Aller au contenu

Filament ABS

Poisson21

Membres
  • Compteur de contenus

    763
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

Réputation sur la communauté

254 Excellente

À propos de Poisson21

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 16/03/1976

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Devant mon pc
  • Imprimantes
    CR-10s Frankenstein

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Poisson21

    Fang Ender 3

    Je rajouterais aussi que pour le hotend tu vas t'apercevoir a l'utilisation qu'un 40x10 est un peu léger pour permettre un bon refroidissement et tu vas avoir des remonté de chaleur dedans. Les noctuas sont bien mais pas pour cette application, ils ne brassent pas assez d'air. Comme dit plus tôt, les Sunons et plein de marque professionnel, en plus d'être plus performant sont en plus moins cher. Tu peux trouver toutes les réf et leurs caractéristique ici par exemple. (la ce sont les axiaux en 40x40 et 24v)
  2. après, il ya quand même beaucoup moins de risque, c'est une entreprise déjà établi et bien présente sur le marché, le kickstarter est comme pour Creality et la cr6 une forme de pub. edit: griller par @fran6p
  3. J'ai reçu l'alerte de prélèvement, plus qu'a attendre maintenant...
  4. Perso, comme je l'ai déjà dit je suis nul en conception par extrusion et autre joyeuseté du même style et j'utilise exclusivement le mode part en faisant des blocs et des opération booléennes. Pour mes couvercle de boite , je fais mon bloc, je travaille mes arrête et après dans le menu déroulant "pièce" vers le bas tu trouve une fonction évidement qui te permet de faire un joli couvercle avec quelque paramètre.
  5. Hello, ça vient en partit de tes ventilo et en partit de marlin, tout les ventilateurs ne fonctionnent pas de la même façon et Marlin est configurer pour fonctionner avec la majorité dont les tiens ne font pas partie (les miens non plus je te rassure). De tête car sa fait longtemps que j'ai pas eu à toucher marlin, tu peux subdiviser le signal de gestion des ventilateurs (c'est ce que j'ai fait pour les miens) pour que quand tu fais varier la puissance de 0% à 100% tu ait un vrai contrôle continue du ventilateur. edit: c'est le paramètre "#define soft_pwm_scale 0" qui permet de faire
  6. Quand je fais des support pour le pteg je mets généralement 0.1 d'écart en Z avec un plafond de support. En X et Y je suis beaucoup plus large , entre 0.4 et 0.6 (voir plus )suivant la forme de l'objet, ça permet de bien passer les outils pour les enlever.
  7. Pour avoir le 7" de BTT installé sur ma CR10S, je dois dire que ça apporte un certain confort d'utilisation mais je suis d'accord qu'ils aurait pu le mettre ailleurs. Devant, ou même sur le portique, avec un support rotatif...... c'est je pense la modif que la plupart des gens feront, car la il est vraiment encombrant pour rien.
  8. Bon, comme elle est dans les dimensions qui m'intéresse je me suis laissé tentés (en version pro), plus qu'a attendre janvier.
  9. Le arianeplast que j'utilise est opaque mais très brillant, sur des surface plane il a un aspect de verre teinté fondu.
  10. Perso j'ai une grosse bobine de noir Arianeplast et il est noir de chez noir. Mais faut faire attention,le pteg est une matière plus translucide que le pla, il a généralement un fini plus brillant, légèrement vitreux de par sa nature. Donc si le fabricant ne mets pas ce qu'il faut en couleur tu te retrouve avec une matière légèrement transparente.
  11. Bon retour parmi nous et que les joies de la vie soit de retour pour toi .
  12. @Kachidoki perso quand je veux faire un capot je choisi la fonction évidement dans l'atelier part, tu choisi une face, tu sélectionnes la fonction et après il te demande les paramètres d'épaisseur. Tu mets une valeurs d'épaisseur en négatif si tu veux garder tes cotes initiale, avec des valeurs positive il rajoute par dessus ton volume.
  13. Elle aurait fait 300x300 au lieu de 250 je me serait sûrement laisser tenté.
  14. Pour la pression statique , c'est important si tu as besoins de pousser l'ai à travers des rétrécissement type fang, (des blowers donc qui en ont plus )pour le radiateur de la hotend il faut généralement plus de débit puisque il y a peu de restriction. Au vu de l'hemera ou l'air du ventilateur est quasi en expulsion direct, je dirait qu'il te faudrait plutôt un ventilo avec le maximum de débit possible. D'ailleurs au vue du datasheet, comment est installé le refroidissement filament ?
  15. Apres comme je l'ai dit sur TME tu as tout les choix possible et imaginable pour chercher. Par exemple avec cette recherche tu as tout les 40*10 , 40*15 et 40*20 dans l'ordre du flow, tu peux aussi choisir en fonction du bruit ou autre paramètre. Les caractéristiques complètes des ventilateurs sont ensuite facilement accessible.
×
×
  • Créer...