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LGA775

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    Automobile / Mécanique / Robotique / Domotique
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    Creality Ender-3

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  1. Perso je n'arrive pas à croire que ce soit mécanique. Mes pièces n'ont jamais de "defauts visuels", genre bavure ou arrêtes pas nettes, etc... C'est un trou 4 dixième plus petit que modélisé, le X sur le cube qui n'est pas centré sur la face, etc... Jamais le moindre râté, faux mouvements, ou mauvais dépot de filament par la buse.
  2. Un coupleur désserré qui n'affecterait que les trous de mes pièces / ou le centrage d'une inscription sur une face? Il est bien serré, j'ai vérifié.
  3. Bonjour Hervé, Une remise à zéro TOTALE a été tentée. Aucun changement en ce qui concerne le problème de dimensions. Et pour le capteur, je ne peux pas non plus me passer d'auto nivellation... Mon plateau est énormément voilé, pas d'impression de plus de 20cm2 possible sans.
  4. Bonjour à tous, Bon bon bon... J'ai été absent sur le forum ces jours ci, tout simplement parce que je voulais prendre le temps de me livrer à des tests, être bien sûr de ce que j'allais annoncer. Et au jour d'aujourd'hui... plus rien de va. -Pour commencer, j'ai toujours le problème de dimensions (pas de chance, je ne fais que des petites pièces, elles sont donc toutes affectées): cette imprimante ne me sert plus à rien. -Mais le pire ça n'est pas ça. Le pire, c'est le Touch-Mi. Et actuellement, la déprime se transforme en colère. Une véritable catastrophe, qui n'a fait que prendre de l'ampleur de jour en jour. Depuis plus d'une semaine, je suis obligé de re-régler le ZOffset à chaque impression. (là j'me demandais à quoi servait la chose du coup) Mais ça, c'était que le début. L'imprimante est maintenant inutilisable, et j'ai beau reparamétrer tout ce que je veux: aucune impression ne réussit. Un coup la buse est écrasée sur le plateau, la fois d'après le fil est lâché en l'air à 1mm de ce dernier... Quand la première couche accroche difficilement (parce que buse trop haute), 2 minutes après, quand elle se dirige à l'opposé du plateau, ce coup ci c'est totalement écrasé (couche "transparente"). J'essaye tant bien que mal de tourner les molettes pendant la première couche, mais je n'arrive plus à rien. Ces 2 derniers jours: 20 tentatives, ZERO réussite. L'imprimante est inutilisable, au sens propre du terme. J'ai de sérieux doutes sur le fonctionnement du capteur (je trouve que la pin a du jeu, et la led frétille curieusement à mon sens, quand on tapote sur le bed alors qu'elle est posée dessus). J'ai fait une demande de prise en charge à Gearbest pour le souci de dimensions, et vais demander le remboursement du produit à Hotends.fr Je ne doute pas que ça a fonctionné pour certains. Pour moi, ça a été le lent déclin de ma machine, sans que je n'ai trop d'explications (eventuellement le capteur depuis le début). Merci pour votre aide
  5. Salut @Hervé-34 , C'est bien ce que je pensais. Elle est donnée en précision, pour 0,1 mm. Dans mon cas, si c'était pour faire de la figurine ou autres joyeusetés, aucun souci. J'aurais même probablement jamais vu le problème. Mais là... j'suis coincé. (je suis en train de modéliser / recopier des petits pignons plastique pour reconditionner un mécanisme pour volet de recyclage d'air / voir photos). Y a un truc qui pourrait me rendre service, en fait; Si l'un d'entre vous pouvait, modéliser à la va-vite un début de pignon aux côtes recherchées, ce serait top. (EDIT: juste le cylindre à la base en fait) Le but serait de le trancher, et de me le filer prêt à foutre sur une Micro-SD pour impression (pour éliminer un problème de Slicer) (avec un start Gcode palpage TouchMi). Je vous joins quelques images de ce sur quoi je bosse, Voici le motoreducteur (4 pignons, c'est le plus haut que je reproduis actuellement) Le pignon en question: Qui comporte un trou pour entrer sur un axe en plastique (moulé dans le boitier). C'est cet axe en plastique (coté boitier) qui fait 4,8 mm de diamètre. L'idéal, ce serait que quelqu'un me reproduise, même juste la partie basse (en gros c'est un cylindre de 9mm de diamètre, avec un trou en son centre de 4.8) et.... c'est tout. Ca me suffirait déjà, pour confirmer / infirmer l'hypothèse mécanique. Si personne ne se porte volontaire, aucun souci hein ! Ca prend un peu temps, faut modéliser la chose, slicer pour que je puisse l'imprimer direct, etc etc... Donc No Problem si personne ne s'en charge Je comprendrai,
  6. Bon, et bien... Pas très rassurant tout ça. Je suis pourtant sûr d'avoir pu éditer correctement une pièce, qui ne l'est plus à chaque impression aujourd'hui. (oui je sais, vous allez me dire que "ça marche toujours bien avant de ne plus marcher)". Une question: Demander un trou à 4.8 et avoir 4.4, c'est normal ? Ces imprimantes ne peuvent pas faire mieux ? Parce que si c'est le cas, elle ne met d'aucune utilité (je travaille sur la reproduction de petits pignons plastique, qui servent notamment dans le milieu automobile au mélange chaud / froid de la ventilation) La suite c'est quoi, demande de prise en garantie ? @Fourmi , Une idée ?
