Aller au contenu

Filament ABS

Rangiroa

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Rangiroa

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    dagoma discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon je suis boulet je n'avais pas fait gaffe que l'équerre noir n'était pas en 1 morceaux mais en 2 dont 1 qui sert au réglage du contacteur et qu'en desserant les 2 vis on pouvait le remonter ... du coup ça marche maintenant...
  2. Bonjour j'ai le même souci sur la mienne que je viens de recevoir. Comment l'as-tu résolu merci ? ou quelqu'un d'autre as-t-il une idée??? Je précise j'ai tout mis à chauffé (pendant un moment) et les vis du plateau sont serré à fond... (j'ai fait le disable stepper) mais quand je lance une impression la buse vient se coller (écraser plutot) le plateau...
  3. Attention, c'est super technique.... Tu tartines le buildtak avec lol comme à l'école avec tes feuilles... Perso je met augmenter la surface d'adhésion histoire de ne pas être embêter et petit coup de scalpel après.
  4. Les premières impressions nécessitent quelques réglages. J'ai reçu 2 autres dagoma, j'avoue avoir plus galéré que sur la première pour gérer la première couche ( bon après ça m'a pri 2 h pour chaque machine c'est pas la mort). Depuis ça marche sans souci (un petit souci d'extrudeur sur une mais je pense que ça vient du fil bas de gamme). Concernant l'adhérence j'utilise un buildtak et de la colle Uhu (ou du genre). J'ai vu qu'un utilisateur sur le forum faisait comme ça et ça marche plutôt bien, je n'ai plus eu de décollement d'impression depuis et je ne dégrade pas le buildtak depuis 4mois (et beaucoup d'impression) que j'ai ma dagoma. Pour le nettoyage, un coup de lavette humide de temps en temps pour enlever le surplus de colle, un coup d'essui tout et va y mémé... Jamais mis le moindre solvant dessus (dangereux et dégradant à mon avis...) après je fais attention à ne pas mettre de graisse dessus. Au pire je passerai un coup avec du liquide vaisselle si ça arrive. Edit: Une connerie mais as-tu bien coché capteur inductif sous Cura avant tes impressions (j'ai galéré sur une impression une fois car il s'était décoché et que je n'avais pas fait gaffe)
  5. bon suite aux retours positifs j'ai acheté et testé une autre couleur. Ça marche nickel par contre je confirme que mon blanc déconne "bouchage de la buse" au bout de 5-10min d'impression peu importe la vitesse et la température (testé par palier de 5C en partant de 180-220). Peu être une mauvaise bobine.
  6. J'ai aussi le souci qui reste localisé, je pensais y reflechir ce week-end... N'ayant pas réussi à identifier la localisation de ou des problèmes.
  7. Je confirme mon expérience sur la bobine Amazon ice filament en whintershine. Impossible à imprimer peu importe la température, la vitesse,... J'ai du bourrage au bout de 10-20 min à chaque fois. Pourtant j'ai essayé du esun, du seasonic, du filo3D, du octoprint, du noname version soleil levant, du filament carbone, bois,... C'est à ce jour le seul avec lequel je n'ai jamais réussi à m'en sortir. Bilan j'ai lâché l'affaire et la marque. Je suis peut-être tomber sur la mauvaise bobine....
  8. Rangiroa

    Le pla pourri qui est le mien

    Et genre changer la buse vu le prix c'est pas franchement moins chiant ? J'en ai prix 10 sur un site chinois connu pour moins de 4€... Je n'ai pas encore eu besoin de changer celle d'origine mais bon...
  9. Par contre double buse + plateau chauffant et melzi ???
  10. Partant aussi pour perso et boulot..
  11. Merci Plum et Gauthier pour vos réponses. (promis je bourrine pas au maillet....lol). Je voulais être sûre qu'il ne fallait pas un roulement double LM8UU. Pour les moteurs, câblage OK, j'avais vérifié, par contre pas vu qu'on pouvait régler tension d'alimentation sur la notice (désolé), je m'en occupe et je vais vérifier si c'est mieux.
  12. Du coup y en a 2 dans les emplacements long des chariots ?
  13. Bonjour à vous, J'aurais quelques questions, je suis en train d'imprimer toutes les pièces d'origine de l'imprimante... Je sais c'est con mais bon, en cas de casse, je veux pouvoir avoir de la rechange (dur à faire quand les pièces sont cassé). J'ai commencé avec les pièces mobiles à partir des fichiers thingiverse dagoma Mes questions : 1-Dans le doute j'ai fait en fin,... Est-ce une erreur? (trop rigide?) 2- les roulements à insérer dans les chariots rouges (voir photos) c'est quoi ? Vu qu'il y a un emplacement court et un long LM8UU ? ( 1 roulement court + 1 long ou 1 court + 2 court), je les ai reçu monté donc aucune idée. 3- Sur les chariots rouge (voir photos) y a des " ergots" en haut, que je ne vois pas (sans doute caché) sur les pièces d'origines. Comment ça marche ? Je casse avant d'insérer, je bourrine avec une masse??? 4-Enfin, je profite de ce post pour une dernière question, je suis un peu "soucieux" de la température des moteurs Nema7 durant l'impression, ces derniers montent assez haut en temperature (50/60 C en surface). Je vous avoue que quand ça chauffe, je ne suis pas rassurer pour la durabilité du matériel. Ils sont peu aéré, je pensais coller des radiateurs dessus mais pas certain que ça change grand chose ? En tout cas, je m'éclate bien avec ce joujou depuis 2 semaines, il est un peu tôt pour se prononcer définitivement mais malgré tous "ces défauts", pour le moment je ne regrette pas cette achat (bien au contraire). Merci d'avance de vos réponses.
  14. Rangiroa

    Les petites astuces

    Perso, j'y vais léger au chalumeau électrique perso... L'eau chaude pas essayé, je vais test pour voir...
  15. idem reçu ce jour, première impression en court (après 2 mois il me tardait...)
×
×
  • Créer...