Aller au contenu

Filament ABS

Killian59300

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Killian59300

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 19/10/1993

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Valenciennes
  • Intérêts
    CAO
  • Imprimantes
    BQ hephestos i3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Voila un petit moment que j'utilise ma Hephestos i3, j'en suis plutôt content ! Le problème est l'impression de l'abs qui est complètement impossible sans plateau chauffant... Je vais donc suivre ton tutoriel Freedam! J'ai des petites questions avant d'acheter: L'alimentation moin puissante fera l'affaire ou pas ? Est il possible d'avoir le matériel moin cher ? (pas grave pour les délais) Le plateau chauffant chauffe t'il un peu par le dessous ?! car en dessous c'est la plaque de base de la hephestos et c'est du plastique alors j'ai peur que ça crame ! Merci
  2. Il ne faut pas changer par exemple la vitesse d'extrusion ou le serrage du filament ? il n'y a pas d'astuces ? car j'ai bien peur que cela recommence alors que le constructeur n’émet aucune resserve sur l'utilisation de filaflex.
  3. Problème résolut, il y avais bien un long et gros fil de filaflex bloquer depuis le début du conduit jusque la buse. j'ai "nettoyer" la buse en débourrant avec l'aiguille petit a petit puis a la fin j'ai passer un filament de nettoyage. A priori c'est ok par contre j'ai fait tomber la buse... (aie c'est chaud) J'espère quelle ne sera pas endommager, ça se ressentira de quel manière sur les impressions ? Pour ne plus avoir ce problème quel sont les paramètres/réglages a changer par rapport a du PLA? Merci beaucoup à vous deux pour l'aide apporté.
  4. Super je jette un œil et je vous tiens au courant
  5. Très bien merci mais concrètement cela ce démonte comment ? Je crois savoir que la buse ce dévisse simplement mais le reste ? Il faut que je retire le bloc des axes ou pas besoin ? J'ai eu une notice pour monter la printeuse mais le bloc extrusion étais déjà tout fait.... je n'ai eu qu'a le poser....
  6. J'ai étais jeter un œil, voici ce que cela donne, de la matière (le filaflex évidement) est positionner a l'entrée du puits après les "engrenages" Comment dois-je procédé pour virée ça ? J'ai chauffer mais la matière reste solide... il faut poursuivre le démontage ? comment ? je ne vois pas comment démonté cette ensemble Merci de m'expliquer en détail, je suis débrouillard mais j'ai fait assez le con pour aujourd'hui.
  7. Non, pour essayer de virer le filaflex
  8. Nicephore merci pour ton intervention, ça m'a l'air plutôt galère mais c'est la seul solution ? Je pense que le filament a du ce désintégrer car je suis monter a 250°. Lors du démontage de la partie basse (hotend) pas besoin de le faire a chaud ?
  9. Bonjour à tous, J'ai depuis quelques mois ma BQ hephestos i3, jusque maintenant rien à dire elle fonctionne parfaitement au PLA. Aujourd'hui je décide de complexifié, je suis passer au filaflex et franchement, c'est la cata... J'ai mi le filaflex, il a bloqué, j'ai forcé pour le retiré, mais pas moyen! J'ai donc décidé de le couper à ras du trou et d'essayer de le pousser avec du PLA mais impossible... J'ai essayer avec une aiguille de débourrage, en augmentant ou abaissant les températures mais rien n'y fait je me retrouve avec un extrudeur qui ne veut plus rien avaler... J'ai l'impression qu'il embarque 1 ou 2 mm de PLA et il bloque net.... Que puis-je faire ? vous pensez que c'est irréversible ? Merci beaucoup, voici les photos de la bestiole:
  10. Killian59300

    BlackangeL

    Bienvenue ami airsofteur
  11. Merci pour vos réponses, je ne dispose pas d'un plateau chauffant pour le moment. J'ai un câble chauffant pour terrariophilie qui serpente sous le plateau (environs 10cm). Ce câble chauffant monte a environ 35 degrés mais je ne m'en servais jusqu’à maintenant que pour chauffer mon enceinte qui se trouve dans une cave a 10-15 degrés. En temps normal, dès que l'impression débute, je le coupe pour évité de monté en température ambiante...! La solution pourrais être de le laisser brancher en permanence ? Pour le nivellement du plateau je suis a une première épaisseur de couche de 0.20mm et quand le plateau est calibré, une feuille standard passe sans trop frotté (on entend très légèrement que ça touche) Est ce bon, puis-je encore plus plaquer l'impression ? Pour ce qui est du brim je ne peut pas faire plus que 15 lignes (limite de taille du plateau) Merci
  12. Salut les p'tit gars, J'ai ma printeuse depuis maintenant un bon mois, pas trop eu de soucis jusqu’à présent, j'arrive a dompter la bête... (hephestos i3 de BQ) J'essaye de printer un support de réplique d'airsoft en PLA que j'ai modélisé mais warping a chaque print.... (colle uhu sur plateaux qui me convenais jusqu'a présent) Voici l'objet modélisé: (La réplique AS VAL avec le chargeur viens se loger dans le logement justement... elle sera positionné horizontalement.) Voici le résultat: Beau décollement des coins sur 2mm et quand je la retire du plateau c'est pire elle se détend complément ! Paramètres: - J'utilise cura - Je suis a une température de 195 degrés - Air ambiant de 20 a 24 degrés - Remplissage 22% (je ne pas pas trop descendre car le support va supporter 4kilos) - Brim au max de mon plateaux (15 lignes) - Vitesse presque d'origine - PLA 3Dmachin*s ~20 euros (de mauvaise qualité je pense) Sur quel paramètres puis-je jouer ? Merci, n'hésitez pas a me proposer vos solutions !
  13. J'en est une en kit, la BQ hephestos i3, super imprimante si elle est bien monté et réglé ! Je n'ai pas a rougir face a une imprimante valant 2000 euros ! (j'ai comparé) Je l'ai monté en 3 jours et réglé en 1 journée, je print depuis 2 jours et franchement PLUG AND PLAY a l'heure actuel (sauf plateau a re-calibrer de temps en temps cela me prend 5min) Prix: 500 euros tout compris mais bon a ce prix il ne faut pas s'attendre a des miracles, il faut être TRES bricoleur, il faut aimé cela sinon tu te tire les cheveux...! Pour faire ton choix, détermine bien t'es critères cela va être une épreuve ! Pour ma part j'ai mis 3 semaines pleine a me décider ! Entre recherches, questionnement, pour et contre ainsi que la multitude de produit existant, j'ai eu énormément de mal a faire mon choix... Aujourd'hui je suis satisfait et le referais sans problèmes ! Bon courage
  14. J'étais bon pour le coût mais pas pour le temps lol ! je voyais un remplissage a 10% et une vitesse un peu plus rapide... et donc un temps moin long mais effectivement l'important est de savoir a quoi va servir la pièce.
  15. Ouaaaaahouuu ! Les voleurs !!! Non une impression chez toi, certe peut être de moin bonne qualité te coûtera au max 5-10 euros pour cette pièce je dirais (et encore, j'ai peut être surévalué...)
×
×
  • Créer...