  7. Je ne sais pas trop quoi te répondre, Parce que j'ai des soucis qui perdurent, (du genre devoir re régler le plateau à la main dès qu'il a trop bougé). Je pense que la mise au point est une étape cruciale (et ne se fait pas en 5 min, pas mal de connaissances à engrenger / c'est pas du Plug and Play), et qu'il est un peu tôt pour se prononcer. Ce qui est sûr c'est que: pendant l'impression, tu sens toutes les corrections en effleurant la vis sans fin de l'axe Z. C'est extrêmement précis / fascinant ! C'est un Must Have (je prendrais toujours une imprimante l'ayant d'origine à l'avenir) !
  8. Impossible de s'en passer selon moi. Tu verras, quand au bout de 2 semaines le plateau sera voilé, et que tu pourras utiliser 5 cm sur 5 cm de ta surface de 22 cm... Mais oui, beaucoup beaucoup de soucis de mise au point. Perso, je songe déjà à acheter une autre imprimante, mais équipée d'origine d'un nivellement auto cette fois ci !! (du genre capteur à induction / magnétique / sonar). Quand on voit la précision d'une imprimante 3D, il est même inconcevable qu'il n'y ait pas de capteur de nivellement d'origine. PS: Mon capteur n'est pas un BL Touch, mais un TouchMi, son concurrent. (Je voulais un BLTouch en fait au départ, mais le TouchMi étant 3x moins cher, j'ai craqué).
  9. J'ai, hier, remis l'imprimante d'origine (logiciel et matériel): aucun changement (ce qui me surprend, puisque je suis sûr d'avoir imprimé le clip avant installation du TouchMi et qu'il était fonctionnel). Pour le Firmware, ta remarque n'est pas idiote (un paramètre changé et enregistré que je trainerais depuis, de flash en flash) Fichier JOINT. 1) Quand on voit la précision et la rapidité d'une imprimante 3D (et donc la "brutalité" appliquée sur l'ensemble couronne dentée / courroie / poulie), le moindre jeu dans la couronne motrice donnerait un résultat... catastrophique. A chaque mouvement, la buse ne se placerait pas là où elle devrait être. 2) Dans le doute, j'ai repris la tension de courroie. J'y ai même cru, puisque celle de l'axe X était beaucoup moins tendue que celle de l'axe Y. (X est à faire soi même à la reception de l'imprimante. Y est déjà montée / tendue). J'ai relancé une impression: toujours 4 dixièmes d'écart sur la pièce que je dois usiner... 3) Usure des courroies ? L'imprimante a un mois. RAS 4)Connexion des fiches et moteur, j'en doute sérieusement: mes impressions n'ont pas le moindre défaut esthétique. Sur le moteur pas à pas déconnait, ou mauvais contact sur fiche, ça toucherait bien plus que certaines côtes uniquement. (pour mémoire, le cube est bien à la côte 2X2X2 mais les lettres ne sont pas centrées sur les faces). Et puis un défaut sur 2 axes, tout à coup, en même temps... 5) Alimentation ? Là je ne vois pas trop. Je n'ai pas de raison de mettre en cause l'alimentation de l'imprimante, et n'ai jamais eu le moindre comportement suspect. Cette imprimante a bien fonctionné et réalisé de très belles choses dès le début. Il a forcément dû se passer quelque chose, puisque au tout début, j'avais imprimé le clip automobiles mentionné plus haut, et il était parfaitement fonctionnel (et n'avait donc pas le problème de côte que j'ai maintenant (3 tentatives d'impression). Le fait que vous ne voyiez pas d'ou ça vient commence à m'inquieter, C'est forcément logiciel à mon sens. (Ci joint, quelques photos de l'objet qui vient de se finir au moment où j'écris ces lignes.) *[[ Impression en "Standard Quality" et 75 mm/s ]] Configuration_adv.h Configuration.h
  10. Il m'est venu une idée tout à l'heure, Réimprimer un clip, que j'avais déjà tiré (pour le fun), le jour où j'ai reçu l'imprimante. C'est un clip en 2 parties, à assembler comme ceci: (L'une rentre dans l'autre) Et je n'avais eu aucun souci à l'époque. Là, aujourd'hui, pas moyen de rentrer l'un dans l'autre... (est-ce le diamètre du trou qui est trop petit, ou celui de la tige qui est trop gros... je n'en sais rien)
  11. Hello, Et merci pour ton message détaillé ! Je vais répondre point par point: 1) Honnêtement, je ne constate pas de variations de température, que ce soit sur la buse ou sur le plateau. Et je ne suis pas certain que ça aurait une incidence sur la côte de mes trous... 2)Je n'ai pas procédé aux réglages de steps, ni de l'extrudeur (mais encore une fois, un extrudeur mal calibré sortirait trop ou pas assez de fil, non ?) 3) J'ai désactivé le Linear Advance comme conseillé plus haut. 4) Voici ce qu'a donné l'impression du cube (la qualité est bluffante, cette imprimante m'a impressionné dès le premier jour): -Les côtes semblent bonnes sur 2 des 3 mesures (19,8, c'est à considérer comment ?) -Mais ce qui est frappant, en revanche, c'est que mon "X" et mon "Y" ne sont pas centrés sur les faces.. et pas qu'un peu (le "Y" aussi d'ailleurs, mais moins visible). Et je doute que ce soit normal. ?!
