Aller au contenu

GO Print

Yetigenial

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Yetigenial

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. +1 d'où mon intérêt de communiquer sur la disponibilité des pièces détachées d'origines. C'est toujours plus facile de repartir sur une base connue. Non pas que je suis contre les modifications aussi bien hardware que software, mais le mieux pour les maîtriser reste de choisir de les faire et non pas de les subir. Ensuite j'admets que sur ce point ce qui est vrai au moment du test ne l'est plus forcément quelques mois après surtout si le constructeur ( souvent chinois ) voit que sa machine ne se vent pas bien et décide de la laisser tomber. Et encore ... quand le SAV du vendeur français ne t'envoie pas vers le SAV du constructeur chinois Pour revenir sur le SAV pour les imprimantes professionnelles, comme le dit le nom la principale clientèle est pro et normalement ça fait partie des points qu'on aborde généralement avec un fournisseur lors de l'achat d'une machine ( surtout s'il y a des enjeux financiers ). Ensuite il est vrai que les tests actuels font leur job. Perso ils m'ont permis de sélectionner quelles imprimantes je pourrais éventuellement acheter , ensuite pour affiner ma sélection j'ai parcouru les forums et les réseaux sociaux pour les retours d'utilisateurs , sans oublier bien sûr notre ami commun google.
  2. A quoi bon un SAV alors ? Ben le SAV soit pour la garantie, soit pour aider le consommateur à trouver son problème. C'est comme avec sa voiture, quand elle tombe en panne et qu'on ne trouve pas soit même le problème on l'emmène au garagiste. Alors que les pièces détachées disponible facilement ( au moins sur le site du constructeur ou du vendeur ), je pense pas que ce soit contradictoire mais complémentaire. En exagérant un peu, si t'as un galet de guidage HS, le mieux est de pouvoir les commander directement en cliquant depuis son canapé ou devoir appeler le SAV pour pouvoir en avoir de nouveaux. Certes, mais pourquoi ça ne pourrait pas jouer sur la note globale lors du test ?? Après tout les caractéristiques de l'imprimantes ainsi que le contenu des colis sont aussi sur les sites marchands pourtant on les retrouve dans les tests
  3. Bonjour à tous, En lisant les différents tests d'imprimantes ( du moins celles susceptibles de m'intéresser ) sur ce site ( comme sur d'autres d'ailleurs ), je trouve qu'il manque une petite rubrique dans ceux ci qui pourrait intéresser pas mal de gens, notamment les novices. Cette rubrique pourrait par exemple être constituée comme ci-dessous : Maintenance - SAV : - Qualité du service SAV du vendeur : * possibilité d'avoir un interlocuteur parlant ou répondant en français ( nous ne sommes pas tous anglophones ... ), * réactivité ( délais de réponse ) * efficacité ( tout simplement la pertinence de leur réponse ) - Facilité à trouver les pièces détachées d'origines sur la toile sans avoir à contacter le service SAV pour avoir une référence de pièce ( oui je pense à la carte mère de la U20 One ) - Facilité à remplacer soit même ces pièces - Délais de livraison de ces pièces - Possibilité d'avoir un contrat de SAV ( pour les imprimantes professionnelles ) Voila pour ma suggestion. Ces petites machines ainsi que leurs pièces détachées ne se trouvant pas encore forcément chez l'épicier du coin ( ou alors je n'ai pas le bon ... ), je pense que c'est un point à ne pas négliger avant de se lancer et pouvant faire basculer un achat. Le but est de savoir qu'en cas de pépin on aura pas une machine qui ne tourne pas pendant 6 mois ... Voila l'idée est lancée, à vos avis .
  4. Yetigenial

    Yetigenial

    Bonjour a tous , Yetigenial, je suis dans la région nancéenne et futur nouveau dans l'impression 3D ( j'attend ou plutôt espère de voir des offres intéressante lors du black friday ) Je pense actuellement plutôt me prendre une U20 mais tant que la commande n'est pas partie ... tout est possible
×
×
  • Créer...