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  1. Merci pour ces réponses détaillées A vous lire la P3steel n'a pas du tout l'air si mal que ca pour le DIY.. !! Apres moi je voulais partir sur ce genre de kit pour éviter les aléas de la productions premier prix.. mais je ne me sens pas non plus partant pour tout penser moi même car je débute(et acheter des pièces par ci par là..) c'est pour ca que ce kit complet me semblait être une bonne alternative.. Mais du coup je ne sais plus trop.. ça va finir par être une prusa MK3S et puis voila haha D'ailleurs, cette dernière permet elle, clairement, des impressions au dessus du lot (par rapport à Ender, Anycubic etc) ou alors une ender ou autre machine similaire réglée au poil s 'en rapproche tout de même beaucoup beaucoup? Je précise que je compte faire des créations abstraites et choses du genre et que donc la finition à la sortie de l'impression se devra d'être la plus belle possible (je sais que je vais devoir finir les impressions moi même, peindre vernir etc.. mais je pense que plus l'objet est beau à la sortie, meilleur le résultat sera..) Merci d'avance et merci encore de vos conseils avisés
  2. Ah génial je ne connaissais pas cette fonction merci mille fois!!!
  3. Pourquoi? Pourquoi bis? Je pensais, sans trop de certitudes, que l'acier était plus résistant aux torsions que l'aluminium.. ?? aussi il est découpé au laser et justement je me dis qu'il y a moins de chances vu la nature de ce châssis qu'au final il ne soit pas parfaitement d'équerre.. alors que pour le coup sur mon exemplaire de ender-3 pro, si il y avait de l'écart sur l'axe Y c'est justement que l'usinage n'était surement pas si précis.. et quid de ces fameux profilés alu quand ils sont voilés? ou mal découpés? et apparemment ce n'est pas non plus si rare à en lire des témoignages.. voila ce que je voulais éviter pour mon 2 ème achat et mon choix c'était orienté vers la P3steel pour ces raisons.. Et si elle n'apparait pas dans les classements c 'est peut être car elle est à monter intégralement: je me dis que ça doit jouer.. Apres les classements: hormis peut être pour la prusa I3 qui semble faire l'unanimité à tous les sujets, notamment au niveau purement technique, pour les autres modèles il y a le marketing qui entre en jeu.. les blogueurs pas toujours très objectifs.. et aussi les conséquences du succès (ils achètent tous ça donc je vais acheter ça: ce que j'ai fait pour la ender) Je m'étonne un peu de réponses aussi tranchées en tous cas vis a vis de cette p3steel.. hormis les très bons avis sur le site même, quand on lit les descriptions techniques ça parait pas si mal: ok elle n'a pas le tactile (rien à faire) mais apparemment elle peut travailler sur des matières jusqu'a 300 degrés etc.. et pour avoir lu d'autres posts ici, cette entreprise est assez bien réputée pour ses pièces: extruders etc.. donc moi j y voyais surtout un truc solide comme un roc (même si très laid) mais équipé de pièces que je n'aurais pas à remplacer par d'autres pièces dans les 2 mois.. Ah et aussi apparemment , en cas de souci, le SAV répond très très rapidement et envoie des pièces de rechange très très rapidement aussi en cas de soucis.. un vrai service a l'européenne quoi.. bref pas simple tout ça Donc si des gens connaissent ce matériel et passent par la, je veux bien leur son de cloche Merci infiniment de ces réponses qui vont me faire étudier le truc plus en profondeur avant d'ajouter au panier dans tous les cas
  4. Bonjour et merci de vos réponses! Il me semblait aussi que c'était une bonne idée de la renvoyer.. Par contre mon projet évolue vis à vis du modèle que je vais prendre en remplacement: Je me suis pris d'envie d'en monter une en kit pour l'aspect didactique que cela va permettre ; je pensais tout naturellement à prendre l'anet a8.. mais j'ai cru comprendre que pour arriver à la précision d'une ender-3 par exemple il allait falloir changer des choses d'office et donc l'argument de son bas prix ne tient plus vraiment.. je pense donc carrément me diriger vers cela: https://www.hta3d.com/en/p3steel-diy-kit Je, sais, on est plus dans un montage simplifié en une heure mais c'est pas grave je prendrai mon temps.. Que pensez vous de ce kit? Moi je me dis que déjà niveau châssis pour le coup tout devrait être au poil.. mais pour le reste? les composants semblent de très bonne qualité mais je ne suis pas expert.. Quid de la précision d'impression (une fois celle-ci réglée au poil évidemment) par rapport à mon ex ender-3 pro par exemple? une chose me met également le doute: le descriptif évoque une résolution de 6,25 microns sur les axes X et Y.. ce n'est pas un peu beaucoup? j'ai cherché sur le web et même si je crois être tombé dessus une fois, je ne retrouve pas l info, mais il semblerait que la résolution sur la ender-3 était nettement inférieure.. quelles conséquences? et en résumé, ce modele de RepRap commence t-il à dater et est il dépassé en terme de qualité d'impression par rapport aux imprimantes qui sortent ces derniers temps? (ender-3 pro, any cubic I3 mega, etc... ??) Merci d'avance et bon dimanche
  5. Bonjour. Du coup j'ai décidé de la renvoyer.. Elle repart cet aprem. Ai-je fait le bon choix? je ne sais pas.. Par contre, pensez vous qu'à budget similaire (un peu plus ou un peu moins sinon), il y aurait un choix de machine bien plus pertinent en matière de précision de la structure? (je n'ai pas non plus envie de changer 50 fois ) j'ai pu voir l'anycubic i3 qui, sans trop savoir pourquoi, me parait plus clean à ce sujet.. mais après je ne suis sur de rien... Merci d avance!
