Aller au contenu

Filament ABS

Aerodynamics

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Aerodynamics

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 23 Décembre

Information

  • Intérêts
    DIY, Arduino, 3D printing
  • Imprimantes
    Ender 3 Pro
  1. Merci pour ta réponse @kb_79 mais ayant déjà acheter et reçu la mks gen l je ne souhaite pas racheter une nouvelle carte. Pour le bruit j'ai les même pieds que sur ta photo mais posés sur de la gomme d'amortissement (comme pr les machines à laver)
  2. Aerodynamics

    LV8729 SUR ENDER 3

    Bonjour à tous, je viens de recevoir ma carte mks gen l mais avec des drivers lv8729 au lieu des tmc2208 commandés... Après un tour sur internet j'ai cru comprendre que les lv8729 et les tmc2208 sont à peu près équivalent niveau bruit (mais les lv8729 sont bcp moins documentés que les tmc), je vais donc surement les garder (mais j'ai qd même contacter le vendeur). En parallèle je me pose quelques questions auxquelles vous aurez certainement des réponses : J'ai changé mes nema d'origine par des hanpose qui ont un Imax = 1.8A, le soucis c'est que les lv8729 ont un Imax de 1.5A --> je me demande donc si ça passe qd meme surtout que je ne sais pas si on parle en courant efficace ou courant "brut" ? Vous me conseillez de repasser avec les moteurs de séries ou je reste avec les hanpose ? Je prends bien 128 micro step pour le nouveau calcul de step/mm ? Niveau bruit vous confirmez le gain ? J'ai aujourd'hui damper et tl smoother --> je dégage tous ça si je monte les lv8729 (ou les tmc d'ailleurs) Si vous avez des infos secrètes sur les lv8729 je suis preneur ou juste de bons conseils. Merci d'avance en ts cas !
  3. Bonjour à tous, Pour le bed leveling il existe pleins de solutions (BL Touch EZABL,...) mais je me dis que ça serait plus sympe de bricoler un truc soit même. Je voulais donc sonder la communauté pour voir si certaines personnes avaient bricoler un Z probe sur ender 3 (ou autre finalement) à base de microswitch (et servo j'imagine), le tout intégrer à Marlin. Qu'en pensez-vous ? Avez vous de l'expérience sur le sujet ? Des conseils peut être ? Merci d'avance et bonne soirée
  4. Bonjour à tous, j'ai enfin reçu les hanposes. Petit bilan : Déjà réception des moteurs dans une poche en plastique donc aucune protection... Au déballage j'en ai un qui a un choc et qui tourne mal l'autre est ok. J'ai démonté et tout réaligné dans le premier et finalement il tourne bien à la main (j'avoue sur le coup j'étais pas content). Ensuite montage sur les axes X et Y, réglage des VREF (à 1A). Evidemment j'ai dû décaler le fin de course du Y car le plateau tape dans le moteur.. Je perds pas mal de cm (3/4cm) et surtout mon home Z se retrouve sur le lit va falloir faire attention... Montage et réglage fini. Je mets en marche et là ... rien .... !!! Je cherche je cherche pour finalement comprendre que les phases du hanpose ne sont pas montées comme celle des creality d'origine --> dépinage des harnais moteurs X et Y et inversion de deux pins et hop ça fonctionne !! Je suis en train d'imprimer un cube de calibration : première conclusion c'est bcp plus silencieux (les hanposes sont montés avec des dampers). Le cube monte tranquillement et ça a l'air propre, je vérifierai les steps/mm ensuite. J'espère que ce petit retour sera utile à certain. Je pense pour compléter tout cela changer la carte et les drivers un de ses 4...
  5. Je vous dirai ça. Je ferai le test avec et sans damper pour voir si il y a une différence.
  6. Merci bcp !! Hanpose commandés !
  7. Merci pour vos retours par contre j'imagine que le passage en hanpose nécessite un ajustement du VREF si j'ai tout bien compris (vu que le courant max n'est pas le meme) ?
  8. Bonjour @LOLO710, c'est également une alternative mais justement l'idée était de faire d'une pierre deux coups : réduire le bruit en essayant de montée en gamme de stepper (si cela se justifie ce qui est une autre question). Pour la dremel faudrait déjà que j'en achète une si je me dirige vers cette solution
  9. Bonjour à tous, Comme de nombreux possesseurs d'Ender 3 pro, je souhaite monter des dampers mais j'ai des poulies serties sur mes axes de steppers. J'ai tenté de les retirer avec un extracteur imprimé mais sans succès... J'envisage donc de racheter des steppers afin de monter les dampers (habitant un petit appart' je dois réduire le bruit afin de pas être déranger par l'imprimante). Je me demandais donc : il y-a-t-il des alternatives plus qualitatives et plus silencieuses aux nema 17 de base de l'ender 3 ? (surtout des steppers connus et reconnus pour leurs qualités). Merci d'avance pour votre aide. (ps : malgré quelques recherches infructueuses sur le forum, j'imagine que le sujet a déjà dû être traité.
  10. @Bosco2509 : oui tu as raison une vidéo serait mieux, je fais ça ce soir. En attendant j'ai un "shhhhhhhhhh" qui semble provenir du stepper de l'extrudeur ... je me demande si ce n'est pas l'asservissement qui ferait des micros corrections en continue.
  11. Bonjour à tous, je vous contacte car j'ai une sorte de chuintement qui semble provenir de l'extrudeur sur mon ender 3 pro. Lorsque j'active les steppers, le chuintement apparaît et si je désactive les steppers (avec octoprint par exemple) , plus de bruit ... (Pour info : J'ai des TL Smoothers sur les 3 axes mais pas l'extrudeur) Auriez-vous déjà eu un bruit équivalent ou cela est-il normal ? Merci d'avance et bonne journée à tous !
  12. Bonjour à tous, petite présentation comme il se doit en tant que nouveau sur le forum. J'ai acheté une ender 3 pro il y a maintenant un mois et je commence à avoir pas mal de question étant donné que je bidouille de plus en plus. Pourquoi l'impression 3D ? Je fais pas mal d'arduino depuis quelques années et le fait de ne pas pouvoir sortir des pièces sur mesures m'handicapait dans mes projets. J'ai de plus envie d'utiliser l'impression 3D pour me faire des moules pour tenter différentes choses. Voilà pour les grandes lignes. à bientôt !
×
×
  • Créer...