Aller au contenu

Filament ABS

Ironblue

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Ironblue

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 27/02/1977

Information

  • Genre
    Féminin
  • Lieu
    52
  • Intérêts
    Moto, Bricolage, modélisme, tir sportif.
  • Imprimantes
    Anycubic 4max-pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    La 4max pro est ma première imprimante donc je ne peux la comparer à d'autres mais pour le bruit c'est les ventillos qu'on entend le plus, je ne pense pas que ce soit le caisson qui fasse la différence sur le bruit, il est plus la pour le maintient de le température et éviter les courant d'air, avec le PLA j'imprime porte ouverte et sans le couvercle. J'ai l'imprimante dans mon salon à quelques mètres de la tv, on a pas eu à augmenter le volume pour ne pas être gênés et j'imprime le nuit, j'ai ma chambre aussi pas loin et j'ai pas eu besoin de fermer la porte pour dormir (et je suis sensible au bruit la nuit).
  2. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    En tout cas ça dégraisse super bien, j'en ai essayée sur ma hotte de cuisine (j'en avais pourtant essayée des produits de toute sorte), c'est super efficace et sans effort. L'imprimante tourne dès que je suis à la maison et même la nuit (ça va être l'anniversaire de mon neveu et il est fan de star wars, je lui imprime un AT-AT en 1/75), ma première couche n'est toujours pas top mais s'améliore au fur et à mesure des impressions, je change mes réglages petits à petits jusqu'à ce que ça soit bon vu que pour l'instant esthétiquement elle n'a pas d'importance. Je n'ai plus les "vagues" donc c'était bien le remplissage qui les créait. Pour les supports c'est quoi le mieux zig-zag, spirales, lignes ou autres (j'ai plus les noms en tête) ?
  3. Je me suis achetée un lot de 8 pinces sur les 8, il n'y en a 3 qui vont vraiment bien, les pinces coupante par contre ne sont pas adaptées (c'est pas perdu elles vont finir dans mon atelier). J'ai aussi ressorti le stylo 3D et les accessoires que j'avais achetée avec dont (on ne rigole pas) un set coupe ongle, le coupe-cuticule était bien pratique mais moins bien que la pince coupante livrée avec l'imprimante (elle est en vente sur alie, je vais m'en reprendre une).
  4. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Je vais attendre un peu avant de m'en acheter une sinon je risque le célibat....
  5. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Même en 0,05 je pense pas pouvoir arriver à ça avec une FDM
  6. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Je viens de regarder et du coups de cocher l'option pour pouvoir changer, par défaut il était à 10%.
  7. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    En regardant mes impressions pendant que ça imprime (j'aime bien ça détend) je pense que les "vagues" horizontales le goshing ne viens pas de la machine mais plutôt des réglages cura car les vagues correspondent pile poile aux motifs de remplissage, faut que je trifouille le réglage de chevauchement du remplissage pour voir si cela change quelques chose et si le problème viens bien de la.
  8. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Au moins une impression comme celle là m'oblige à faire des essais et à trifouiller les paramètres de cura pour trouver les meilleurs réglages, j'aurais plus de facilité pour les impressions plus simple par la suite. @Framemanager J'ai détendu une des courroies (elle était plus tendu que les autres), je verrais si cela atténue le goshing mais l'appareil photo (mode macro) accentue bien les défauts et le noir n'arrange rien, à l'oeil nue on ne voie pratiquement pas les vagues.
  9. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Projet terminé, c'est pas parfait mais comme on dit c'est le geste qui compte. Demain , j'essai de refaire l'autre abeille car j'aime pas rester sur un échec.
  10. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    hier j'ai fais un essai, j'ai oubliée d'enlever les supports dans les paramètres cura, je m'en suis aperçu après avoir lancer l'impression, je me suis dit bon tant pis un peu plus de support ça ne fera pas de mal...sauf que pour les enlever sans péter les pattes, les antennes ou les ailes c'est pas possible. Demain soir je refais une impression juste avec les supports que tu a mis, ça devrais aller pour les pattes par contre les ailes je ne pense pas que ça passe sur une FDM à moins de les faire à plat et de les fixer après sur l'abeille, pour ce soir j'ai un plan B (j'en ai trouver une autre moins belle et pas réaliste style cartoon mais plus facile à imprimer), j'ai aussi un plan C (j'ai le corps de la première impression et les pattes, je les refixe et je fais les ailes avec un stylos 3D) car je suis juste en temps pour refaire des essais ce soir vu que c'est demain que je dois l'offrir.
  11. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Impression de cette nuit La je teste l'impression de l'abeille.
  12. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Merci elle est superbe, je vais voir demain ou ce soir si je rentre tôt du boulot pour l'imprimer
  13. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    J'ai réussi à modéliser les trucs les plus simple (à voir si cela s'imprime bien), la je chercher une abeille (avec pas trop de détaille vu la taille d'impression) j'ai trouvée des modèles sur cadnav mais il y a du travail sur google sketchup pour que ça passe dans l'imprimante j'aimerais une abeille style dessin animé (maya l'abeille ce serai top mais je trouve pas)
  14. J'ai cherchée mais j'ai pas trouvée de post qui en parlait et/ou qui fesait un petit listing des indispensables. (désolée si j'ai mal cherchée) Donc si les pro de l'impression pouvaient nous dire (aux débutants comme moi) le petit outillage indispensable à rendre nos impressions plus belle et à nous faciliter la vie post-production. Perso j'ai des limes de petite taille, cutter (après j'ai un atelier bien fourni mais pas spécifique à l'impression donc des grosses pinces pleins de graisse..etc c'est pas top) et comme je fais du modélisme et des maquettes je suis aussi assez bien équipée en petit outillage. Se qui me manque, je pense c'est de bonnes petite pinces pour enlever les supports dans certains recoins et de bonnes petites pinces coupantes donc si vous avec des modèles (avec lien ce serait encore mieux) merci d'avance.
  15. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Je pense aussi à u souci d'humidité, j'imprime dans mon salon et j'ai 2 aquariums donc un de 600 litres et avec les chaleurs en ce moment, l'eau s'évapore à une vitesse et pour ne pas arranger le truc, c'est un peu la jungle aussi car j'aime les plantes vertes, ce qui apporte encore plus d'humidité... Je vais prendre l'habitude de ranger la bobine après chaque utilisation dans la boite étanche que j'ai achetée la semaine dernière (une grosse qui peut stocker 5 ou 6 bobines) j'ai aussi reçu les déshumidificateurs 4 sachets de 50g. Bon pour aujourd'hui c'est mort car j'ai une impression en cours et j'en ai encore pour 6h donc je serai au lit quant ce sera fini. @silmarils c'est ma première imprimante et à part les soucis du début (due à une imprimante du lundi comme ils disent ici), la prise en main est très facile après les autres c'est peut être aussi facile... En tout cas j'apprécie le silence de la 4max pro, c'est dans la même pièce que la télé et on est pas gêné même la nuit elle ne me gêne pas pourtant la chambre est à côté et on dort la porte ouverte (et pourtant je suis très sensible à certains bruits la nuit).
×
×
  • Créer...