
jonathanhh
Membres-
Compteur de contenus
83 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par jonathanhh
-
Re à tous, niveau nouvelle ici, j'ai su trouver un firmware et le modifier un peu, il palpe bien à 3 endroit. Mais problème, je dois désactiver l'écran aussi non il veut pas me le téléverser car mémoire trop petite. Avez-vous une solution pour celà ? ici je suis sous repetier 0.92.9.
-
Bonjour à tous, Je suis ici en cour de remontage de mon imprimante 3D et je viens à vous pour quelque conseil. 1 ) je vais la monter dans un meuble fait maison, mais question niveau electronique (carte mère et alimentation) vaut il mieux les séparer de l'imprimante ou les laisser telles quel sur l'imprimante, niveau température pas de problème ? 2) j'ai installer un capteur LJ18A3-8-Z/BX, il le reconnait bien, mais problème comment le configurer parfaitement pour lui faire comprendre qu'il a un décallage entre la buse et le capteur sur tout les axes et lui faire faire un palpage sur 9 points. (ici il marche comme si il remplace celui mecanique) 3) comment récupérer le firmware d'origine ? Sachant qu'il m'affiche : Repetier 0.92.8, Zonestar_P082M_8_1.5 pour moi y faire les modifications. c'est une Carte Melzi V2.0 4) j'ai racheter nouvelle tete de chauffe, capteur de température pour la tête, et une buse de 0.8. Est-ce une bonne idée de recommencer sur cette taille sachant que au début surement j'imprimerais des pièces pour l'imprimante. Voilà pour le moment, je vous remercie d'avance de votre aide.
-
Merci de vos réponse, Tout justement de la graisse et huile je dois en avoir de stock quelque part lol. Car j'avais lu qu'il fallait utiliser du lubrifiant à sec au ptfe. Mais bon j'ai lu aussi son contraire. Maintenant il me reste plus qu'a tout démonter, tout bien nettoyer et puis graisser/lubrifier. Et tout reconfigurer lol
-
Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser une question. Ici suite à des problèmes familiaux, j'ai laisser de coté mon imprimante 3D plusieurs mois dans un coin (donc ayant pris poussière et ect...). Je vais la démonter entièrement pour la remonter et donc en profiter pour la nettoyer et graisser. Mais question, quel graisse dois-je utiliser ? car je lit de touts et donc à la fin je suis perdu. Si j'ai bien compris pour les roulements et la tige fileté ça serait 2 graisse différentes et à sec. Aussi niveau roulement vous les nettoierais avec quoi ? je vous remercie d'avance de votre aide.
-
Merci de ta réponse, c'est un poste très intéressant. Ici j'ai eu la pièce à changer pour remonter comme d'origine en mk8 et là plus de problème.
-
Bonjour à tous et toutes, En regardant sur le net pour un futur upgrade de mon imprimante (quand je trouverais le problème que j'ai pour le moment bien sur), je suis tomber sur se auto level https://fr.aliexpress.com/item/Reprap3d-printer-heating-bed-auto-leveling-device-pressure-sensor-MK7-MK8-E3D-V6-hotend-compatible-with/32663918314.html?isOrigTitle=true Si j'ai bien compris l'astuce, juste avant de faire l'auto level on clip le capteur sur la tête d'impression et quand il la fait hop on la déclipse et hop on imprime. Vous en pensez quoi ? Surtout que ça ma l'air facile et précis à première vue.
