Aller au contenu

Python

Membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Python

  1. @Alain D. Voilà des mois que je cherche une alternative à "Grossiste3D" pour avoir plus de choix de couleurs, donc oui j'ai cherché. Bien sûr que j'ai trouvé des sites mais avec des prix qui vont du double au triple @Julien Merci pour ces adresses. Même pb au niveau des prix malheureusement.
  2. Bonjour à tous, J'utilise essentiellemnt des bobines de 500 gr par commodité. Mon fournisseur est "Grossiste3D" et j'en suis satisfait. Je voudrais néanmoins élargir mon choix. Connaissez-vous d'autres marques qui proposent des bobines de 500 gr (ou 750 gr) ? J'ai beau chercher je ne trouve pas. Il y a qq années il y avait "ICE" qui proposait des 750 gr, c'était parfait mais ils ont apparemment disparus. Merci à vous pour votre retour.
  3. Pardon, j'avais oublié les petits supports internes
  4. Non pas de support. Je te mets les 2 stl que j'avais donc tranché côte à côte et qui fonctionnent très bien un par un. Chaussure G.stl Chaussure D.stl
  5. Petite pièce de 2.35 Mo
  6. La pièce qui posait problème était en fait une "double pièce" (paire de chaussures). J'ai pensé à les imprimer séparément et tout s'est bien passé. Je pense que le pb était un positionnement trop proche des 2 éléments. Qu'en pensez-vous ?
  7. J'ai imprimé une autre pièce sans histoire, le pb vient donc de la pièce et pas de la machine. Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par : "réparation" par Windows du STL avec 3DBuilder. J'utilise assez peu 3DBuilder et la notion de "réparation" m'est inconnue.
  8. Bonjour à tous. Après plusieurs mois de bons et loyaux services ma V3 KE me fait des misères. Elle s'arrête brutalement en erreur 2000 (sur l'écran de l'imprimante ) et plus précisément XS2000 dans le Creality Cloud sur le téléphone. Cela s'est produit 2 fois sur la même pièce au même endroit. Quelqu'un connait-il ce problème ? Merci.
  9. Quand on parle de nivellement la seule chose à faire c'est "Auto contrôle de l'équipement". Ou autre chose ?
  10. Bonjour. Petit additif à mon message d'hier qui me semble important pour la résolution du problème. Un peu désoeuvré j'ai eu l'idée saugrenue de remettre mon bed d'origine (usé, plus lisse, nettoyé uniquement à l'isopropanol, qui avait évité la poubelle de peu !) Je le nettoie "correctement" et lance une impression "pour voir". A votre avis ? Et bien oui l'impression s'est faite correctement et depuis j'en ai fait plusieurs correctes aussi. J'en suis donc à imprimer correctement sur un support dont personne ne voudrait et ne rien pouvoir faire sur un bed neuf et plus accrocheur ! Je suis plus que sceptique, qu'en pensez-vous ? Dois-je remettre en cause mon nettoyage et surtout l'essuyage qui aurait laissé des dépôts ? Bon Dimanche !!
  11. Bonjour à tous. Voilà un mois que j'ai foutu la paix à tout le monde (n'est-ce-pas @pjtlivjy !) mais les problèmes recommencent. Je reprends le sujet car le problème est le même. Après des dizaines d'impressions nickel, brutalement : Première couche qui ne veut pas adhérer, tout s'enroule autour de la buse. Et quand elle veut bien adhérer la pièce peut se décoller au bout d'une vingtaine de couches (voir photo). Toutes les opérations habituelles ont été faites : Changement de buse Nettoyage Chaussette silicone (propre d'ailleurs cette fois-ci) Auto contrôle de l'équipement Et tout ça avec un bed soigneusement nettoyé au liquide vaisselle et très bien essuyé avec une serviette éponge. N.B : je n'ai pas changé de filament. Après 6 essais infructueux j'abandonne et m'adresse à vous. Quelle est la durée de vie d'un bed magnétique faisant plusieurs heures d'impression par jour et fortement essuyé après lavage ? Dois-je encore en changer ? A ce propos, questions subsidiaires : Le dernier acheté m'a été livré avec le plateau, auriez-vous la référence du bed magnétique seul ? Peut-on trouver des chaussettes silicone ? Merci d'avance (et désolé si ce sont des questions idiotes !) . Cdt
