C'est plus complexe à gérer que le FDM au niveau logiciel, surtout pour l'orientation de la pièce et des supports (Ultra important), des temps d'expo suivant les résines (en tenant compte de la température de la pièce), car les erreurs se soldent directe par des échecs même sur une Formlabs à 3000€.
C'est un plus cher mais le prix des résines baissent et tout dépend des résines. Il faut un endroit bien aéré (là aussi ca dépend des odeurs de résines) mais c'est surtout pour le post traitement à l'IPA. De mon côté, j'ai abandonné et remplacé à 95% l' IPA (Dangereux, très inflammable et odeur très forte). Je l'utilise juste pour le nettoyage de mes plateformes, spatules et filtres. Pour les pièces, j'utilise du Mr Propre à 50° avec une machine ultrason. Ca sent bon le citron, c'est ininflammable, pas cher et ça se trouve partout en grande surface. Le résultat est identique.
Prévoir beaucoup de place autour de la machine pour la chambre UV, la cuve Ultrason (Pas obligatoire mais ca change la vie) ou les bacs pour les bains IPA si pas de bacs ultrasons.
Mais aussi une tonne de sopalin, gants, lunettes et masque. Mais le résultat n'a rien à voir. Impossible d'imprimer cette abeille de 3.50cm de long avec cette finesse via une machine FDM, ou éventuellement en grosse pièce.
La voilà libérée de ses supports, grosse galère pour les retirer des ailes. Un peu de ponçage très fin et peinture maquette, ou Posca
Mais je pense qu'il faut les deux FDM, SLA.