-
Je n'ai pas d'appareil de mesure de chauffe, mais j'avais aussi tester avec la sonde d'origine. Ici j'ai tester de l'abs (vu que j'avais acheté une bobine), et là j'ai su sortir direct du filament mais ça bloque toujours un peu. Mais niveau température je suis à 270 pour l'abs. Niveau pla là toujours pas possible même monter à 270, et que avec le mk8 je tournai au alentour de 205 pour le pla. Je comprend vraiment pas d'où peut venir se blocage, je dit bien blocage car impossible de sortir un milimètre de pla. Ici, j'espère recevoir le heatbreak du mk8 (car j'ai fait le con avec l'ancien, j'ai détruit le teflon à l'intérieur car je penser que c'été une crasse). En espèrant que j'arrive à imprimer. PS : Les seules différences que je vois entre le mk8 et ici le E3D : 1) je suis passer du direct au bowden 2) il a une distance supplémentaire entre la buse et la partie refroidie sur le mk8 (le heatbreak si je me trompe pas dans le nom)
-
pour le niveau plateau je le fait toujours à la main pour la hauteur. Mais ici les test son fait à même sans toucher le plateau donc à environ 10 cm. Aujourd'hui reçu un nouveau E3D complet, je le monte. Test avec mon ancien pla (donc que je sais qu'il a pas de problème), et là encore boucher direct. Meme à la main pousser ou tirer pas moyen. Je deviens fou. Plusieurs E3D différent, plusieurs tête différente et toujours le meme problème qu'il se bouche direct (quelque soit la température). J'ai recommander un heatbreak pour mk8, on verra bien je remonterais comme d'origine. Et si ça va pas, l'imprimante vole par la fenetre lol
-
j'ai essayer la technique sans démontage ça marcher pas, je vais essayer avec le fer à souder au gaz en espérant que ça aille
-
Ventillateur toujours en action. Car avant de modifier mon imprimante pour metre un E3D V6, j'avais imprimer des pièces (ventillo pour le radiateur du E3D et ventillo sur le coté pour la pièce. Mais ici, je viens de penser à une chose, j'ai eu les nouvelles tête et E3D en même temps qu'un nouveau rouleau de pla d'un autre marchand. Est-ce possible que ça soit un pla de mauvaise qualité et qui ferait tout boucher ? Vu que je n'arrive pas à déboucher mes têtes, ici je dois attendre encore un autre E3D V6 (aussi au cas où j'ai repris un heatbreak mk8 vu que le mien est mort), je testerais avec un morceau de pla que j'avais avant (me reste que 10 m mais au moins je sais tester).
-
Merci de vos réponse, Niveau heatbreak, j'ai tester avec et sans même résultat. sa se bouche, vraiment rien à comprendre. J'ai une zonestar prusa i3
-
Bonjour à tous, je viens à vous car je deviens fou de chez fou. Je vous explique, j'essaye de passer mon imprimante avec un e3d V6 en bowden. Et ça ne vas pas. J'ai déjà tester : - 3 E3d V6 complet - 4 Tête différente - 1 Tête qui reprend le corps en même temps ( ceci Et j'ai toujours le même problème de buse qui se bouche. Ici j'attends encore un autre E3D V6. Mais à votre avis d'où peux bien venir le problème ? Car ça fait quand même beaucoup de pièce changer mais qui ne change rien au niveau problème. Aussi autre question, comment nettoyer des buses bouchée avec du pla ? J'ai essayer l'acétone mais ça fait pas fondre le plastic (même tremper pendant 2 jours)
-
Ici pour une fois et changer, j'ai pris sur ebay à un marchand français du bleu fluorescent (pla). tout les autres d'avant j'avais du ezun ici je ne vois pas de marque sur la bobine juste le nom du marchand. Aussi non, niveau petite pièce ça va, mais quand je fait un peu plus grand là ça reclaque encore un peu, si ça continue je devrais monter à du 240° pour du pla lol En plus, je prendrais plus chez lui, car la bobine et pleine de "noeuds" obligé d'être devant l'imprimante pour débloquer le fil. Edit : A l'heure que je vous parle, voilà j'ai ma tête de boucher de chez boucher, plus aucun fil ne sort ou rentre. Commence à bien .... reste à attendre la nouvelle tête tout en un pour voir si sa change quelque chose ou pas et si pas alors je comprends plus rien de rien.
-
Re encore à tous, Ici pour le moment, je pense avoir trouver le problème mais ça me parait haut niveau température. J'ai monter la température de ma tête à 230° et imprimer quelque petite pièce, et depuis plus de claquement. Ce n'est pas haut comme température pour du pla ?
-
Re à tous, ici je viens de faire un test en réglant toutes les vitesses à 20 mm/s et ça saute quand même. J'ai commandé les têtes montrer au dessus (mais bon faut attendre un bon moment avant de les avoirs). En attendant, seriez-vous me dire vers quoi me diriger pour se genre de problème ?
-
Me revoici, j'ai fait une petite vidéo du blocage, on l'entend un peu désolé de la qualité de la vidéo. le bruit fait comme un "toc" dans la vidéo. (ps ici il le fait peu, mais quelque fois c'est à la suite). PS : Je rajoute une photo pour vous montrer l'objet fini, et aussi ce que ça me fait niveau perte quand sa bloque.
