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katanka

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  1. Bon, je peux de nouveau piloter ma FLSUN S1 qui pour une raison inexpliquée était bloquée au démarrage sur le LOGO en firmware d'origine. J'ai donc suiv le wiki de Guilouz qui est juste parfait, clair et détaillé, pour installer laversion open source edition. J'ai pu donc passer toutes les étapes, mise à jour firmware, update des différents programmes, update des fichiers de configuration klipper. Ensuite je passe aux "printer wizard setup" , no problemo puis la dernière étape de calibration. Calibration des moteurs OK Calibration du Z Offset : Erreur imposant de relancer le firmware car plantage OS. Mécaniquement, la tête vient se poser sur le bed et appuie dessus entrainant comme un effet "aimant". https://public.joomeo.com/albums/69401673cae14 Je ne sais pas quoi faire pour corriger cela, merci de votre aide
  2. Update : Bon, je peux de nouveau piloter l'imprimante, je pouvais toujours essayer de mettre à jour l'imprimante avec le firmware open source edition de guilouz puisque je programmais la mauvaise carte. Mes photos représentent en fait la carte energy de l'impirmante et non la carte mèe qui setrouve bien cachée au sommet de l'imprimante. J'ai pu donc passer toutes les étapes, mise à jour firmware, update des différents programmes, update des fichiers de configuration klipper. Ensuite je passe aux "printer wizard setup" , no problemo puis la dernière étape de calibration. Calibration des moteurs OK Calibration du Z Offset : Erreur imposant de relancer le firmware car plantage OS. Mécaniquement, la tête vient se poser sur le bed et appuie dessus entrainant comme un effet "aimant". https://public.joomeo.com/albums/69401673cae14 Je ne sais pas quoi faire pour corriger cela, merci de votre aide
  3. merci de ton aide, c'est pourtant la procédure que j'ai suivi. Je ne peux malheureusement pas la reproduire car depuis je ne peux plus me connecter à la carte via le programmateur stm32. cela m'indique une erreur comme si j'avais mal câblé les fils dupont
  4. Merci de ton retour. J'ai suivi ce tuto en utilisant easy-installer en SSH et cela abien mis tous les 3 modules à jour, sans que ça supprime le message d'erreur du a une mauvaise version. Le message d'erreur est d'ailleurs bizarre car il indique la version actuelle du MCU, puis en dessous indique la version attendue et il est écrit none !!
  5. Bonjour, Mon contexte : FLSUN S1 d'origine, un matin on l'allume et elle reste bloquée sur le logo FLSUN sans afficher le menu. Aucune action possible, après de mutiples reboot. Action : découverte de la version open source edition, installation de celle-ci en suivant le tuto très précisément : https://guilouz.github.io/FLSUN-S1-Open-Source-Edition/flash-motherboard-firmware/ J'ai donc fait l'acquisition d'un programmeur ST-Link et suivi la procédure, en installant l'OS sur une micro SD insérée dans la board du bloc écran. Au démarrage j'ai accès à l'interface, un premier message m'indique "unable to get printer info from moonraker", puis un autre plus complet avec le message d'erreur que je vous joint en photo. Depuis, je n'arrive plus à me connecter à la carte mère de l'imprimante avec le ST-Link Programmer, j'ai par contre accès à l'interface web de l'imprimante ainsi que l'accès SSH. A noter que ma carte mère n'est pas identique à celles produite en photo sur le tuto. Merci de votre aide à comprendre ce que j'ai mal fait et comment avancer sur le sujet EDIT : en SSH j'ai utilisé le easy-installer et mis a jour le microprogramme et les fichiers de configuration Klipper, pas d'anomalies durant l'update mais résultat identique en complément de mon post 2 phots qui me font douter du modèle que je possède car la carte mère ne correspond en rien au modèle V1.2 et V1.3 du tuto de guillouz, et encore moins au modèle proposé sur le site de FLSUN dans la partie pièces détachées . Bouteille à la mer de lancée, un peu d'aide ou même une simple piste à tester serait le bienvenu, je suis à 2 doigts de jeter l'imprimante à la poubelle.
  6. C'est un bug connu @LOLO710 ? Le problème c'est que le support plastique a pété quand j'ai voulu déserrer la roue libre
  7. Merci de toutes tes réponses Labrax. Une personne m'a aidé également sur facebook et en faisant des essais d'extrusion avec ou sans le ptfe raccordé, on a pu constater que ça se situait au niveau de l'extrudeur. J'ai ensuite voulu relàacher la pression de la vis de roue libre et le support platique a cassé directement. A priori le problème vient de là, comme tu le supposais Je vais voir si cela peut être pris au titre de la garantie, l'imprimante a été acheté en Juin et j'ai fais une vingtaine d'impression max
  8. Bonjour, Novice dans l'impression 3D, mon premier choix s'est porté sur une ender 5 de creality. J'ai eu le plaisir de faire une bonne quinzaine d'impressions sans soucis et puis celles-ci ont commencé à merder, la faute, je suppose, au bultak qui s'est boursouflé par endroit. Je m'apprêtais à en changer quand on m'a gentiment conseillé de passe à la plaque de verre et comme je n'y connais rien j'ai suivi les conseils et je galère depuis pour régler proprement l'imprimante. Autre chose pour finir ma présentation, je dispose d'une carte mère silent 1.1.5, qu'on m'a également conseillé d'acheter en promo :). J'ai pu faire quelques impressions avec, et c'est vrai que l'imprimante est beaucoup moyen bruyante avec cette carte. Mes problèmes : La pose de la plaque en verre a ajouté de l'épaisseur, je me suis trouvé donc en limite de réglage avec les 4 molettes sous le bed. J'ai donc relevé la vis de butée qui vient en contact avec le switch Z de fin de course. Ais je bien fait ? Je me suis rendu compte aussi que l'extrusion ne se faisait plus correctement et de façon irrégulière. J'ai suivi une video youtube qui explique comment tester l'extrusion avec le logiciel pronterface, en tapant la commande G1 E100 F100 : résultat la roue crantée de l'extrudeur arrêt de faire défiler le filament au bout de quelques secondes, avec à peine 20mm de filament consommé. J'ai changé la buse, nettoyé le hotend, changé le ptfe mais rien 'y fait !!! Tout est confus dans mon esprit entre les versions de firmware et celles de Marlin, quelles incidences ont elles l'une avec l'autre. Dernière chose je disposais d'une fonction très utile sur le LCD avec la carte mère d'origine, pour load/unload le filament. Elle n'est plus présente depuis l'installation de la nouvelle carte mère. Merci d'avance à tous ceux qui voudrotn bien consacrer un peu de leur temps pour me familiariser avec la bête.
  9. Salut et merci de ton avis Au final c'est vrai que ce qui m'intéresse le plus c'est effectivement de connaitre la raison de cet arrêt, j'ai bien une fonction save/load memory dans les menus mais l'usage n'est pas documenté. Adapter le gcode en l'état de mes connaissances me parait trop hasardeux, autant relancer l'impression depuis le début. Je vais tenter d'en savoir plus sur ces fonctions memory, qui doivent bien servir à quelque chose.
  10. Bonjour, J'ai lancé hier après midi une impression de 12h sur ma ender 5. Je m'attendais donc ce matin à profiter du résultat ... Il manque le sommet du crâne des 3 personnages, l'afficheur indique 0% d’impression à faire ainsi que la durée totale de 14 et quelques. Le bed et la buse sont restées à température de travail, 200 et 60°. Question simple, existe t-il un moyen de reprendre l'impression là où elle a stoppée, je ne crois pas que l'imprimante dispose de cette fonction, ou au pire de récupérer un état d'impression permettant un diag ou une reprise manuelle en modifiant le fichier d'impression. Je précise qu'il n'y a pas eu de coupure électrique et que la bobine de filament est quasi pleine et non sectionnée, j'ai vérifié que le filament se trouvait bien au contact de la buse. Merci de votre aide
  11. katanka