  6. Merci infiniment de vos réponses Pour moi... je trouve cela peut probable. Ce genre de profilé... est utilisé dans de nombreux domaines : photographie, industrie, ameublement. Et les "retours" de gens qui ont eût des profilés pas droit... se compte sur les doigts d'une main. Le dernier commentaire que j'ai pût lire sur le sujet... était des profilés V-slot, de 2,5mètres de long, commandés pour monté une structure... et au cours de la livraison un poids/colis de plus d'une tonne avait été posé dessus... et sont arrivé déformés... mais c'est logique... un poids énorme avait été posé dessus. Mais sur des petites dimensions... de 30-40cm... c'est juste que je vois pas comment cela a pût arriver. Si le profilé était "réellement" pas d'équerre... les roues du chariot (qui elles sont alignés) en sortirait et ferait dérailler le chariot ou... les roues se bloquerait et le chariot aurait du mal à se mouvoir sur toute la longueur de l'axe. Ce qui m'amène à poser la question : As-tu constater une quelconque résistance aux mouvements du chariot et sur les autres axes ? le charriot accroche par endroits sur l'axe des Y.. ceci dit j'ai un peu desserré les excentriques (pour que ca glisse bien sans qu'il n'y ait de jeu..) et cela le fait moins .. sur les autres axes tout va bien.. d 'ailleurs j'ai lu que parfois il y avait des soucis sur l'axe Z.. et moi bah non ça monte et ça descend très sainement sans point dur.. Pour les profilés.. mon "souci" du millimètre d 'écart ne vient à mon avis pas des barres en elles mêmes.. mais de l' usinage: la barre transversale sur laquelle vient s'encastrer le profilé de l'axe Y est creusée.. et à mon avis c'est une petite imprécision à ce niveau qui provoque un millimètre de différence au final.. OK dans ce cas je prendrai bien un miroir et non pas un verre Et je le prendrai en 3 mm alors.. Mais quid du fait que, si le plateau n'est pas plat, le miroir sera plus chaud à certains endroits que d'autres.. quelles conséquences? Pour le coup cela me pousse un peu à changer de machine car si c'est rare.. il y a peu de chances que ca m'arrive.. et si c 'est le cas.. je préfère encore avoir à changer un moteur ou autre que d'avoir une machine à structure boiteuse.. (car cela je ne pourrai pas facilement le changer) je sais en ce moment le bossu de notre dame est en vogue m'enfin tout de même Sinon j'ai tenté de régler le plateau chauffant.. (Réglage à 60 degrés) mais pas possible!! Pourtant sur le marbre il est plat.. visiblement d'après vos réponses les ressorts n'ont pas d'impact sur sa torsion.. mais rien à faire je ne parviens pas à un frottage homogène de la feuille papier... c'est fou tout de même!!
