Aller au contenu

Filament ABS

jonathanhh

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de jonathanhh

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    la louviere (belgique)
  • Intérêts
    informatiques en générale
  • Imprimantes
    Zonestar Prusa I3 P802M

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jonathanhh

    Nettoyage d'imprimante 3D, prusa I3

    Merci de vos réponse, Tout justement de la graisse et huile je dois en avoir de stock quelque part lol. Car j'avais lu qu'il fallait utiliser du lubrifiant à sec au ptfe. Mais bon j'ai lu aussi son contraire. Maintenant il me reste plus qu'a tout démonter, tout bien nettoyer et puis graisser/lubrifier. Et tout reconfigurer lol
  2. jonathanhh

    Nettoyage d'imprimante 3D, prusa I3

    Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser une question. Ici suite à des problèmes familiaux, j'ai laisser de coté mon imprimante 3D plusieurs mois dans un coin (donc ayant pris poussière et ect...). Je vais la démonter entièrement pour la remonter et donc en profiter pour la nettoyer et graisser. Mais question, quel graisse dois-je utiliser ? car je lit de touts et donc à la fin je suis perdu. Si j'ai bien compris pour les roulements et la tige fileté ça serait 2 graisse différentes et à sec. Aussi niveau roulement vous les nettoierais avec quoi ? je vous remercie d'avance de votre aide.
  3. jonathanhh

    extrudeur se bouche devient fou

    Merci de ta réponse, c'est un poste très intéressant. Ici j'ai eu la pièce à changer pour remonter comme d'origine en mk8 et là plus de problème.
  4. jonathanhh

    auto level a clipser vous en pensez quoi ?

    Bonjour à tous et toutes, En regardant sur le net pour un futur upgrade de mon imprimante (quand je trouverais le problème que j'ai pour le moment bien sur), je suis tomber sur se auto level https://fr.aliexpress.com/item/Reprap3d-printer-heating-bed-auto-leveling-device-pressure-sensor-MK7-MK8-E3D-V6-hotend-compatible-with/32663918314.html?isOrigTitle=true Si j'ai bien compris l'astuce, juste avant de faire l'auto level on clip le capteur sur la tête d'impression et quand il la fait hop on la déclipse et hop on imprime. Vous en pensez quoi ? Surtout que ça ma l'air facile et précis à première vue.
  5. jonathanhh

    extrudeur se bouche devient fou

    Je n'ai pas d'appareil de mesure de chauffe, mais j'avais aussi tester avec la sonde d'origine. Ici j'ai tester de l'abs (vu que j'avais acheté une bobine), et là j'ai su sortir direct du filament mais ça bloque toujours un peu. Mais niveau température je suis à 270 pour l'abs. Niveau pla là toujours pas possible même monter à 270, et que avec le mk8 je tournai au alentour de 205 pour le pla. Je comprend vraiment pas d'où peut venir se blocage, je dit bien blocage car impossible de sortir un milimètre de pla. Ici, j'espère recevoir le heatbreak du mk8 (car j'ai fait le con avec l'ancien, j'ai détruit le teflon à l'intérieur car je penser que c'été une crasse). En espèrant que j'arrive à imprimer. PS : Les seules différences que je vois entre le mk8 et ici le E3D : 1) je suis passer du direct au bowden 2) il a une distance supplémentaire entre la buse et la partie refroidie sur le mk8 (le heatbreak si je me trompe pas dans le nom)
  6. jonathanhh

    extrudeur se bouche devient fou

    pour le niveau plateau je le fait toujours à la main pour la hauteur. Mais ici les test son fait à même sans toucher le plateau donc à environ 10 cm. Aujourd'hui reçu un nouveau E3D complet, je le monte. Test avec mon ancien pla (donc que je sais qu'il a pas de problème), et là encore boucher direct. Meme à la main pousser ou tirer pas moyen. Je deviens fou. Plusieurs E3D différent, plusieurs tête différente et toujours le meme problème qu'il se bouche direct (quelque soit la température). J'ai recommander un heatbreak pour mk8, on verra bien je remonterais comme d'origine. Et si ça va pas, l'imprimante vole par la fenetre lol
  7. jonathanhh

    extrudeur se bouche devient fou

    j'ai essayer la technique sans démontage ça marcher pas, je vais essayer avec le fer à souder au gaz en espérant que ça aille
  8. jonathanhh

