Aller au contenu

Filament ABS

Rurouni

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Rurouni

  • Rang
    3D Newbie
  1. Bonjour à Tous. Je me joins a vous car je viens de recevoir ma premiere imprimante 3D qui est la Anycubic Photon. Je me suis pas mal informé et me suis lancé dans une premiere impression qui a bien évidemment échouée. Cependant en essayant de comprendre la raison pour laquelle cette impressions était ratée, j'ai remis en questions pas mal de choses. Temps d'expositions supports, slicer ... Mais je pense que mon problème se trouve bien en amont, au moment de la calibration du Z=0. Je me tourne donc vers vous pour partager ce point. Après avoir suivi scrupuleusement le manuel de Calibration avec la feuille de papier j'ai réitéré la procédure sans problème. Puis je suis tomber sur une autre methode qui m'a paru plus pertinente (Flint Read): https://www.youtube.com/watch?v=roAqm5c3rfU Et justement en tentant de la mettre en application, je me suis rendu compte que lorsque je tente de descendre le support d'impression au niveau 0, le bras du support vient heurter le bac, comme on peut le voir dans cette video: https://www.youtube.com/watch?v=vkBAhh8sXRw Par acquis de conscience, j'ai retenté la procédure de calibration à la feuille et tenté une impression fictive. Résultat: au début de l'impression lorsque le bras déscend le plateau au niveau zero, il vient heurter le montant du VAT, ce qui a pour effet que le plateau n'est jamais en position 0 et donc que la résine n'adhère pas à l'impression.C'est ce qui s'est produit lors de mon premier essai et dont je ne m'étais pas aperçu. J'ai trouvé peu de lecture sur le net à la suite de cela et peu de communication du support à ce sujet. Un Git est ouvert référençant ce problème: https://github.com/Photonsters/anycubic-photon-docs/blob/master/known-issues/photon-known-issues.md Build Plate Does Not Reach Z0 Bottom Ensuite je m'aperçois que pour un défaut de conception, les utilisateurs tentent malgré tout de résoudre le problème par leur propre moyen en achetant des produits comme celui ci: https://3dgarage.shop/en/others/60-easy-z0-anycubic-photon.html ou en le fabricant: https://www.thingiverse.com/make:572301 Pour ma part, je m'arrête là. J'ai ouvert un case au support, je considère qu'un produit neuf doit fonctionner à la sortie du carton moyennant les aspects de vérification de calibration mais sans modification majeure du système. (D'autant que la clé usb fournie était HS. j'ai du faire sans. Cela commence a faire beaucoup) Certains parmi vous ont ils rencontrés ce problème et peuvent partager leur experience? Merci
×
×
  • Créer...