Aller au contenu

GO Print

Superpat

Membres
  • Compteur de contenus

    179
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

À propos de Superpat

  • Date de naissance 09/09/1947

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    France Paris et Dordogne
  • Intérêts
    Menuiserie, bridge, bricolage
  • Imprimantes
    Ender 3 Pro avec 3D Touch Giantarm Geetech
    Carte v 4.2.7
    Extrudeur OMG V2
    Heatbrak bimétallique
    Marlin 2.0.9.4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Superpat

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

103

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour @Titi78 J'ai vérifié en mesurant, le tube pfte descend bien jusqu'au bout. Pour le refroidissement du radiateur, il souffle sur la tête d'impression(vérification avec une feuille légère). J'ai passé mon fil au four... Mais j'ai toujours un problème, mon fil avance, il en coule un peu puis il se bloque au niveau liaison entre le hotend bimetal et la buse.
  2. Merci @Titi78, Je m'étais désintéressé et lassé du problème, grâce à ton message je m'y suis remis et on avance. Effectivement c'était bien le cas je m'arrêtais toujours en butée, mais en mettant une marque, je me suis aperçu que je n'allais pas à fond. J'ai poussé plus loin et je n'ai plus de bourrelet mais mon fil ne sort toujours pas, il semble qu'il se gonfle avant la buse. Le fil date de 2 ans et était conservé dans un sac avec des sachets de gel silicat. Peut-être un petit peu au four ? (j'ai lu cela quelque part).
  3. Bonjour, @mch, j'avais déjà changer la buse de 4, mais je vais le refaire. Je l'avais bien serrée à fond. Moi, ce que je ne comprends pas c'est où s'accumule le filament. Je vois 3 parties, une très mince qui semble (peut-être) avoir atteint la buse, une droite qui semble être dans le Heatbreak, et l'accumulation qui serait entre le tube capricorne et le Pneufit. Pourtant lors du montage, j'ai poussé à fond le tube (mais on ne voit pas le résultat lors de cette opération). Et pourquoi rien ne sort , et pourquoi ça bloque ?
  4. Bonjour, Démontage, remontage et même problème. La buse est bouchée et rien ne sort, c'est une buse de 4. En démontant la buse, elle était chaude (je ne sais pas si c'est 200°, mais ça brule !)
  5. Dans mon cas, dans l'ordre, 1 - Je mets le tube bi-métallique (Heabreak) serré à froid sur le bloc de chauffe. 2 - Je remonte la tête d'extrusion avec ses 2 vis et son petit ergot sur le bloc de chauffe. 3 - Remontage sur la Ender (Bl Touch, et déflecteur de @Titi78) avec les 2 vis et rondelles. 4 - Chauffe à 200°. 5 - Mise en place de la buse, serrée avec la clef à pipe sur le Heabreak. 6 - Je remonte le Pneufit, pas à fond 7 - Mise en place du tube PTFE, coupé net et bien droit à travers du Pneufit. 8 - Blocage du Pneufit avec le clip de Maintien. 9 - Serrage du Pneufit Question complémentaire, puis-je me resservir d'un tube PTFE légèrement marqué par un serrage précédent ? Ou dois-je le recouper ? Les commentaires sont les bienvenus.
  6. Merci de vos réponses, @Titi78 Dès demain, je ramasse une canette sur un rebord de fenêtre ou sur un siège de bus et je découpe. Oui, j’ai une chaussette sur la Ender et 2 … La ventilation me semble bien souffler. Bonne soirée à vous
  7. Bien après démontage, nettoyage, remontage, du corps de chauffe et essais. Voici mes constatations : L'extrudeur tourne correctement mais sature parce que la buse semble se boucher. Lorsque je pousse en direct un fil dans la buse, il sort sur 4 cm et se bouche. Lorsque je retire le fil il semble qu'il y ait accumulation (voir photo) dans le Heatbreak, ensuite je suis obligé de nettoyer. Je persévère, mais je désespère tout de même
  8. Et oui, j’y avais pas pensé. Merci c’est pourtant simple. J’essaie dès que je peux
  9. Oui, il le traverse. La buse est bien percée, je l’ai vue de mes yeux, vue
  10. Bonsoir @Titi78 Lorsque je l’ai redémontée, j’ai tiré le fil, à chaud, par le dessus et tout est venu sans bourrage avec une impression de fil qui avait commencé à fondre. Je n’ai pas poussé à la main, je suis bloqué par l’extrudeur, ou alors faut que je le tienne d’une main et de l’autre et avec la troisième…
  11. Bonjour, Je reprends où j'en étais. J'ai mon nouveau Heatbrak et j'ai changé la tête d'impression. J'ai suivi la Notice de montage. Mon problème c'est que le filament ne sort pas. L'extrudeur fonctionne correctement sur 3 ou 4 mm (sans qu'aucun filament ne sorte), puis il ne peut plus pousser. Je l'ai démonté, remonté, pas de bouchon... Je peux nettoyer la buse qui est bouchée, mais rien d'autre. Si je lance une pièce rien ne sort, l'extrudeur peut parfois partir vers l'arrière et revenir, mais pas plus loin. Une idée svp :)
  12. Oui, c’était la pâte thermique. Alors, je ne m’en occupe pas. Heatbreak et tête d’impression commandés. Plus qu’à recevoir et monter le tout. Merci de vos conseils.
  13. Dernière question, dois-je acheter de la pâte pour la liaison ?
  14. @RFN_31Bon, pour le Heatbreak, je pars pour celui là (une décision déjà de prise) : Pour la tête d'impression est-ce que je garde celle là, ou vous m'en conseillez une autre ? https://imprimante-3d-service.com/137-179-tete-d-extrusion-complete-pour-imprimante-3d-creality-alfawise.html#/28-tension_d_alimentation-24v
×
×
  • Créer...