Aller au contenu

Filament ABS

PoP's

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de PoP's

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    GT-A10
  1. Attention, je croit que le mosfet que tu montre sur la photo de la carte est celui qui pilote la chauffe, Celui du ventilo est sous le driver, entre le condo et les 2 resistances (sous les jumpers). Je suis pas sur de ce que j'avance, on voit pas très bien sur tes photos, mais c'est comme ça sur ma GT2560v3
  2. Dans tous les cas je te conseille de surveiller au moins les 5 premières minutes de ta prochaine impression, Dans mon cas, après avoir remplacé le fusible, et rebranché tous les composants un à un pour essayer de trouver la cause (en vain), première impression au bout de ~2min je vois de la fumée et un des fils de la résistance virer au rouge... Au moins j'ai vite été fixé^^ Mais il aura fallu que la tête fasse plusieurs mouvements avant que le défaut resurgisse.
  3. Très mauvaise idée l'alu :s C'est un coup à vraiment cramer la carte, voir l'alim (même si elle est normalement déjà protégée). J'avais mis un 12A trouvé sur amazon livré en quelque jour en attendant un 10A sur aliexpress livré en 2mois... Je pense qu'il fera bien l'affaire en cas de problème, en tous cas beaucoup mieux que l'alu^^ Le 8A tiendrais peut-être, mais c'est un coup à ce qu'il crame en plein print.
  4. Tu a deux fusibles au format SMD 1808 sur la carte: F3, de 15A, pour le bed, F1, de 10A, pour tout le reste D'après le plan (voir PJ), ils ont chacun une led, donc si t'en a qu'une d'allumée, c'est sûrement celle de F3, tu peut alors commencer par tester F1. L'écran qui s'allume "un poil" quand tu bouge le plateau c'est normal, tu génère un peu de tension en bougeant un moteur. J'ai déjà cramé F1, dans mon cas un fil de la résistance de la tête d'impression était a la masse, abimé par la cage. Bonne chance! GT2560_V3.0_SCH.pdf
  5. J'ai mis en raccourcis pour la prochaine fois Ah c'est pas bête^^
  6. Salut, J'ai moi aussi des vslots avec un seul roulement. A10 Reçu fin décembre 2018 (GT2560v3, detecteur de filament, Power loss resume, le profilé y a l'horizontale, ET les vslots a un seul roulement...) Ça à un peu râlé sur leur forum, peut-être qu'ils sont revenu sur leur décision. J'ai moi aussi commandé des vslots à 2 roulements, il va falloir des vis 5mm plus longue pour ceux du plateau, les autres sont assez longues. (J'attends mes vis pour la modif, aliexpress c'est pas cher mais ça peu être long...)
  7. Manque le lien: https://www.thingiverse.com/thing:3828347 Je testerais ça à l'occasion, la prochaine fois que je passe du petg.
  8. Me semble qu'à plus de 40°C sur de longues durées le PLA peut se déformer, donc tu peut vérifier si le filament est toujours bien rond. (Sinon il aurais du mal à passer correctement dans le ptfe ou dans la hotend)
  9. Ah c'est pas faux^^ J'ai effectivement branché mon BLTouch en haut sur les 5pins L'image vient de leur shop (4ème photo): https://www.geeetech.com/geeetech-extruder-extension-board-for-a20-a20m-a30-a10-a10m-p-1042.html
  10. Dans les versions récentes j'ai ça: // Below this temperature the heater will be switched off // because it probably indicates a broken thermistor wire. #define HEATER_0_MINTEMP 0 #define HEATER_1_MINTEMP 0 #define HEATER_2_MINTEMP 0 #define HEATER_3_MINTEMP 0 #define HEATER_4_MINTEMP 0 #define HEATER_5_MINTEMP 0 #define BED_MINTEMP 0 // Above this temperature the heater will be switched off. // This can protect components from overheating, but NOT from shorts and failures. // (Use MINTEMP for thermistor short/failure protection.) #define HEATER_0_MAXTEMP HMAX #define HEATER_1_MAXTEMP HMAX #define HEATER_2_MAXTEMP HMAX #define HEATER_3_MAXTEMP HMAX #define HEATER_4_MAXTEMP HMAX #define HEATER_5_MAXTEMP HMAX #define BED_MAXTEMP 150 HMAX est défini à 265 dans build.h
  11. Si ça peut te rassurer, je l'entend moi ce grésillement irrégulier (plus sur mon enceinte gauche). Le bruit ressemble un peu à un arc électrique, peut-être un condo fatigué comme dit plus haut. La cadence n'a pas l'air de correspondre aux mouvements, alors si on l'entend avec juste bed+hotend en chauffe ça vaudrais le coup de refaire une vidéo. .
  12. Ok, m'en doutais un peu^^ J'ai vu cette astuce avec 2 Noctua, donc normalement bonne qualité de fabrication, mais surtout à éviter avec 2 ventilos de marque différente. Le lien que je t'ai mis appartient à Vert, sur ce build il suffit d'éditer le fichier Build.h en suivant les commentaires, je n'ouvre Configuration.h que pour changer "#define LCD_LANGUAGE fr".
  13. Wow, mis en favoris, j'y jetterais un oeil quand j'aurais le temps, ça à l'air top! Pourquoi mauvaise solution les ventilos en série? Risque si l'un lâche ou pas assez de débit?
×
×
  • Créer...