Aller au contenu

Filament ABS

Ironblue

Membres
  • Compteur de contenus

    399
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

127 Excellente

1 abonné

À propos de Ironblue

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 27/02/1977

Information

  • Genre
    Féminin
  • Lieu
    52
  • Intérêts
    Moto, Bricolage, modélisme, tir sportif.
  • Imprimantes
    Anycubic 4max-pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Hier avant l'essai avec les 2 fins de bobines, j'ai imprimer avec du pla inconnu, des morceaux de 10m commandés en même temps que mon stylot 3d sur alie (stylo de marque sunlu justement donc les filaments sont peut être aussi du sunlu), je les ai depuis plusieurs années, stocker m'importe comment certains ouvert sans anti humidité, j'ai eu une bonne impression... Ils ont peut être changé leur formule ou j'ai pas de chance (sur les 4 bobines, une noir et une blanche fini dans la douleur et 2 grises ou il reste une centaine de gr) mais pour l'instant je ne referrais plus d'essai avec. J'ai essayer tout les paramètres possible avec ces bobines, j'en parle même sur le forum (je ne sais plus si c'est dans ce poste ou un autre), je vais perdre plus de temps, de patience et de pla à trouver comment faire pour imprimer avec que se qui reste dans les bobines...
  2. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Je nettoie mon bed aussi à l'iso et mes bobine sont en boite étanche avec absorbeur d'humidité, j'avais pas trop de souci au début avec le sunlu, j'en ai imprimer des trucs avec mais quelques soit la couleur, bobine neuve ou pas, ça veut rien savoir. Le grossiste3d va très bien et n'est pas plus cher, le seule avantage avec le sunlu c'était la livraison prime...
  3. Ironblue

    commencer l'ABS

    si tu refroidi ton impression, l'abs va pas apprécier donc oui je maintiens dans le slicer, mes paramètres, c'est 0% de ventilation de l'impression (peut être un peu pour certaine impression mais j'ai jamais essayée) de la première couche à la dernière. Aucune ventilation au niveau du conduit qui va sur la buse pour refroidir le filament...
  4. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Après 6 ou 7 mois d'utilisation, je ne regrette pas mon choix (j'ai eu de la chance car acheté sur un coups de tête sur une promo, j'y connaissais rien en imprimante et je me suis inscrite sur le forum après l'achat pour avoir des infos). Elle tourne pratiquement H24 avec de grosses impressions, 70% d'impressions qui vont entre 20h et 40h, 10% de plus de 40h (donc une de plus de 90h) le reste entre 1h et 8/9h. J'ai eu que 2 soucis qui apparemment n'arrive qu'a moi... le conduit de refroidissement du filament qui c'est ramolli lors dune impression d'abs (j'en ai imprimée un autre en abs) et j'ai eu à 3 ou 4 reprises le tube ptfe qui remonte dans le heatbreak (j'ai résolu le problème en mettait un tube capricorne plus long). A part ça c'est que du bonheur pour moi, elle imprime très bien (et de mieux en mieux en fonction que mon expérience avec cura augmente). Le filament à aussi une grande part dans la qualité et la facilité d'impression, perso je n'arrive absolument pas à imprimer avec du sunlu, j'ai encore essayée hier soir... une cata tout le filament se retrouve sur la buse aucune accroche sur le bed et le pire c'est que même après avoir remis un filament qui fonctionne bien, il faut en sortir un bon paquet pour que lui aussi réimprime correctement (c'est comme si le sunlu déposait dans la buse et sur le bed un truc qui empêche l'accroche, cela restera un mystère car je vais me débarrasser du reste de mes 2 bobines). Vu que tu a déjà une machine, tu va vite la prendre en main, les réglages sont très facile à faire et une fois le bed réglé, il ne bouge pas, l'entretiens est dérisoire (je suis maniaque donc je nettoie régulièrement les axes et je remet un peu d'huile, faut dire aussi que l'imprimante est dans le salon proche du poêle à bois donc pas mal de poussière).
  5. Ironblue

