Aller au contenu

Filament ABS

MinosGFX

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de MinosGFX

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Vector Sympa merci j'avais pas vu cette vidéo ^^ Je vais regarder ça
  2. Bonjour bonjour, Bon, ma question pourra paraître un peu simpliste mais j'ai peut-être pas penser à des solutions que vous avez... Voila, je vais bientôt finir d'imprimer un gros projet de 250h environs, donc après un peu de ponçage,etc... je vais me mettre à le peindre. Le problème est, il est bourré de détails. Je vous met une photo du modèle pour que vous puissiez voir de quoi je parle. Donc bien entendu j'avais pensé faire ça au pinceau, doucement mais surement, parce que c'est pas du tout des couleurs unis, c'est même le bordel, mais pour les tous petits détails comme les chaines,... ça me fais un peu flippé, du coup j'aurais bien aimé savoir si vous utilisiez d’autres méthodes ou moyen pour faire de la peinture assez précise sur une impression 3d (je me démerde trè bien avec une tablette graphique, pas autrement ^^) Merci beaucoup et bonne journée à vous !
  3. @sha oui nan effectivement je me suis mélangé sa doit bien venir de la tige, je vais la démonter pour voir les défauts mais la comme ça je vois pas tant que ça ^^
  4. @fdorful Effectivement j'ai peut-être fait un peu le con a la dévisser mais le problème était apparu déjà avant @sha Je dis peut-être une connerie mais si le haut de la tige filtée va très bien ça doit forcement venir de la noix nan ? Tu aurais des liens pour les bonnes références des pièces ? ^^
  5. Bonjour bonjour, Voila depuis quelques jours j'ai un problème sur mon Ender 3 que je pense comprendre mais n'arrive pas à résoudre... Pendant un print le début tout allais bien puis soudainement la machine s'est mise à faire pas mal de bruit lors qu'elle montait/descendais, puis au point ou la tige sans fin ne voulais carrément plus tourné avec le moteur. J'ai donc compris qu'il y avais un problème avec la fameuse tige, et effectivement elle s'est mis à grippé et a accroché d'un seul coup, je l'ai donc graissé, essayé de remettre l'axe de X de niveau même si il l'étais déjà pas mal, mais pas possible, les 10 centimètre du bas la tige accroche et le moteur n'arrive pas à la faire tourner, mais si je tourne l'axe à la main, sur le haut de la tige filtée aucun problème... Je pense donc que le problème vient de la mais je peux me tromper & ne sais pas comment le résoudre, j'ai aussi un peu désserer la pièce en laiton ou l'a tige vient tourner, en me disant que, mais sans grand succès... C'est donc un peu désemparrer que je viens vers vous, la machine n'a même pas 4 mois et je n'ai jamais forcé sur l'axe comme un bourrin donc je ne pense pas à un problème d'usure ^^ Merci à vous et bon weekend
  6. Il est possible que je split le buste en 2 pour avoir ~30h max, sachant que y'a des petites pieces de 3h et d'autres de 20h, y'a de toute les tailles pour couvrir l'ensemble de la statut (le lien du projet : https://www.gambody.com/3d-models/overwatch-reinhardt-3d-model) Sur le descriptif il est écrit 300h mais en faisant un calcul a peu près global sur Cura je suis à 340 et quelques, bon je suis pas à 40h près pour le coup ^-^
  7. @methylene67 Le projet compte 20 pièces et fait en tout 350h imprimé en 0.1 (c'est un modèle ultra détaillé), sachant que la plus grosse pièces en a pou 56h d'impression. Donc effectivement c'est pas 350h d'un coup mais si je recommence 2 fois chaque pièces parce que j'ai des problèmes effectivement ça risque de jouer sur mes nerfs x) Sinon je pourrais toujours essayer d'imprimer en brim pour voir si mes supports tiennent le coup ^^'
  8. En fin d'après midi quand je rentre du boulot ^^ Enfaîte je ne l'avais jamais utilisé avant mon dernier projet, j'avais beaucoup de pièces soit fine, soit avec beaucoup de supports qui commencent sur le bed, sauf que mon imprimante à la fâcheuse tendance à arracher les supports rapidement et du coup y'a plus rien qui va, j'avais mis la rétraction en Z pendant les déplacements, ça avait réglé le problème en grande partie mais des fois quelques problèmes, et sur des prints de 50h d'un coup j'aimerais un peu éviter ce genre de problème, le fait d'avoir mis le radeau pour ce projet à réglé tous ces problèmes mais en à ait apparaître un nouveau du coup... Bon, peut-être que le problème des supports et facilement réglable, je devrais peut-être essayer de corriger celui la plutôt que tenter entre chose o.O Je regarderais pour la lame d'air, j'avais pas fait attention à ce paramètre.
  9. @methylene67 Oula effectivement j'ai fait une erreur de traduction... C'est un raft (donc du coup radeau...), et nan pas "brim", Désolé c'est ma faute ^^ Du coup dans l'ordre pour te répondre, visiblement le problème apparait uniquement sur le raft Pour moi le bed est bien réglé, je fais les réglage le plus finement possible à peu près tous les 2 jours suivant si mon imprimante à tournée la nuit et/ou journée. Pas de produit d'accroche, et après je suis à 60mm/s. Donc du coup @Bosco2509 pour en revenir sur ton dernier message concernant l'ultrabase, effectivement j'ai cru remarquer quelques irrégularité mais vraiment très très minime, de plus, comme les traductions ont été remisent dans l'ordre, c'est donc bien la 1er couche sur le raft qui n'accroche pas, par contre le raft lui accroche parfaitement au bed, le problème pourrait-il encore venir du plateau ?
