Aller au contenu

Filament ABS

Ironblue

Membres
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bonne

À propos de Ironblue

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 27/02/1977

Information

  • Genre
    Féminin
  • Lieu
    52
  • Intérêts
    Moto, Bricolage, modélisme, tir sportif.
  • Imprimantes
    Anycubic 4max-pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ceux que SAGEA m'a donné et qui fonctionne très bien, perso j'ai juste enlevée la dernière ligne dans le g-code de fin pour éviter les bips si l'impression se finie en pleine nuit. Start G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops G28 Z0 ;move Z to min endstops G1 X-40 Y40 ;Nozzle Brush G1 X-40 Y5 ;Nozzle Brush G1 X-40 Y40 ;Nozzle Brush G1 X-40 Y5 ;Nozzle Brush G1 Z15.0 F{speed_travel} ;move the platform down 15mm G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E40 ;extrude 40mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{speed_travel} M117 Printing... G5 End M104 S0 ; turn off extruder M140 S0 ; turn off bed M84 ; disable motors M107 G91 ;relative positioning G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure G1 Z+0.5 E-5 ;X-20 Y-20 F{speed_travel} ;move Z up a bit and retract filament even more G28 X5 ;Y5 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way G1 Z40.0 F{speed_travel} ;move the platform down 40mm M84 ;steppers off G90 M300 P300 S4000
  2. Ironblue

    Vos prints Anycubic

    pla wood Tianse buse 205°, bed 50° (et ça colle, j'ai galéré pour enlever les impressions du plateau en verre même froid), par contre pas mal de oozing.
  3. Ironblue

    Vos prints Anycubic

    Impression en 0.15 Souci avec le support du bec, le bec s'est décaler à plusieurs endroit pendant l'impression, il à fallu découper et recoller. Reste encore de la post production, ponçage et teinture du sol en brun et corbeau et rat en très foncé.
  4. C'est surtout sur la distance et la vitesse de rétractation qu'il faut jouer et pas qu'au changement de couche mais sur tout les déplacements dans le vide.
  5. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    Dans le menu, tu va dans "Tools" puis "Axis" et tu peut descendre l'axe X de 10mm en 10mm
  6. Ironblue

    Surveillance impression

    la ça fonctionne très bien, octoprint si j'ai bien compris s'installe sur un ordi ou un Raspberry Pi (que j'ai pas) et faut y relier l'imprimante, c'est sur que c'est top car si problème on peut piloté l'imprimante à distance. Au début j'imprimais depuis l'ordi plutôt qu'avec la carte SD (plus pratique) mais sur des gros print j'ai eu des déconnections ou l'ordi qui fait une mise à jour ou qui s'éteint pour X raisons alors que j'ai enlevée la veille ou l'arrêt donc print foutu depuis je ne relie plus l'ordi, l'imprimante est indépendante. Avec un Raspberry j'aurai peut être plus ce souci mais pour l'instant je veux pas investir et surtout faut configurer tout le truc et j'arrive déjà pas à mettre une simple cam sur l'ordi ou à faire fonctionner fusion360 alors que j'ai un compte valide donc l'informatique c'est pas pour moi....
  7. Ironblue

    Surveillance impression

    bug lors de la création du sujet, j'ai eu un message d'erreur et il a était crée 2 fois si un modo pouvait en supprimer un.
  8. Ironblue

