Aller au contenu

Filament ABS

Poisson21

Membres
  • Compteur de contenus

    968
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

1 abonné

À propos de Poisson21

  • Date de naissance 16/03/1976

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Devant mon pc
  • Imprimantes
    CR-10s Frankenstein
    Anycubic photon mono X
    Jg-Maker artist-D Pro
    Laser Atomstack S10 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Poisson21

Experienced

Experienced (11/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

366

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Merci, les gens Ce sera sûrement soit une Mighty 8K ou 2 Mini 8K, à voir à ce moment là les offres les plus intéressantes.
  2. Merci pour toutes vos infos. @methylene67 j'ai regarder les 2 DLP de Anycubic, c'est vrai que côté résolution, vitesse, durée de vie, elles font envie, mais par contre la surface d'impression est vraiment petite par rapport aux autres. J'avais trouver un comparatif ou il y a la résolution XY et Z d'indiquer, dommage qu'il ne soit pas à jour avec les dernières nouveautés.
  3. Après pour les impressions de grandes tailles, j'ai déjà la Mono X, donc de ce côté là ça devrait aller, surtout que très peu de figurine sont très grosses, ou alors elles sont déjà prédécoupés. C'est pour ça que au départ je comptais partir sur 2 petites 8K, plutôt qu'un grande, pour faire plus de travail en parallèle et en minimisant les pertes éventuelles. Mais quand je vois les progrès qui ont été fait depuis la Mono X, je me dis que c'est pas forcément vrai et qu'en plus le prix de 2 petites 8K est souvent plus élevé qu'une seule grande, donc mon cœur vacille et j'arrive pas à me décider. En plus en demandant , on me présentera peut-être des modèles d'imprimantes que je connais pas et qui pourront me faire élargir mes horizons.
  4. Pas chaud pour la Saturne 2, quelque retours dessus m'ont un peu refroidi bien que le prix soit attractif. Pour Phrozen, toute la gamme 8K me plait, si la Mega était à moins de 2000€ je me serait peut être laissé tentée. Je verrai bien 1 Mighty 8K ou 2 Mini 8K, mais la facture reste salée quand même. Après si il y a d'autre modèle sympa, même en kickstarter/pré-commande, n'hésiter pas, sa évolue vite et je suis pas vraiment l'actualité.
  5. Bonjour les gens, Ça fait presqu' un an que mes imprimantes sont remisées au placard fautes d’espace pour les mettre. Mon frère étant revenu s'installer, on lui a aménager les 120m² de greniers pour lui faire un appart et depuis un an on tape dans la bute. Comme c'est bientôt fini, je vais enfin avoir une pièce à moi tout seul pour installer mes imprimantes et le reste de mon bardât. Malheureusement en un an j'ai accumuler pas de fichiers à imprimer (figurines essentiellement, provenant de kickstarter ou de campagne Myminifactory)....seulement quelque centaines.... Et je voudrais pouvoir me relancer dans mon hobby figurine ayant un gros passer Warhammer, 40k, Warmachine et autres. Mais ma Mono X va pas suffire si je veux imprimer tout ça avant 10ans. Donc il me faudrait 1 voir 2 machines de plus, si possible avec la meilleurs résolutions possible et pas un budget faramineux. J'avais penser à soit 2 petites machines en 8k (sla ou dlp), pour les petites figurines, et aussi diminué les pertes en cas de ratés.(la Mono X s'occupant des gros morceaux) Ou 1 grand format pour en faire un maximum d'un coup. Je sais pas vraiment quel est la meilleur solution. J'attends donc vos proposition, sachant que c'est pour un achat autour de fin novembre / début décembre.
  6. Pas mieux que moi côté terre pourri, terre hyper argileuse qui se transforme en béton de juin à septembre, et les cailloux à moins de 50 cm. J'ai une serre en attente de montage depuis 6 ans, jamais trouver le temps et l'état de santé nécessaire pour dégager un endroit suffisamment grand pour l'installer. Par contre j'ai un copain qui à plusieurs serres qui lui permettent de faire presque 1 tonne de légumes par an. C'est du travail intensif par contre. Que de la récup, table d'horticulteur et bac/pot à fleur basique, pas besoin de gros volume de terre, au pire 20 cm de profondeur pour les carottes, sinon pour tout le reste , à peine 10cm suffisent. Après faut juste faire attention à l'hygrométrie de la terre et la température à l'intérieur de la serre.
  7. Oula, si je rangeais tout comme ça il faudrait que je triple la taille de mon atelier ^^ Perso, c'est plus en tas dans des caisses/boites séparer quittent à chercher un peu dans le détail.
  8. Rien d'imprimer pour moi non plus, j'ai des panneaux avec des boites par dizaine et plusieurs grosses étagère pour le matériel imposant. Peux être plus tard quand j'aurais un vrai atelier dédier impression 3D ou le matos est beaucoup plus petit et moins encombrant.
  9. Poisson21

