu es en STEP/DIR tu doit utiliser le potar sur le driver pour régler le courant de contrôle des moteurs et tu ne peux pas utilisé les différent mode de fonctionnement du driver.
  8. Rien de compliquer, tu soudes les 2 pins du bas et basta, t'es en UART sur tes 2208.
  9. Sinon pour tout mes produits chimiques j'achète ça ici -> c'est pas mal non plus. et pas trop cher 2200 € les 1000 L d'ipa pour les fous de l'impression.
  10. En fait ça dépend des versions de drivers que tu possèdes, ton premiers liens parle spécifiquement des v3.0 de BTT donc c'est celui la qu'il faut prendre en compte et au vu de la photo tu es en STEP/DIR qui est la configuration par défaut.
  11. D'après la photo et la doc que tu mets en lien il est configuré en STEP/DIR. Si tu veux le mettre en UART il faudra que tu mettes un coup de fer à souder pour ponter 2 des points au dessus de J2.
  12. Bon je résume : - X1 : mouvement possible mais pas de homing - X2 : Rien - Y : fonctionne correctement - Z : mouvement possible mais le homing plante à la fin alors qu'il s'est fait correctement. - Pas de ventilation sur E2 - Ventilo filament qui ne réponds ni sur E1 ni sur E2 - Chauffe fonctionnel sur E1 et le plateau mais pas sur E2 dû au pb de remonter de température - Je n'ai pas tester le fonctionnement de E1, vu le reste des pb, je suis plus à ça près. Bref, une machine inutilisable pour l'instant, j’espère que le SAV va me répondre rapidement
  13. @yopla31 Bon, aujourd'hui j'ai démonté la plaque inférieur ainsi que le cache en bas de Z2. Pas de problème de branchement ,toutes les prises sont la ou elles doivent être. J'ai aussi déplacé l'imprimante pour pouvoir la connecter à un pc et faire quelque test. -> Toujours impossible de faire un homing sur X1 -> X2 ne réponds à aucune commande et la température de la sonde reste à 0°C -> aucun ventilo ne fonctionne sur X2 -> les ventilo filament n'acceptent aucune commande ,aussi bien celui de X1 que X2, impossible de les démarrer. Bre
  14. Si j'ai le temps je vais démonter la plaque du dessous pour vérifié sur la cm si tout est branché correctement. (et le temps est ce qu'il va me manquer, je dégage 150m de veille clôture pour la remplacer). J'ai envoyer un premier mail hier, je verrais aussi ce qu'il me réponde.
  15. Alors il fonctionne bien mais mes besoins surpassent ses capacités, donc j'ai fait que 2-3 bricole dessus et j'ai pas les moyens ni la place de m'en payer un vrai. Pour de la petite bidouille c'est pas mal si tu reste sur des matériaux relativement tendre, le manque de rigidité est un gros frein a son utilisation. le 2eme problème est la taille du mandrin qui ne permet pas un excellent maintien du matériau, son manque de profondeur fait que tu met facilement ta pièce légèrement de travers. Tant que tu fais ton travail sans avoir jamais à toucher ta pièce tout va bien mais si tu
×
×
  • Créer...