  10. @Bosco2509 Effectivement j'ai cru comprendre que ce n'étais pas le meilleur fil, d'ailleurs j'en ai recommandé un autre de meilleurs qualité il est en livraison ^^ La surface en verre c'est le "Notail Heat bed glass" de Creality que j'ai trouvé sur Amazon, c'est un verre avec une espèce de micro texture qui est censé le rendre bien adhérents, j'avais des problème avec le bed magnétique de base de la ender pro, ça a réglé pas mal de soucis, mais du coup je met la température a 65 comme il y a un peu de perte sur le verre. Pour la vitesse de la 1er couche j'ai laissé le réglage de base de Cura (3.5), ça me paraît relativement lent aussi mais je n'ai pas spécialement penser que ça aurait pu être ça le problème, je pourrais aussi essayer de l'augmenter... En tous cas merci beaucoup je post des photos ce soir !
  11. Bonjour bonjour, Voila j'ai pu remarqué un petit problème récurent sur mon Ender 3 pro, le problème est l'adhérence de la 1ere couche sur un "Radeau", en général je n'utilise pas le raft mais la j'ai du le mettre parce que j'ai fait une série de petite pièces dont la surface de contact était relativement fine et se décollais trop facilement du bed. En faite, le tout premier passage de la buse après le raft ne colle presque pas, fait des espaces, les contours sont très hasardeux, puis elle se rattrape sur la 2e couche et après tout est niquel. Donc, en soit c'est pas ultra grave, mais ça m'embête parce que du coup c'est pas très plat très plat, et ça se voit facilement, quand c'est un assemblage ça devient vite pas joli du tout. A savoir que sans raf le résultat de la 1ere couche est relativement bon bien que j'ai encore quelques problèmes d'adhérence de temps en temps... Je ne peux pas vous envoyez de photos pour démontrer mes propos parce que je suis au boulot et je n'ai pas penser à en prendre, mais ce soir dès que je peux j'essaierai d'illustrer mes propos... J'imprime en PLA, ce sont pour l'instant des bobine de fils Creality, 200° la buse, 65° le bed en verre, avec une vitesse d'impression de la 1er couche à 20mm/s. Si il y a besoin d'autres infos aucun soucis ! J'ai un gros modèle de 350h d'impression à faire et il est conseillé de le faire sur un raft,si les surfaces ne sont pas impeccable je ne pourrais pas me permettre de le faire.. Merci beaucoup à vous et vous souhaite une bonne journée
  12. Bonjour, Je viens à vous parce que j'ai un léger (embêtant) problème sur mon Ender 3 pro. Voila j'ai voulu mettre des dampers pour avoir un peu plus de calme sachant que l'imprimante est dans ma chambre, bref j'ai donc du acheter 2 nouveau moteurs ainsi que des roues de poulies parce que les moteurs de base on des roues scellées au moteur. Seulement depuis ce changement j'ai à faire à un leger decalage sur l'axe Z en début de print (au bout d'une 2h peut etre plus), tout le temps une seule fois, puis le reste se passe très bien... J'avoue ne pas trop comprendre mais tout se passait bien, je soupçonne donc ce changement d'en être la cause mais je vois pas pourquoi... Je vous mais en lien 2 photos qui représente le problème. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider et bonne soirée ! On ne voit pas beaucoup le décalage sur celle ci mais il est a environ 1/2 cm. On le voit beaucoup mieux ici...
  13. @fran6p Ok je vais essayer de lancer quelques choses et voir si le problème est réglé, merci beaucoup j'avais pas fait attention à ce réglage
  14. Bonjour bonjour, Voilà ça fait 2 semaines que j'ai mon Ender 3 pro, je suis donc nouveau dans le monde de l'impression 3d ("maison" parce que j'en ai fait pendant mes études sur des grosses imprimantes). Bon après avoir monté mon imprimante je pense très correctement, j'ai pris mon temps en faisant bien attention à ce que tout soit d'équerre et tout le reste, et en ayant acheté un bed en verre pour une meilleure planéité, voilà le temps de ma première impression, le support se décroche, parce que la buse a tendance a le tirer doucement et l'arracher. Bon, du coup je relance un autre print, sans le support pour voir et tout ce passe bien, aucun soucis, j'ai pu faire quelques autres peints de bench dont le fameux carré 20x20x20, aucun problème tout est parfait bref 0 soucis. J'ai relancé une print avec un support, mais qui se fait directement sur l'impression parce qu'il est un peu plus haut que la base, donc pas de problème par rapport a l'adhérence de la base... Et encore la, la buse accroche le support, bon ça faisait déjà quelques heures que le print ce faisait donc je l'ai pas arrêté, et par chance petit a petit il a réussi a se recollé sur l'impression et tout s'est bien passé, mais ça fair déjà 3 fois que ce problème vient et a cause de ça j'ai peur de relancé des gros print de plus de 5 ou 6 heures (quand je part au travail par exemple), et je n'ai pas l'impression que le problème viennent du montage... malheureusement j'ai pas de photos sur moi pour expliquer mon problème mais j'espère avoir bien expliquer le problème, utiliser Cura 3.6, épaisseur de couche de 0.1 et une vitesse d'impression de 45. J'espère que quelqu'un trouvera une solution à mon problème, et si il y a besoin d'autres détails aucuns soucis. Merci beaucoup !
×
×
  • Créer...