    Elegoo Jupiter

    Loin de moi l'idée de faire de l'a peu près, j'essaye juste de donnée une idée qui pourrai marcher. Sinon , si les cavités du profile actuel sont bien lisse et sans obstacles, tu ne pourrais pas modélisé quelque chose qui s’insérerait dedans pour rallonger le profile, ou servir de liaison pour des rallonges ?
  10. Poisson21

    Elegoo Jupiter

    Après, si tu compte pas rajouter 50 cm de rail, il y a pas non plus vraiment besoin qu'il y ait un maintien en profile sur toute la hauteur, ils sont suffisamment rigide et le plateau + les pièces dessus ne doivent pas être suffisamment lourd pour occasionner une flexion des rails. Sinon, il faut je pense changer le profile complétement, ça ressemble fortement a un v-slot 8040 en dimension mais faudrait voir l'écart entre les rails.
  11. Bon, ça y est j'ai tout reçu et installé. Premièrement, le kit de rallonge. Il se compose de -rallonge profilé d'a peu près 1m, anodisé de la couleur du châssis, les graduations en cm disparaissent par rapport au profilé d'origine. -une paire de courroie crantée, 25 cm trop longue pour plus de sureté je pense. -un nouveau faisceau pour la partie électrique. -un mode d'emploi plus que succinct, ou la seul chose détaillé est le changement du paramètre de longueur pour le Y dans GRBL. Attention, avant de débranché le faisceau électrique d'origine, bien pensé à prendre des photos, bien qu'il y ait des indications sur les prises du faisceau et sur la carte, ce n'est pas vraiment intuitif. Après recherche sur le net je me suis d’ailleurs aperçu que la prise "probe" n'avait pas été branché correctement sur ma carte. Elle était brancher sur la prise du end stop Z au lieu de la prise Probe juste à côté. A priori sans conséquence, puisqu'on utilise ni un end stop Z ni un palpeur. Après avoir préparé tout ça je me suis donc lancé dans l'installation du graveur et du panneau en nid d'abeille sur une planche de travail. Celle ci consiste en une planche d'OSB de 16mm qui va servir en même temps de martyr, puisque le panneau nid d'abeille fait 22mm d'épaisseur et qu'avec cette différence de hauteur, le laser n'aura pas assez de focus pour vraiment la brûler. J'ai créer en 3D un certain nombre de cale pour centrer et bloqué tout ça. d'abord des cales à chaque pieds pour toujours poser le graveur de façon identique. Ensuite des cales à chaque coin et sur le pourtour du panneau nid d'abeille. J'ai aussi prévu que les cales autour du panneau nid d'abeille servent pour mettre en place des centreurs pour les panneaux de bois. 2 jeux, un prenant en compte le rebord du panneau nid d'abeille, pour que l'élément gaver/couper se trouve strictement sur la partie nid d'abeille, et l'autre ne prenant pas en compte se rebord pour être dans les limites maxi de gravure/découpage. Comme le panneau nid d'abeille est un peu plus petit que la zone de travail maxi (40x80 pour une zone de travail de 41x85) le panneau à été caler sur X=0 et Y=0. Il me reste à faire des cales s'insérant dans le nid d'abeille au cas où je travail avec des objets de petites dimension. Je doit aussi travailler sur la façon de plaquer correctement les planches sur le panneau nid d'abeille, j'ai prévu un emplacement pour un écrou M8 sous mes cales autour du panneau mais je n'ai pas encore la partie supérieur. Voilà pour l'instant, je vais pouvoir commencer les essais et les projets sérieusement maintenant.
  12. Et bientôt il va craquer et prendre un 20W.....
×
×
  • Créer...