Aller au contenu

Filament ABS

Ironblue

Membres
  • Compteur de contenus

    2 116
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    17

4 abonnés

À propos de Ironblue

  • Date de naissance 27/02/1977

Contact

Information

  • Genre
    Féminin
  • Lieu
    52
  • Intérêts
    Moto, Bricolage, modélisme, tir sportif.
  • Imprimantes
    Anycubic 4max-pro V1
    Anycubic Photon Mono X
    Flashforge Creator 3 au boulot

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Ironblue

Veteran

Veteran (13/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

954

Réputation sur la communauté

4

Sujets solutionnés !

  1. Pourquoi tu ne fait pas tous avec CHITUBOX ? Perso je ne me sert jamais de Photon Workshop juste de Chitubox.
  2. oui sur la mono X (les autres je ne sais pas), c'est à régler via l'écran de la machine et à changer en fonction de l'opacité de la résine.
  3. Perso j'utilise prusa à 99% pour le fdm (je prends cura que quant j'ai besoin de supports arborescents), je trouve prusa plus simple, plus efficace et il me donne un meilleurs rendu des pièces mais ça fait longtemps que j'ai pas essayée cura, la différence de rendu c'est peut être atténué. J'ai aussi utilisé prusa pour le sla mais comme indiqué, j'ai exporté le plateau comme stl, je ne l'ai pas utilisé pour les supports mais pour évider une pièce et il n'y a pas photo l'évidement est parfait avec prusa, c'est vraiment la pièce en négatif, j'ai jamais réussi à avoir le même résultat avec chitubox même à 100% de précision dans les réglages.
  4. J'ai pas tout compris, tes impressions reste sur le plateau mais tu à un bruit de décollage quant il remonte ? Si c'est bien ça le bruit de décollage est tout à fait normale.
  5. Ironblue

    Apple et le monde animal

    bin perso je préfère ce genre de collier
  6. Fusion 360 (en version gratuite) pour tout se qui est pièces techniques et blender pour tout se qui est figurines et déco. Blender peut tout faire mais je trouve fusion 360 plus facile et plus intuitif pour le dessin technique après c'est aussi une question de feeling certains lui préfère freecad (que perso je n'aime pas du tout).
  7. J'ai aussi tentée la commande (même si j'en ai déjà un, celui la est mieux et comme ca j'en aurai 2...), j'ai déjà fait des commandes plus "douteuse" sur alies et j'ai toujours été remboursée en cas de souci, c'est pas plus compliqué que sur amazon.
  8. L'abs est plus léger donc sur une bobine visuellement, elle sera plus grosse (plus de mètre) pour le même poids. A l'impression l'abs dégage une odeur beaucoup plus forte et il faut une température plus haute donc si tu te plante en pensant imprimer du pla alors que c'est de l'abs ton extrudeur va avoir du mal et tu va avoir un bouchage. Sinon tu peut mettre un bout de filament dans de l'acétone si il se dissout c'est de l'abs.
  9. Filament-ABS c'est le non de la boutique voila l'ASA : https://www.filament-abs.fr/produit/filament-asa-optimus/ J'en imprime pas souvent et quant j'ai besoin je remet un ultrabase (plaque en verre avec un revêtement dessus : https://www.anycubic.fr/collections/for-4max-pro/products/ultrabase-for-4max-pro-2-0)
  10. J'utilise celui de chez Filament-ABS et j'ai pas de souci, impression très propre et facile (sur une anycubic 4 max pro), c'est un noir opaque. Par contre ça accroche trop sur les pei, j'ai imprimée sur mon pei texturé impossible de retirer la pièce, j'ai encore des résidus qui sont impossible à enlever, j'avais pas de souci avec l'ultrabase d'origine.
  11. Je l'utilise sur une mono X et elle me donne d'excellent résultat, faut bien la mélanger par contre plus que la standard. Si rien ne se passe même pas un truc collé sur le fep, c'est que les uv ne fonctionnent pas ou ne passe pas l'écran, vérifie la machine.
  12. J'avais fait la Yamaha R1 (rouge), il y a quelques année et j'avais commencée la Vmax, je ne sais même plus ce qu'elles sont devenu avec mes déménagements....
  13. J'utilise aussi ce nettoyant pour le nettoyage quotidien de mes aéros et j'en ai un plus puissant pour le grand nettoyage (le costaud me sert surtout pour nettoyer le gros pistolet à peinture...) J'ai pas utilisée de résine de lissage vu qu'il me reste encore un peu de dichlo
  14. J'avais trouvée le miens sur ebay mais le vendeur n'en vend plus, il y a cette boutique (mais j'ai pas essayée de commander) : https://www.semeubleronline.com/?q=Chlorure+de+méthylène
×
×
  • Créer...