  7. Bonjour et merci de ces réponses! J'émet des doutes quand je lis cela... Uniquement en comprimant complètement les ressorts... et encore, il faudrait serrer comme un malade. Et rappel : On imprime pas directement sur le plateau... mais sur un verre ou miroir ou le buildtak posé dessus. Donc je vois pas en quoi un plateau pas plan... poserait problème. Mon charriot en H a 2 mm de jeu, mais si c'est tout à fait courant sur ce genre de machines et que donc on s'en fous, alors moi aussi je m'en fous Je précise que j'imprime avec le tapis magnétique à coller dessus livré avec, et non pas directement sur le plateau (Je précise également que je n'ai rien du tout serré comme un malade.. ) Par contre j'ai cru lire qu'en rajoutant un verre, le verre prend parfois la forme du plateau tordu.. et si il ne la prend pas, que cela peut créer des différences de chaleur et donc des imperfections.. d'ou le fait que j'aurais souhaité que tout cela soit de base le plus droit possible.. mais la du coup je ne sais plus? Houla... là aussi j'émet des doutes... et je vois pas en quoi le fait que l'axe Y plonge vers l'avant ou l'arrière poserai problèmes... sauf si le degré d'inclinaison est trop important. L'important est la parallélité entre les axes X et Y... et qui doivent être perpendiculaire à Z. Merci de l'info à ce sujet.. c'était justement ce que je demandais: si cette différence d'un mm aux deux extrémités de la structure en axe Y relevait d'un réel problème nécessitant un échange. Est ce vraiment si peu probable? j'ai vérifié la visserie en dessous et aucun vis n'avait été trop serré ni pas assez lors du montage usine. Pas par moi en tous cas, rassurez vous.. je n'ai ni fait tomber la machine du 4 ème, ni serré les vis comme un âne jusqu'a faire plier la ferraille (je débute en imprimante 3D mais tout de même ça fait longtemps que je bricole haha) Est-ce vraiment si peu probable aussi? Mais c 'était d 'ailleurs l'essence même de ma question: un écart d'1 mm sur la structure est elle dans la norme ou pas par rapport a ce genre de productions? Et apparemment il est de bon aloi de mesurer ce genre d'imprécisions au déballage.. c'est simplement ce que j'ai fait.. mais pourquoi est il de bon aloi de le faire si au final ca ne compte pas? (cf la suite de votre post..) Je je dis pas que mon plateau est réellement tordu: sur le marbre, il est plat, contrairement au charriot. Oui elle imprime, et c'est très joli (j'ai tenté quelques figurines), mais cela au centre du plateau seulement. J'ai réglé le centre avec le fameux test de la feuille papier et ok la ça fonctionne visiblement très bien. Mais mais mais quand je tente de faire de test de la feuille sur toute sa surface, alors la non, y'a forcément un moment ou ça ne touche pas à certains endroits et ou ça frotte trop à d'autres... Alors la question ici est donc de savoir si je dois me contenter de cela, ou si malgré son petit prix, il est légitime d'exiger une imprimante qui fonctionne parfaitement sur toute sa surface? Très sincèrement, je suis tout à fait dans le même état d 'esprit: j'ai envie de la garder, et l'imprimante parfaite est celle qui imprimera parfaitement.. (en rapport à son prix: je n'exige pas des pièces dignes de l'aéronautique non plus ) Aussi, la beauté ne compte pas, d'ailleurs c 'est moche une imprimante 3d haha! C'est la que ça devient intéressant: Pour moi y'a quand même un aspect science exacte dans tout cela, et je me dis que si la mienne, biscornue, est éventuellement en mesure d'imprimer plus droit qu'un autre modèle non biscornu.. ça relève d'une sorte de hasard pas très très rassurant! Oui il y a les réglages, mais si la prochaine est d'équerre et parfaitement réglée, aurait elle réellement une raison de foirer toutes ses impressions? Merci beaucoup en tous cas de cette réponse détaillée et très pertinente! Une fois de plus je pense comme vous et ai très envie de la garder... Je souhaite simplement faire au mieux pour partir sur une base la plus saine possible. Je vais tenter de régler les différents axes et ainsi régler le lit chauffant à la perfection malgré les imperfections structurelles de la bête.. en fonction du résultat, je prendrai ma décision. pour Sha: C'est bien le charriot et le charriot seul qui a 2 mm de jour, pas le lit chauffant.. Alors oui, il y a les ressorts mais.. je me dis qu'un charriot parfaitement plat ne gâcherait rien et éviterait d'ailleurs une différence de tension entre les différents ressorts.. La tension ne change peut-être pas grand chose mais.. une homogénéité à ce niveau, à mon humble avis, est tout de même souhaitable pour une précision du résultat accrue, non? (je fais le parallèle avec une automobile...)