  12. Bon et bien, finalement.... Rien ne va J'ai des impressions n'importe où en hauteur, écrasées sur la plateau, un CM au dessus... Je ferai un compte rendu complet quand je serai rentré tout à l'heure.
  13. Donc... : J'ai remis l'imprimante stock, avec firmware d'origine (1.1.6.1) et... pas de changement, en effet. Visiblement, la production de pièces hors côtes ne vient pas du TouchMi. Je ne sais pas pourquoi j'ai constaté cette anomalie, uniquement après avoir installé le capteur... (je n'avais pas fait de pièces aussi petites / précises auparavant). -Pour les dimensions du plateau: Elles sont déjà bonnes dans le FW dédié à cette imprimante -Pour l'offset extruder: J'ai imprimé le support donné par Hotends. (Qu'est ce que j'ai pu râler à ce moment là, 4H pour installer physiquement le capteur... oui oui. La seule vis fourni ne pouvait rien pour moi, trop courte !) De ce fait, il colle à priori, avec les données déjà insérées dans le FW (-45 et -10). C'est à peu près ce que je relève (on est pas à 4 ou 5 mm près j'imagine ) Linear Advance désactivé comme tu l'as indiqué: Aucun changement. J'ai consulté le lien de 2013, et... je n'ai pas compris grand chose en toute honnêteté. (quelle manipulation faut il faire exactement ?) (et puis les chiffres ne semblaient pas tellement coller, dans le sens où: j'ai une buse de 0,4, et pour un croquis à 4,8, j'ai une côte réelle de 4,3/4,4. ///// Petite aparté: En tout cas, j'ai reflashé avec le Marlin "TouchMi", refait un offset. J'ai lancé une impression, le trait d'amorce et la première couche étaient impeccables. De plus, j'ai un plateau fortement voilé, et sur une pièce de seulement 5 cm de diamètre, imprimée au centre, je sentais déjà les corrections du Z en posant ma main sur la vis sans fin. Le Touch-Mi semble faire parfaitement son travail donc /////
  14. Bonjour @Fourmi , Merci pour cette réponse, relativement détaillée ! Actuellement, je suis dans l'urgence et au pied du mur (j'étais en train d'éditer plusieurs pièce pour dépanner mon entourage). J'aurais 2 questions du coup: -Comment fait-on pour revenir complètement d'origine ? sur le plan logiciel /firmware j'entends. (Je n'ai malheureusement que des ennuis depuis le Touch-Mi / J'ai découvert hier soir, qu'en plus d'avoir de mauvaise côtes, la buse n'imprimait plus à la bonne hauteur. (couche écrasée sur le BuildTak).. le Touch-Mi semble être sans effet). -Et comment fait-on pour faire la modification dont tu parles ci-dessus ? (linear advance) Une fois le fichier modifié, il faut le téléverser à nouveau ? Ca signifie, flash de la carte-mère à la moindre petite ligne de code changée ? Merci
  15. Hello, Je vois qui c'est oui (Et Dieu sait ce que j'ai pu râler après lui quand j'ai installé le Touch-Mi ), En attendant, quelqu'un pourrait il me dire comment vérifier/régler cette histoire de steps ? J'ai pris un firmware destiné à la Ender-3, et il me semble pas que chaque machine ait un réglage différent ? (identique sur toutes les Under-3 ayant leurs moteurs d'origine) Merci d'avance
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