Aller au contenu

Filament ABS

Arkham

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Arkham

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    Tournoisis
  • Intérêts
    Le jeu de rôle Grandeur Nature.
  • Imprimantes
    Anet A8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour le verre sur le plateau chauffant, j'ai vu également qu'un youtubeur utilise plutôt une glace (miroir) qu'une vitre. Est-ce que ça fait une différence ? https://youtu.be/8MfntGWqFSM
  2. Merci pour les conseils ! Du coup pour la pièce de refroidissement un exemplaire comme ceci serait pas mal ? https://www.thingiverse.com/thing:1954001 Pour le plateau en verre, on peut en prendre un découpé aux bonnes dimensions dans un magasin de bricolage ? Sinon pour le reste je verrais effectivement à l'usage. EDIT : J'ai cru comprendre qu'il fallait également lubrifié les axes pour que l'impression soit bien fluide (bon en même temps ça ne m'étonne pas, c'est ce que je fais quand je fais certaines maintenances sur les imprimantes de mon travail ). Quel lubrifiant me conseilleriez vous ?
  3. Diantre ! Je me suis complètement foiré! Voici donc le lien : https://all3dp.com/fr/1/amelioration-anet-a8-upgrade-anet-a8/
  4. Bonjour à toutes et à tous ! Voilà ! Ce week-end j'ai (enfin) put prendre le temps de commencer à monter Anet A8. Tout se passait très bien, il faisait beau (non ça ne sentais pas le sable chaud), quelques petites hésitations sur certains trucs (je reviendrais sûrement dessus plus tard), quand soudain ! (Musique dramatique) Lors de l'étape 18, alors que je devais fixer le radiateur et le ventilateur sur l'extrudeur avec deux vis, je me rends compte avec un sentiment mêlant la perplexité, l'incompréhension, la surprise et l'horreur (oui bon là je dramatise un peu) que l'une des deux vis M3*45 à la tête coupée ! (Vous avez vu comment c'est épique comme récit ?) Je me retrouve donc stopper dans ma progression, l'air un peu bête, ayant fait il y a une ou deux semaines un inventaire complet d'absolument toutes les pièces (j'ai compté chaque vis/écrou/rondelle !) mais ce défaut est malheureusement passé à travers les mailles du filet ! Je profite donc de cette pause... forcée, en attendant de commander de nouvelles vis, pour venir vous demander tout de suite de conseil sur les upgrades à faire le plus tôt possible. J'avais compris notamment qu'il fallait renforcer la structure pour éviter qu'elle ne se déforme dans le temps, ainsi qu'un MOSFET. J'ai regardé notamment cet article qui liste pas mal d'améliorations, qu'en pensez-vous ?
  5. Arkham

    Arkham

    Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, je suis un petit nouveau dans le monde de l'impression, et je me suis enfin commandé ma première imprimante après moult prises d'infos auprès d'amis pratiquant déjà l'impression 3d : une Anet A8 ! En attendant qu'elle arrive, je vais donc littéralement vous inonder de questions pour savoir quand, comment et avec quoi améliorer au mieux la bête !
×
×
  • Créer...