  8. Merci pour toutes vos réponses!! Ca me conforte dans mon idée de la renvoyer .. Mais donc... pour la suivante: Ender 3 pro ou Geeetech a10? La Geeetech a t'elle plus de chances d'être d 'équerre? Autres arguments? merci d avance
  9. Donc en somme, vous me confirmez bien qu'un seul petit mm d'ecart aux deux extrémités de l'axe Y n'est clairement pas normal? (c'est ce que je me disais mais je voulais des avis plus éclairés avant de tout démonter )
  10. merci de la réponse. J'ai peur que la résultât soit encore pire.. et je n'ai pas d'étau ni rien c 'est pour cela que je vous demandais si un retour en garantie était pertinent.. en somme si 2 mm ca parait énorme aux autres possesseurs de la machine.. alors le mieux est surement que je la renvoie? J'avoue que cela me parait un peu "fou" aussi, simplement j'ai lu cela plusieurs fois ici et comme je débute je n'ai pas le recul pour démêler le vrai du faux.... mais du coup une question subsiste: qu'en est-il au final? Je pense que c'est possible car l'usinage de l'encastrement de la base alu n'est visiblement pas parfaite.. je mesure le cadre et je vois clairement cette différence d'un mm quoi.. idem ici, la question est donc de savoir si je suis dans la norme ou pas par rapport aux autres propriétaires d'ender 3.. ?? je ne suis pas contre l'idée de la renvoyer et d'en remonter une que je recevrai en remplacement.. mais si c'est pour y retrouver les mêmes choses peut être faut-il me contenter de la mienne? mes interrogations vont plus dans ce sens, finalement Merci beaucoup en tous cas
  11. merci beaucoup de la réponse. Alors oui je peux peux probablement caler pour rattraper le millimètre mais n'étant pas un as du bricolage je me demande avec quelle cale assez subtile et efficace je pourrai le faire? car tout de même 1 mm aux deux extrémités ça fait pas énorme.. aussi, vu comme le châssis est fait, il faudrait caler non pas sous les vis mais plutôt à l'endroit ou les deux pièces d'aluminium sont encastrées perpendiculairement.. je précise car peut être que ca influe sur le style de cales à utiliser.. Pour le charriot, oui les ressorts sont en partie la pour rattraper mais j'ai pu lire à plusieurs reprises que justement, en procédant de la sorte, le plateau chauffant à tendance a prendre la forme du charriot déformé (et mon charriot a au moins 2 mm de jour par endroits) .. je ne sais donc plus quoi penser
  12. Bonjour. Comme indiqué dans ma présentation je débute et viens de recevoir ma première imprimante 3D samedi. C'est une Ender-3 pro. J'ai lu pas mal de post avant achat (et après d'ailleurs) mais je ne trouve pas de réponse précise à mes questions.. En résumé, aucun souci pour le montage, découverte de cura, etc.. J'ai un peu galèré à régler le nivellement du tapis sur toute sa surface alors je me suis contenté de la faire juste au milieu, pour le plaisir d'imprimer mes premières petites pièces: Je dois admettre que le résultat est impressionnant, quand on a jamais eu d'imprimante avant! L'ennui c'est que j'ai vite remarqué que le Charriot en H semblait piquer du nez sur sa branche avant gauche... je me décide donc à entamer une série de mesures et de démontages pour vérifier tout cela.. pas manqué: le plateau est tout sauf plat: plus de 2 mm de jour! J'ai même du mal à l'aplatir avec les doigts sur la plaque de marbre (cf photo) Je précise que la branche avant gauche n'est pas la seule affectée.. oui, c 'est la pire, mais les autre sont foireuses également.. j'ai aussi pu remarquer que l'axe des Y est 1mm plus bas à l'extrémité arrière : j'ai bien vérifié la visserie en dessous, pas de changement! Je précise que la bête est parfaitement stable sur ses 4 pieds sur ma plaque de marbre. Amazon me propose un remboursement.. La question est donc de savoir si les défauts constatés (pour l'instant) rendent cette option pertinente ou si la prochaine imprimante sera pareille?? En gros oui je peux jouer des ressorts du plateau chauffant (plateau qui lui est tout de même plutôt plat, contrairement à ce qui revient souvent sur le net) mais.. serait ce partir sur une mauvaise base que de garder ce modele tel quel? Merci d'avance de vos réponses et bonne après midi à vous.
  13. Hello. J'ai 31 ans et vis dans la Loire. Je suis grand débutant et viens de recevoir ma première imprimante 3D.
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