-
Merci pour ta réponse rapide. Ici j'ai réussi à ne plus avoir de filament (j'ai eu juste un fil pour le test suivant http://www.thingiverse.com/thing:16510 ). J'ai diminuer la température de 5 degrés et vu que maintenant je suis passer en bowden au lieu de direct, j'ai mi la rétraction à 8 mm) Mais, j'ai re le même problème qu'avant. C'est à dire j'ai le fil qui saute, pas tout le temps mais ça me fait avoir des pertes de débits. (va me rendre fou cette imprimante). C'est du même genre sauf que maintenant passer en bowden et la tête maintenant c'est une e3d v6. Question, dois-je changer l'extrudeur ? si oui par quoi ? Ou imprimer quoi sans trop de prise de tête ? Ou bien est-ce que ceci pourrait aider ? Tete et "raccord" en une seule pièce au lieu de 2. Je vous remercie de votre aide
-
Me revoilà pour donner des nouvelles. Donc j'ai eu d'autre problème, j'avais du fil fondu qui passer par les filler du bloc et le conton qui été devenue noir niveau extrudeur (surement de la mauvaise qualité). Ici j'ai eu une autre tête, maintenant plus de problème pour le moment niveau fil fondu. Et installer sans coton (pour le moment température stable avec du pla). Seule problème, j'ai des fils qui traverse la pièce de se genre là (voir photo). D'où peux venir le problème ? Sachant que j'ai les même réglage d'avant et que je n'avais pas ça avec l'ancienne tête (avec le même fils pla de la même bobine).
-
Me revoilà, j'ai réussi enfin à installer se cotton lol, maintenant niveau chauffe niquel chrome il monte bien en température et bien stable. Meme chose pour le plateau, où j'ai installer une feuille de même type. la température est bien stable. Seule ennuie, le fil est bloqué ici (comme si le trou est trop étroit pour lui passer) Donc ici j'en ai commandé, reste plus qu'a attendre encore lol
-
bonjour à tous et toutes, je ne suis plus venu depuis un moment, car j'attendais mes nouvelles pièces et aussi je n'étais pas trop sur l'imprimante. Donc ici, je suis entrain de changer mon extrudeur par une E3D V6 (et passage en bowden), et j'aimerais savoir si vous avez une technique pour installer l'isolant en coton (voir photo)? Car là je n'y arrive pas. Je vous remercie d'avance de votre aide.
-
@philippem J'ai mesurer avec le multimètre, j'ai +- 9,74 v, donc le mieux est de lui mettre des résistances pour être tranquille.
-
Changer alimentation
jonathanhh en réponse au topic de jonathanhh dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
Dans la pièce, il faisait dans la même température. Ici j'ai regarder et je pense que j'ai bien 1 au niveau des lignes. Je met ici les ligne concernant la température que j'ai sous repetier. -
Changer alimentation
jonathanhh en réponse au topic de jonathanhh dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
@philippem Non pas sur dutout pour les résistances, comment je peux les reconnaitres en les voyant ? Ici j'ai démonter la plaque de metal et j'ai accès complet au lit de chauffe, et c'est un mk2A. @J-Max.frPour les sondes, elle m'affiche +- 24° en mode sans utilisation. Est-ce bien ça la question ? -
Changer alimentation
jonathanhh en réponse au topic de jonathanhh dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
Ici, j'ai vérifier dans le firmware j'ai ceci pour les température max Donc je pense pas à un problème niveau température max Pour ce qui est des sensors j'ai ceci de mit dans mon firmware : Donc pour mise à jour du plateau, je prend un MK3 ? Voilà pour le moment ce que je sais donner comme info -
Changer alimentation
jonathanhh en réponse au topic de jonathanhh dans Entraide : Questions/Réponses sur l'impression 3D
Merci de vos réponse. Pour le bed je sais que c'est un mk2 mais lequel je ne serait le dire. J'ai tester quand même l'abs, et là problème : 1) impression que le fil est toujours trop "dur" à la sorti 2) après même pas 3 test de température différente, car il me faisait des "boulettes" a l'impression donc arrêt direct, paf buse bouchée (heureusement que j'en avait d'autre) 3) température max que j'ai pu avoir : Tete 240° (245° non stable), lit 90° (95° non stable). Voilà pour les nouvelles. Donc je pense que pour le moment, je peux oublier l'abs et faire des changements. La tête, je vais en avoir une bientôt (une e3d V6 metal). le lit le changer aussi mais par quoi ? PS : Pour le multimètre j'en ai un (tout simple) et niveau résistance j'ai jamais fait, juste utiliser pour voir le voltage