    commencer l'ABS

    C'est 0 ventilation au niveau de la buse pas de la tête, la tête doit toujours être ventilée d'ailleurs je ne sais même pas si c'est paramétrable... Le ventilo de la tête tourne dés que la chauffe commence chez moi, si pas de ventilo le filament fond trop haut dans le heatbreak et ça c'est pas bon...
  6. Je ne connais ni la ender 3 ni la ender 3 Pro, par contre sur la mienne, j'ai une reprise d'impression après coupure et ça ma sauvée une impression de plus de 40H à 2 reprises, première coupure à 79% la deuxième en pleine nuit quelques heures plus tard (la prochaine fois je regarderais la météo et j'éviterais de lancer une grosse impression juste avant l'arrivé d'une tempête....), une bonne alim me semble préférable ça évite qu'elle crame (voir crame l'imprimante, voir la baraque si tu lance quant tu n'est pas là) pour le reste des upgrade, c'est toujours ça que tu n'aura pas à faire.
  7. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    cool j'en avais pas trouver chez eux quant j'avais commandée la mienne ou alors c'était des 220x220, après c'etait pour me faire un stock de pièces détachées donc il n'y avait pas d'urgence dans la livraison pour moi.
  8. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Et oui jamais de laque ou de colle sur une ultrabase, si tu doit en acheter une autre, tu en trouve sur aliexpress à moins de 24 euro dans la boutique ANYCUBIC Official store, c'est chez eux que j'ai commandée la mienne (j'aime bien avoir des pièces en double), livraison en un peu plus de 15 jours depuis la chine (bon avec le corona c'est pas gagné maintenant...), très bien emballée, la plaque est arrivée sans dommage et c'est la même que celle d'origine. Il y en a des moins cher sur alie mais pas sur que ça soit des originales et j'en avais pas trouvée à la bonne dimension sur amazon, il en a peut être maintenant.
  9. Ironblue

    Anycubic 4 max pro

    Ma première et deuxième commandé sur amazon donc avec le prime, c'est très rapide, la troisième commandé sur aliexpress sur le site officiel d'anycubic, avec une expédition depuis l'EU (comme ça on est sur de pas avoir de douane) est arrivé en moins d'une semaine avec numéro de suivi.
  10. 9 moins elle est encore sous garantie, tu as essayé de contacter directement le sav Anycubic ? Normalement avant qu'ils te disent de renvoyer toute la machine, ils vont essayer de trouver se qui ne va pas, ils vont te demander de faire des testes et ils te renverront la pièces défectueuse. Quant j'ai eu un souci avec la mienne, ils ont été très réactifs et très pro.
  11. moi j'ai eu une personne ou alors un robot vraiment humain elle m'a même fait la morale que la prochaine fois faudrait que je fasse attention au delai pour faire un litige...
  12. C'est un tchat avec aliexpress pas avec les vendeurs. Sur PC tu va dans Aide, Services client, en bas de la page tu as aide en ligne Sur mobile dans ton compte en bas tu as, Centre d'aide, en bas de la nouvelle page Aide en ligne
  13. tu a essayé le tchat aliexpress ? j'ai eux un souci avec un colis jamais reçu et impossible de faire un litige car délais terminer, la personne que j'ai eu sur le tchat ma débloquée la situation en quelques minutes (pourtant je parle pas un mot d'anglais donc c'était pas gagné pour ce comprendre mais la traduction auto passait bien...) Et la signature ça veut rien dire, j'ai eu une commande jamais arrivé d'amazon contre signature quant on à fait le litige, c'était indiqué reçu et il y avait bien une signature... pas la mienne bien sur, on a aussi une fois retrouvés un ordi portable devant notre porte d'entrée en rentrant du boulot (cachée à moitié par le paillasson...), c'était aussi contre signature.
  14. Tu pourra prendre n'importe quel shop, ils dépendent tous de sous traitant pour la livraison donc tu n'est jamais à l'abri de ravoir la même mésaventure, l'avantage d'Amazon et de alie c'est que si tu ne reçoit rien tu ouvre un litige, ils te remboursent et après c'est eux qui se démerdent avec le vendeur et pour les autres sites d'achats, Paypal fait la même chose. On a eu des soucis avec certains livreurs pas très pro dans notre secteur, à force la boîte à du être marquée en rouge chez beaucoup de vendeurs car depuis peu à chaque livraison, on reçoit un questionnaire sur comment c'est passée la livraison (état du colis, horaires respectés, propreté et politesse du chauffeur...), depuis plus de souci (j'espère que ça va durée) même les concurrents font plus attention. Donc faut pas hésiter à faire foudre le bordel pour que les brebis galeuses disparaissent.
  15. Ironblue

    probleme avec i3 pro b

    tu est sur d'avoir une bonne première couche car sur ta photo si au milieu c'est le cube, autour tu a se qui ressemble a une bordure et si j'ai bon, la tu as un gros souci de première couche... Voila une première couche avec une petite bordure bien écrasée.
×
×
  • Créer...