Aller au contenu

Filament ABS

GoblE

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de GoblE

  • Rang
    3D Newbie
  1. GoblE

    Fiabilité Dagoma Magis ?

    Un grand merci à vous pour ces différents retours. Juste par curiosité, c'est la même chose sur le modèle Disco Ultimate, elle est aussi fermée que la Magis ? Ta remarque me fait penser à autre chose, après la garantie ils peuvent vendre des pièces individuellement si un truc lache et que l'on souhaite réparer par soit même ?
  2. GoblE

    Fiabilité Dagoma Magis ?

    Comme je l'ai déjà dit, la notion de place et d'intégration dans une pièce est propre a chacun, en fonction du logement. Je vis en IDF pour raison professionnelle, c'est comme ça. Là où je suis c'est 10K le m2, je ne vis pas dans un palace, alors forcement je fais attention à l'occupation de l'espace et l'intégration dans mon appartement tout en pouvant me faire plaisir. Après la question du design est subjectif, certains la trouveront jolie, d'autres moche, mais encore une fois ce n'est pas le sujet ici, moi ce qui m'intéresse, c'est la fiabilité. @MirabelleBenou, ok, une première generation, ça veut dire que tu l'as depuis un moment Je pense que certains youtubeurs m'ont mis un faux doute! Merci à toi pour ton retour.
  3. GoblE

    Fiabilité Dagoma Magis ?

    ok, merci pour ces infos. J'ai découvert qu'ils font des lives aussi pour répondre aux questions et suivre les tickets. en cas de problème c'est une bonne chose a savoir
  4. GoblE

    Fiabilité Dagoma Magis ?

    Merci à vous pour vos réponses. @Vincent, @palouf34 Je me suis peut être mal exprimé là dessus, ce point est détail par rapport au sujet principal de fiabilité, mais il a pris beaucoup d'importance dans la discussion. @palouf34 tu as cerné le véritable sens de la phrase : malheureusement je ne dispose pas de beaucoup de place, ce qui veut dire que lorsque je bricole, c'est mon salon qui me sert d'atelier Aujourd'hui, il y a tellement de choix dans les imprimantes 3D avec une bonne qualité d'impression pour pas chère, qu'on peut se permettre d'avoir des critères que certains peuvent considérer futiles (et je comprends) mais qui pour moi ont tout de même une importance comme l'encombrement et le design, en considérant mon logement. J'aimerais avoir une perceuse à colonne, mais ça ne le ferait pas, une perceuse classique fait l'affaire. Voila le sens derrière cette remarque Sur ce point je ne suis pas d'accord. Au taf on a une Ultimaker. Alors oui, le budget n'est pas le même, elle est super bien entretenu, mais elle tourne quasiment 5h par jour depuis 1 ans et ne rate rien! Quand ça arrive, ça vient de nos modèles! Et question utilisation, on met le fichier et c'est tout A coté de ça, un amis à une imprimante Chinoise depuis 2 ans qui a toujours un truc qui ne va pas. Il a un taux d'échec tellement important que quand on peut utiliser une imprimante d'un Lab on le fait. Donc quand je dis facile d'utilisation, j'entends avoir du matériel que je passe plus de temps a utiliser qu'a réparer (je force volontairement le trait pour insister que je ne souhaite pas être dans la situation de mon pote, pas pour troller^^) Tu as complément raison (même s'ils impriment une bonne partie des pièces, le PLA, les moteurs, etc. viennent probablement de Chine^^), disons que je sais que je peux avoir du support qui ne passe pas par google Traduction et donc qui ne comprend rien et si ça fait marcher l'emploi français en plus... Mais ce n'est clairement pas un point qui mérite une attention dans ce topic, s'il y a un retour globalement négatif, français ou pas, je ne prend pas. D'où ma question initiale sur la fiabilité , parce que coté budget c'est mon max et comme je le dis plus haut, je ne veux pas me prendre la tête. @Zetif Merci! Un retour de 2 ans c'est super précieux. ça veut dire que la mousse des résistances de calibration supporte le temps. Tu remets les trois cales sous le plateau après ton utilisation ? tu as répondu sans le savoir à une autre de mes interrogations, le PolyFlex
  5. GoblE

    Fiabilité Dagoma Magis ?

    Bonsoir ! Je m'intéresse fortement à la Magis de Dagoma (elle ne prend pas trop de place avec un design plus acceptable dans un salon qu'une imprimante chinoise, simple d'utilisation et en plus elle est française^^), cependant les avis sont très divergeant, je ne sais donc pas trop à quoi m'en tenir. Quand on lit des articles, elle est plutôt bien notée, quand on regarde sur youtube ou les retours utilisateurs les avis sont plus mitigés. Entre autre des gens qui ont renvoyé leur imprimante à plusieurs reprise pour changement. Globalement ça ne m'a pas laissé une bonne impression 3D. Qu'en est il vraiment en terme de fiabilité ? Dois-je m'attendre à une loterie coté qualité ? Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...