  12. Bonjour. J'ai refait les mêmes pièces, elles sont nickel. Merci encore @PPAC Je pense qu'il faut régulièrement aller voir sous le capot ce qui se passe
  13. J'ai honte !! Voilà 3 photos qui montrent à quel point c'était "sale" (j'en ai enlevé un sacré paquet de la chaussette silicone). @PPAC Merci... Quand je pense que j'avais pris l'habitude de démonter le capot pour "voir" , j'ai dû oublier depuis trop longtemps. Je refais les mêmes pièces et vous dirais. Voilà les photos du désastre.
  14. Toujours le même : Grossiste3D Bed à 60° et Buse à 200° comme d'habitude
  15. @pjtlivjy PLA couleur chair. Que dire de plus ?
  16. Bonjour à tous, Me voilà confronté à un curieux problème : Des taches noires, comme des résidus, apparaissent de façon aléatoire sur mes pièces, et souvent vers la fin de l'impression. Je précise que le noir n'est pas la couleur précédemment utilisée, ce qui est d'autant plus curieux. Est-ce que cela dit qq chose à quelqu'un ? Merci d'avance pour votre aide.
  17. Bonjour @pjtlivjy, Après un nouveau démontage et nettoyage du bloc d'impression, je me suis décidé à nettoyer mon plateau à ta façon (eau, savon, brosse). Et..., tout est reparti normalement. Je suis obligé de m'incliner, ton raisonnement est le bon ! Je te remercie donc très sincèrement et je vais continuer dans cette voie (même si c'est un peu fastidieux ). Très cordialement.
  18. Ah OK. Jamais touché, comment une poussière pourrait venir sous l'adhésif ?
  19. Tu ne me surprends pas concernant l'isopropanol, tu n'es pas le 1er à être contre. J'essaierai ta méthode malgré mes 5 ans d'ancienneté avec ce produit. Par contre concernant le plateau je ne suis pas d'accord, je fais très attention quand je décolle mes pièces, mes impressions correctes le prouvent.
  20. Nettoyage à l'Isopropanol depuis le début. Ne sachant quoi te répondre pour le plateau je te mets le lien Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0CVVX4BWC?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1
  21. @pjtlivjy C'est à propos du nettoyage de plateau que tu dis ça ? Alors oui, il est nettoyé à chaque fois. Cela fait partie des quelques trucs que je sais Autant la partie système m'est totalement inconnue, autant je pense connaître les manips de base (heureusement !). Je te renvoie la balle : OK pour le "bed mesh" et ses écarts, mais on peut y faire quoi ? That is the question !
  22. Bonjour à tous, Je vous mets en pièces jointes photos de mes réglages actuels. Y-a-t-il qq chose d'anormal et si oui comment y remédier ? Question annexe et peut-être stupide : Est-ce qu'une utilisation un peu trop intensive (une journée entière avec 4-5 changements de bobine par exemple) peut expliquer mon pb ? Merci
  23. Toujours le même filament et, je répète, un bed tout neuf de 3 jours.
  24. Bonjour à tous, Il y a une dizaine de jours, j'ai eu à nouveau des problèmes de "fouillis" sur la 1ère couche alors j'ai employé les grands moyens : * Changement de la buse * Nettoyage du tube PTFE et de l'environnement * Graissage * Changement du bed magnétique * Lancement de l "Auto contrôle de l'équipement" Tout est reparti nickel avec ce beau plateau tout neuf ! Une dizaine d'impressions impeccables plus tard, vlan ! ça recommence : la 1ère couche n'adhère pas et me fait un gloubi-boulga pas sympa. Là j'ai pris un coup sur la tête, je pensais avoir tout checker et je ne vois pas d'autre truc à faire. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un... merci de son aide. Cdt
  25. Bonjour à tous. Etant totalement désoeuvré, je me suis décidé à changer la buse. J'en ai profité pour resserrer 2 petites vis au-dessus de la buse (j'avais vu ça dans une vidéo...). Et là : MIRACLE ! Tout est reparti comme avant, impression nickel (pour combien de temps, trop tôt pour le dire ). Si quelqu'un peut me dire à quoi servent ces 2 vis, je suis preneur. Merci
×
×
  • Créer...