Aller au contenu

Filament ABS

Ironblue

Membres
  • Compteur de contenus

    865
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    6

Réputation sur la communauté

303 Excellente

2 abonnés

À propos de Ironblue

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 27/02/1977

Information

  • Genre
    Féminin
  • Lieu
    52
  • Intérêts
    Moto, Bricolage, modélisme, tir sportif.
  • Imprimantes
    Anycubic 4max-pro
    Flashforge Creator 3 au boulot

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai la Nozzle X depuis plusieurs mois et si je devais la changer pour X raisons, je reprendrais la même et si je changeais d'imprimante, je remettrais une nozzle X sur la nouvelle.
  2. sur amazon ou alie tu trouve des échantillons de pla en 5 ou 10 mètres, j'en avais achetée pour mon stylos 3D avant d'avoir l'imprimante.
  3. +1 pour le grossiste3D, pla et abs, j'ai jamais eu de problème avec
  4. Pour le sunlu je te conseille d'acheter qu'une bobine et de l'essayer (vendu sur la zone donc livraison gratuite pratique pour prendre qu'une bobine à la fois) car comme tu dit certains l'aiment et d'autres n'arrivent à rien faire avec (je suis de ceux qui n'arrive à rien imprimer).
  5. J'ai commencée avec cura et j'ai essayée prusa que j'ai pas aimée au début et laissée tomber, sur certaines pièces, j'avais du mal avec cura donc j'ai ré-essayée prusa et maintenant je n'utilise plus que prusa, je le trouve plus optimisé (il fait moins de déplacement inutile), le temps annoncé et celui réel de l'impression, le seul truc qui me manque par rapport à cura c'est les supports arborescent mais ceux de prusa sont dans l'ensemble bon et s'enlèvent bien. C'est une question de goût
  6. Ironblue

    Flashforge Creator 3

    C'est quoi ? un miroir collé sur le plateau amovible ? Le palpage fonctionne toujours ? Si c'est un miroir collé sur le plateau amovible je suppose que pour enlever les pièces tu ne peux plus faire comme avec celui d'origine en le déformant un peu.
  7. J'ai fait l'essai avec cura (j'utilise principalement prusa), j'ai quelque défauts aux oreilles mais j'ai imprimer sans changer mes paramètres habituel, 0.15, température 195 puis 190, bed à 60, supports arborescent, radeau pour l'adhérence, 300% pour l'échelle c'est encore très petit d'ou les défauts avec une buse 0.4. Je suis en direct drive, je ne sais pas si la ender 5 l'est donc ma retrac (2mm et 30mm/s) ne va pas d'aider si tu est en bowden. En tout cas, je te conseille les supports arborescent sur cura c'est beaucoup plus pratique et efficace que les autres.
  8. tu as peut être aussi des souci de rétractation, faudrais déjà que tu fasse une tour de température pour savoir laquelle est la mieux pour ton pla. Après j'ai l'impression qu'il y a des endroits qui s'effondre tu as des supports que sur le plateau ?
  9. sur les pièces un peu complexe et délicate je met toujours une bordure, première couche très lente et un peu plus chaude (perso je suis à 200° puis à 190° avec du sakataD850, 195° puis 190° avec du grossiste3d mais sur un ultrabase sans colle). sur du 0.1 la bordure se détache très bien, sur du 0.2 certaines partie sont à enlever au cutter mais rien de compliqué.
  10. Perso je pense qu'avant de trouver des machine fiable à prix raisonnable, un abruti au gouvernement nous pondra une taxe sur nos bobines sous prétexte d'écologie.....
  11. Ironblue

    Flashforge Creator 3

    Alors cela fait maintenant 10 jours que j'ai reçu la machine, sur ses 10 jours elle à imprimée 8 jours pratiquement H24 (repos le week end), pour l'instant j'en suis très satisfaite, elle va vite et bien et la double tête indépendante c'est le top pour les petites séries (on va encore deux fois plus vite), je ne l'ai pas poussée dans ces retranchements pour l'instant on se découvre petit à petit. je ne l'ai pas encore connectée à internet ou à un ordi (j'attend de recevoir les 2), pour l'instant je passe par clés usb et pouvoir copier les fichier dans la bécane, imprimer directement depuis la mémoire interne de la machine c'est super pratique (plus de micro coupure, plus de bug de clé ou carte). J'utilise Flashprint, que je commence à apprécier (bon pas au points de prusa), le truc c'est que comme j'utilise mon vieille ordi portable flashprint à l'aire d'être très gourmand et mon pauvre ordi rame sur certaines découpes. Même le côté granuleux du bed, je commence à m'y faire (bon la aussi je préfère le côté lisse de mon l'ultrabase), c'est surtout le côté facilité d'enlever les prints qui me plait bien avec celui de la creator (à voir si un jour on peut avoir le même en lisse, je me suis pas encore penchée sur les pièces détacher à prévoir...) j'ai pas de print intéressant à vous montrer car je fais que de l'utilitaire en série pour l'instant, covid oblige j'équipe mon boulot en distributeur de gel à pieds
  12. on vois pas grand chose avec une vidéo mais devant (se qui tiens sur le miroir) doit être les supports et se qui se décolle les pattes de la bestiole. Est ce que tu à mit une bordure pour le warping ?
  13. Ta vidéo est en mode privé, on peut pas la visionner.
×
×
  • Créer...