Aller au contenu

Filament ABS

Poisson21

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

À propos de Poisson21

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Imprimantes
    CR-10s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je n'ai pas enormement d'experience mais de ce que je lit et utilise, le pteg dans beaucoup de cas remplace l'abs , un peu plus cher mais beaucoup plus facile à imprimer. Il y a aussi beaucoup d'amélioration avec les pla , qu'ils soient chargés en fibre ou de meilleurs qualités , tels le 3d850 et 3d870, qui peuvent être recuit pour amélioré leurs résistances sans problème de rétractation dimensionelle. Actuellement je pense que c'est l'environment des pièces dans leurs utilisations qui pourraient faire que l'on priviligie l'abs ou juste le fait de pouvoir lisser aux vapeurs d'acétone. Si tu n'as pas ces contraintes, je dirais donc pteg ou pla "haut de gamme".
  2. Si tu les as pas encore commander bigtreetech vient de sortir des tmc2208 et tmc2130 en v3.0 avec une option ou tu peux les prendre déjà souder.
  3. Poisson21

    fraiseuse cnc DIY ou achat?

    Après je les avais vu en regardant pour passer sur une carte 32 bit sur ma cr-10s, ils font la skr 1.3 qui a l'air très bien et pas cher (moins de 20€ avec 5 axes possibles, et config spi/uart avec des jumper). Ils faisaient une grosse pub pour les TMC5160 sur la première page de leur boutique et a priori c'est aussi les seuls a en faire sur ali.
  4. Poisson21

    fraiseuse cnc DIY ou achat?

    @Jean-Claude Garnier @Titi78 J'avais vu chez bigtreetech que les tmc5160 pouvait se mettre avec des moteurs pompant plus de jus, ils sont donné pour 3.0 a RMS, ce qui pourrait bien aller avec des nema 23, puisqu'en regardant chez hanpoose la plupart sont a 2.8. Le seul inconvenient pour l'instant c'est leur prix ~15€ pièce.
  5. Sinon est ce que tu as tester la continuité des phases avec un voltmètre ? Regarde quelle paire de brôche sur le moteur te donne une résistance nulle, cela correspondra à une phase, après tu pourras tester ton branchement moteur par phase pour qu'elle soient bien alimenter dans le bon sens mais aussi dans le bon ordre. Après je vois pas ce que tu peux tester d'autre .
  6. A priori tout les moteurs sont compatibles, au pire tu auras des fils a inversé sur la prise suivant comment leurs phases sont cablés et peut être éventuellement le sens de rotation à régler dans marlin. Idem pour les drivers je pense, ils sont standard, donc en dehors du fait qu'il faut des fois les modifiés (soudé des pins dessus fait pour, rien de sorcier) pour les changer de modes (uart, spi, standalone) il ne devrait pas y avoir de problème. Je n'ai pas encore cette carte mais je suis sur le discord de th3d et nombreux sont ceux qui remonte une expérience positive.
  7. Ca ressemble fort a des phases en oppositions sur le moteur, comme elles sont alimenté l'une après l'autre mais pas dans le même sens. Inverse les fils soit 1-3 soit 4-6 sur ta prise côté moteur.
  8. Si tu utilise Cura dans extension/post processing/modify g-code tu as une option pour mettre une pause accompagné d'un changement de filament a la hauteur souhaité.
  9. Bonjour, aujourd'hui je suis passer sur la beta Cura 4.1et j'ai des réactions bizarre pendant mon print, sur chaque couche, pendant une dizaine de seconde l'imprimante s'arrête complètement de façon aléatoire et j'entend un bruit régulier que je n'arrive pas à identifié. (un thump thump assez sourd mais très faible que je n'arrive pas à capturer en audio sur une video) Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un avec Cura ? Le print est en cours donc je peux pas vraiment regarder le gcode qui se trouve sur la carte SD. J'ai aussi changer de firmware, pour passer a la derniere mise a jour de th3d sachant que j'etait déjà sur firmaware th3d et que j'ai utilisé exactement les mêmes paramètres. Donc à vôtre avis je dois me diriger sur le changement de Cura ou le changement de firmware comme cause ? Edit: bon j'ai du couper l'impression au bout de 5 h elle n'etait monté que de 16.2 mm (pour une impression de 42mm sur 60mm en 0.2 de couche) et faisait des spaghetti sur une zone ou il y aurait du avoir des support. Je relance donc une impression avec cura 4.0, on verra bien. CCR10S_support tc-02b.gcode Edit2 : après 10 minutes de print slicer avec cura 4.0 aucun problème et aucune pause aléatoire donc conclusion : pour l'instant ne prenez pas la beta 4.1.
  10. Poisson21

    Ender 3 , mes modifs

    Tien d'ailleurs @fran6p j'ai l'impression que le mode vase déconne Cura 4.0, lors de mes dernier test d'extrusion il m'as sortit ça en tranchage.
  11. Ils doivent utilisé un câble de transmission de couple classique, j'en ai déjà utlisé au travail, ce qui m'etonnes c'est la difficulté d'en trouvé sans passer par des sites pro qui demande systematiquement que tu fasses un devis avec un numero de société. Au pire je demanderai à mon frère si je peux utlisé" son numero de société.
  12. Tiens d'ailleurs en allant sur leurs site je viens de trouver le truc que j'essaye de faire mais à 64 livre HT ça fait encore cher. Faudrait que j'arrive a identifié le câble qu'utilise Zesty ou flex3drive pour voir des solutions, donc si quelqu'un sait, qu'il n'hesite pas.
  13. Avec les mouvements du chariot x en translation et en hauteur j'ai des doutes qu'on puissent mettre un déporté avec courroie. Même si on la place en position centrale au dessus du portique il faudrait à la fois compenser les +15cm/-15cm du chariot sur son axe mais aussi l'élévation potentielle de 40 cm de l'axe.
  14. La première fois que j'ai testé ça je me suis aperçu que j'avais pas mis mes pieds du bon côté du cadre (des profilés de 40*20 de 20 cm) ils étaient parrallèles aux X sur les barres de devant et derrière, la machine tanguait comme c'est pas permis, maintenant je les ai mis dans le sens du Y sur les barres gauches/droite et plus rien. Donc c'est vraiment un bon test machine, et pour les prints , sur les grandes sections de faible épaisseure je trouve que c'est plus rigide qu'avec un remplissage en triangle traditionnnel ou qu'un quart cubique qui ne pourrait pas avoir assez de hauteur pour être efficace.
  15. C'est vrai que ça fait toujours bizarre quand ça imprime , mais pour tester les "améliorations" destiner à limiter le bruit ou les vibrations c'est l'ideal sans avoir besoins de faire des grosses impressions.
×
×
  • Créer...