    extrudeur se bouche devient fou

    Ventillateur toujours en action. Car avant de modifier mon imprimante pour metre un E3D V6, j'avais imprimer des pièces (ventillo pour le radiateur du E3D et ventillo sur le coté pour la pièce. Mais ici, je viens de penser à une chose, j'ai eu les nouvelles tête et E3D en même temps qu'un nouveau rouleau de pla d'un autre marchand. Est-ce possible que ça soit un pla de mauvaise qualité et qui ferait tout boucher ? Vu que je n'arrive pas à déboucher mes têtes, ici je dois attendre encore un autre E3D V6 (aussi au cas où j'ai repris un heatbreak mk8 vu que le mien est mort), je testerais avec un morceau de pla que j'avais avant (me reste que 10 m mais au moins je sais tester).
  9. jonathanhh

    extrudeur se bouche devient fou

    Merci de vos réponse, Niveau heatbreak, j'ai tester avec et sans même résultat. sa se bouche, vraiment rien à comprendre. J'ai une zonestar prusa i3
  10. jonathanhh

    extrudeur se bouche devient fou

    Bonjour à tous, je viens à vous car je deviens fou de chez fou. Je vous explique, j'essaye de passer mon imprimante avec un e3d V6 en bowden. Et ça ne vas pas. J'ai déjà tester : - 3 E3d V6 complet - 4 Tête différente - 1 Tête qui reprend le corps en même temps ( ceci Et j'ai toujours le même problème de buse qui se bouche. Ici j'attends encore un autre E3D V6. Mais à votre avis d'où peux bien venir le problème ? Car ça fait quand même beaucoup de pièce changer mais qui ne change rien au niveau problème. Aussi autre question, comment nettoyer des buses bouchée avec du pla ? J'ai essayer l'acétone mais ça fait pas fondre le plastic (même tremper pendant 2 jours)
  11. jonathanhh

    isolation extrudeur

    Ici pour une fois et changer, j'ai pris sur ebay à un marchand français du bleu fluorescent (pla). tout les autres d'avant j'avais du ezun ici je ne vois pas de marque sur la bobine juste le nom du marchand. Aussi non, niveau petite pièce ça va, mais quand je fait un peu plus grand là ça reclaque encore un peu, si ça continue je devrais monter à du 240° pour du pla lol En plus, je prendrais plus chez lui, car la bobine et pleine de "noeuds" obligé d'être devant l'imprimante pour débloquer le fil. Edit : A l'heure que je vous parle, voilà j'ai ma tête de boucher de chez boucher, plus aucun fil ne sort ou rentre. Commence à bien .... reste à attendre la nouvelle tête tout en un pour voir si sa change quelque chose ou pas et si pas alors je comprends plus rien de rien.
  12. jonathanhh

    isolation extrudeur

    Re encore à tous, Ici pour le moment, je pense avoir trouver le problème mais ça me parait haut niveau température. J'ai monter la température de ma tête à 230° et imprimer quelque petite pièce, et depuis plus de claquement. Ce n'est pas haut comme température pour du pla ?
  13. jonathanhh

    isolation extrudeur

    Re à tous, ici je viens de faire un test en réglant toutes les vitesses à 20 mm/s et ça saute quand même. J'ai commandé les têtes montrer au dessus (mais bon faut attendre un bon moment avant de les avoirs). En attendant, seriez-vous me dire vers quoi me diriger pour se genre de problème ?
  14. jonathanhh

    isolation extrudeur

    Me revoici, j'ai fait une petite vidéo du blocage, on l'entend un peu désolé de la qualité de la vidéo. le bruit fait comme un "toc" dans la vidéo. (ps ici il le fait peu, mais quelque fois c'est à la suite). PS : Je rajoute une photo pour vous montrer l'objet fini, et aussi ce que ça me fait niveau perte quand sa bloque.
  15. jonathanhh

    isolation extrudeur

    Merci pour ta réponse rapide. Ici j'ai réussi à ne plus avoir de filament (j'ai eu juste un fil pour le test suivant http://www.thingiverse.com/thing:16510 ). J'ai diminuer la température de 5 degrés et vu que maintenant je suis passer en bowden au lieu de direct, j'ai mi la rétraction à 8 mm) Mais, j'ai re le même problème qu'avant. C'est à dire j'ai le fil qui saute, pas tout le temps mais ça me fait avoir des pertes de débits. (va me rendre fou cette imprimante). C'est du même genre sauf que maintenant passer en bowden et la tête maintenant c'est une e3d v6. Question, dois-je changer l'extrudeur ? si oui par quoi ? Ou imprimer quoi sans trop de prise de tête ? Ou bien est-ce que ceci pourrait aider ? Tete et "raccord" en une seule pièce au lieu de 2. Je vous remercie de votre aide
×