    Attention Newbie !!!

    Merci de l'accueil le cube a des faces de 19,9 , 20,0 et 20,1 selon la précision au dixième de mon pied à coulisse.
  12. katanka

    Attention Newbie !!!

    Voilà le résultat de mes impressions test, sachant que le bateau a été fait une fois l'imprimante installée, le petit cube vient d'être fait à l'instant.
  13. katanka

    Attention Newbie !!!

    Merci à tous de vos précieux conseils. J'ai fini par recalibrer l'imprimante comme au déballage avec les molettes et la feuille de papier impeccable. J'ai généré un fichier gcode d'une seule pièce pour faire un nouvel essai. Au préalable j'ai fini par comprendre les fonctions load et unload. UNLOAD doit permettre de retirer le filament en fin de bobine, encore faut-il qu'il en reste assez pour que les 2 patins d'entrainement l'agrippe. Le LOAD m'a permis d'engager le nouveau filament bien plus facilement que la première fois. La pièce est en cours d'impression et semble parfaite pour le moment. Je note également d'indiquer la prochaine fois le plus d'éléments techniques possibles, en l’occurrence j'imprime avec du PLA 1.75 de Marque Creality, à 200°C pour la buse, 60°C pour le plateau, en qualité standard ( pièces de bricolages, support PCB). Une fois ma pièce terminée je lancerais l'impression du cube de test que je vous soumettrais pour avis parce que, n'ayant jamais vu de pièces réalisées en 3D, il est dur pour moi de juger de la qualité d'une impression. Les mesures faites après impression du Benchy étaient honnêtes sans être parfaites, du point de vue de la mesure faite avec mon pied à coulisse. Je vous le joindrais en photo également
  14. katanka

    Attention Newbie !!!

    Bonjour et merci de ton retour rapide @Ad-riz. Tu me met le doute en effet car jusqu'à présent je laissais le paramètre par défaut qui était le radeau et je crois que sur mon dernier print, je me suis rendu compte que le choix du support influait sur la durée d'impression et j'ai donc choisis bordure voire peut être pire en choisissant aucun. Une économie de temps qui au final n'en était pas une, j'ai bien fait de choisir ce titre pour mon post Je prends note de ton conseil @ikik29, d'autant que je suis là en journée donc c'est parfaitement gérable. Avez-vous une idée pour le remplacement du filament ? disposez-vous des mêmes options sur vos modèles d'imprimante ?
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