Aller au contenu

Filament ABS

fjaffre

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de fjaffre

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Belle taille, juste un Sukhoi de 1m83 d'envergure. Pour certain, il sera de petite taille et pour d'autres non. Cette taille me semble la plus appropriée pour un vole réaliste. Seul problème, s'est quand ça tombe avec ses 5kgs... Maintenant, pourquoi FreeCAD, ne voit pas la même chose que CURA, bref le principal s'est que je m'en soit sorti. Merci à tous pour votre aide.
  2. Bon, je comprends rien a ce custom supports ... je vais imprimer le capot sans ouvrir les ouvertures. J'ai trouvé une parade, en perçant les ventilations avec 11° de plus d'inclinaison. Sur la longueur, cela ne se voit pas que ce n'est pas dans l'axe. Maintenant, pourquoi ? Bug ?
  3. Merci de m'aider Patrick76. J'ai essayé de descendre à 3% et cela ne change rien et effectivement j'ai des supports partout. Je ne peux pas les retirer, sinon ça va être déguillasse. Regarde ma dernière phot et confirme mon point de vu, il ne peut y avoir de support au niveau du jaune, vu que s'est l'emplacement de la ventilation. En arborescence, s'est du Picasso Lorsque je retire l'ouverture des ventilations sur les cotés, je n'ai plus le problème. Qu'est ce qu'il ne va pas dans mes ouvertures ?
  4. Il doit vraiment y avoir un bug, même à 80° il me met des supports a l'extérieur, alors que les ventilations sont à 30°.
  5. Salut à tous, permettez moi de vous souhaiter une bonne année J'ai un capot moteur a imprimer pour un avion que je suis en train de reconstruire suite à un crash. Mon STL est fin prêt et avec CURA j'ai un problème de supports. Au niveau des ventilations sur les cotés, je ne vois pas pourquoi CURA met des supports en extérieur du capot. Qu'il en mette en intérieur je veux bien, pour soutenir la ventilation qui vient par dessus la première et ainsi de suite. De plus le support se retrouve dans la partie qui fait office de ventilation. Qu'est ce que je n'ai pas bien fait, merci pour votre aide. Capot 02-01-2022.FCStd
  6. Bonjour à tous, heureux de pouvoir participer a ce concours ! Il tomberait bien ce graveur laser, j'ai cracher un avion que je dois refaire et j'ai plein de pièces a découper dans du contreplaqué de 3mm. Et puis, mes filles seraient surement intéressées pour une multitude de gravures ... Bonnes fêtes de fin d'années
  7. Sur les 400 mm LaserGRBL indique 402 mm et sur les 10 mm, 12 mm Je pense que l'épaisseur du trait est la piste a suivre (je verrais cela surement ce soir) La pièce mesure Physiquement 402,5 mais j'avais déjà essayé d'ajuster sur $100, $101 et $102 en passant de 80 à 80,150. Il va falloir que je remette 80 et voir a trouver les mêmes cotes entre FreeCAD et LaserGRBL.
  8. Bienvu, peut être qu'avec un trait de 0,1 mm cela serait mieux. Avoir 0,2 mm au lieu de 2 mm sur une longueur... Je vais essayer
  9. Salut PPAC, voici mes deux fichiers de test. 40cm.FCStd 40cm-Shape2DView.svg
  10. Bonjour à tous, j'ai quelques pièces à découper dans du contre plaqué avec mon ORTUR MASTER 2 et je rencontre un problème. Pour le moment, je fait des test avec des feuilles de papier, mais les dimensions ne sont pas respectées. J'ai remarqué pour un exemple d'un pavé de 400 x 10 dans FreeCAD, que quand je le convertissais en SVG, dans LaserGRBL était indiqué une dimension de 402 mm. Je suppose que je ne procède pas comme il faut, ou j'ai loupé un truc. J'ai essayé de tricher avec le pas des moteurs, mais cela ne me semble pas la bonne solution. J'ai besoin de réaliser des pièces précises, et surtout que mon 400mm dans FreeCAD arrive aussi dans LaserGRBL avec 400mm. Pouvez vous m'aider. Merci
  11. Je risque de ne plus respecter les dimensions de ma pièce à découper.
  12. Ok, maintenant reste à trouver comment faire une pièce avec un seul trait.
  13. Pour la surchauffe, j'y avais pas pensé. Mais a partir de combien de temps faut il faire une pause ? par exemple ma pièce fait 3 minutes, ne peut elle pas être faite d'un trait ?
×
×
  • Créer...