    Drivers I3 Mega

    Merci pour les infos donc inutile pour moi de faire le changement.
  9. Ironblue

    Surveillance impression

    Je ne savais pas ou mettre se poste donc si c'est pas la bonne section je m'en excuse. Je cherchais le moyen de pouvoir surveiller mes impressions sans devoir rester devant l'imprimante et sans investir des milles et des cents. J'ai opté pour cette mini caméra de surveillance SQ23 mais voila j'ai mal regardé les spécifications car elle est bien wifi mais pas ip donc connection en wifi direct avec une application sur un smartphone (un ancien car sur mon nouveau l'appli plante), le wifi n'a pas une grande porté, ça fonctionne bien dans les 10m et sans murs (pas terrible). je me suis dit tant pis je vais la mettre sur l'ordi et m'en servir comme webcam pour récupérer les images sur mon tel avec une appli sauf que j'ai jamais réussi à faire reconnaître la cam par l'ordi... La cam n'est pas inutile car je m'en sert pour surveille l'impression quant je suis devant la tv dans mon fauteuil ou dans la chambre quant j'ai une impression la nuit mais des que je suis dans mon atelier ou chez un voisin c'est mort donc j'ai chercher une autre solution (et sans rien avoir à dépenser cette fois). J'avais déjà une appli qui "transformait" un ancien smartphone en caméra mais c'était comme la sd23 en wifi direct donc porté de merde, à force de chercher j'ai trouvé une appli qui passe par la box donc même à plusieurs km je peux avoir les images en direct. Maintenant il ne me restait plus qu'a trouver comment installer mon ancien smartphone sur l'imprimante (c'est un smartphone durci donc lourd et massif), j'ai chercher des support de tel à imprimer mais rien qui pouvait convenir.... et la je me suis dit mais qu'elle con..e, il y a tout se qu'il faut dans le garage depuis le début, mes supports moto (10s pour les installer ou les desintaller) et la je suis sur que ça va pas bouger... place au photos des installations. Première config: Installation avec la mini cam wifi qui me sert quant je reste à la maison car ça ne me bouffe pas ma bande passante (j'ai une co internet de merde), je peux rester devant la tv bien confortablement installer dans mon fauteuil et surveiller sans bouger. Deuxième config pour quant je m'éloigne et que l'autre ne suffit plus. la c'est l'ancien tel (qui ne peut plus recevoir d'appel) qui sert de cam et l'appli (AtHome Video Streamer) se co à la box pour pouvoir récup les images sur mon tel actuel avec une autre appli (AtHome Camera), les deux appli sont complémentaire, gratuite (si on prend pas d'option), fonctionne très bien, il doit y avoir d'autre appli de se style. Tout ça n'a rien d'indispensable et n'apporte rien de plus à l'impression mais j'aime bien pouvoir avoir un oeil sur l'imprimante en permanence quant elle fonctionne.
  10. Avec chaque marque de filaments et même dans la même marque d'une couleur à l'autre faut adapter les paramètres essai de diminuer la température ou mieux imprime une tour de température mais dans tout les cas si tu veux de l'aide va falloir en dire plus sur les paramètres d'impression (température, vitesse...) que tu utilise.
  11. Ironblue

    Drivers I3 Mega

    Si on pouvait revenir au sujet initial ce serait bien, un avis sur les tmc 2209. Je ne possède pas de I3 Mega mais la 4Max pro qui a la même carte mère donc je suppose les même tmc, le bruit des moteurs ne me gêne pas donc pour moi ce n'est pas l'argument qui pourrait me faire changer les tmc d'origine mais plutôt la qualité d'impression donc est ce que les tmc 2208 ou 2209 améliore significativement la qualité d'impression ?
  12. Ironblue

    Vos prints Anycubic

    Vue et revue mais mon mari est fan et le voulait impression en .01, pla wood Tianse juste un petit défaut sur le haut de la tête, j'ai eu pas mal de oozing sur le corps beaucoup moins sur la tête après changement de paramètre de rétractation et diminution de la température de 5°
  13. En même temps ça peut pas résister à tout les produits chimique et dans une description sommaire, les vendeurs ne peuvent pas tous les énumérer.
  14. bonne résistance thermique et mécanique, résiste aux huiles, graisses, produits chimiques, UV si la pièce doit rester dehors et avantage pas rapport à l'abs, à part la température plus haute lors de l'impression l'ASA s'imprime comme du pla, pas d'odeur, pas de warping.
  15. Ironblue

    Anycubic 4Max Pro

    pièces imprimées en place
×
×
  • Créer...