Aller au contenu

GO Print

Hickson44

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Hickson44

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Nouvelles references que je viens de decouvrire pour les filaments charges en carbone: https://fillamentum.com/products/cpe-cf112-carbon?_pos=3&_sid=c79a9c812&_ss=r https://www.mega-3d.it/en/175-mm-alfaomnia-carbon-fibers-filament-black.html Bon malheureusement, je me rends aussi compte qu'il me faudrait une imprimante probablement tres differente pour supporter de pareils temperatures d'impression (buse a 250-280 degres, en rubis, et bed a plus de 100 degres pendant des heures...)
  2. Il y a un test super interessant sur ce filament sur yt. Apparemment il s'imprime relativement bien aux alentours de 250 degres, meme si il faut une buse renforcee. Globalement les performances en rigidite sont extremement bonne... mais uniquement biensur perpendiculairement a la direction de print. Comme dans pas mal de cas j'imagine il est extremement important d'avoir un filament bien sec, sinon les performance s'effondrent A
  3. Merci pour le retour. J'ai bien avance sur la Thinker, j'arrive a imprimer des pieces dont l'impression dure environ 6h30 a 40mm/sec en slicant avec des parametres qui semblent a peu pres ok, meme si il me manque un peu de retraction. La feuille de PEI livree avec l'imprimante est bien pour les petites pieces, mais j'ai des problemes de planeite (le support est concave verse le centre et releve vers les bords) qui font que mes grosses pieces ont du mal a accrocher lorsqu'elles sont a cheval sur le centre et les bords, c'est embetant.... Pour le petg carbone (poudre hein, pas des vrais filamment), je viens de me rendre compte que celui que je venais d'acheter (sunlu) n'en contenait pas alors que je pensais qu'il y en avait dedans... grrr ca m'apprendras a cliquer trop rapidement sur les sites de vpc. Si vous avez une bonne marque a me conseiller, je suis preneur. Sinon je suis en plein bricolage de mon boitier d'impression permettant normalement de maintenir une bonne temperature lors de l'impression.
  4. Bon finalement j'ai achete une Eryone thinker S. Quelques reglages a faire encore pour avoir quelque chose de probant. Affaire a suivre...
  5. Merci pour la reponse, c'est aussi un peu ce qui me faisais peur avec la Eryone. Et par rapport a la Creality 3D CR-10S ? Car je viens de voir qu'il semble y avoir beaucoup de probleme avec cette alphawise u20 One quand meme, cf:
  6. Bonsoir à tous. Après quelques mois passé dans un fablab et un mini projet impression 3D avec un simple servo moteur permettant d'automatiser un appareil d'acquisition d'image j'aimerai me lancer dans l'achat de ma propre imprimante afin d'optimiser mon matéreil d'astronomie courant et à venir. L'application sera presque axclusivement la fabrication de pièce dédiée a faciliter l'automatisation de mon télescope. Donc les pièces ne devront pas trop craindre l'humidité (la nuit) ou la chaleur (le jour lorsque le materiel reste parfois dehors ou dans la voiture). Vu la taille du matèriel, il me faut une surface d'impression au minimum de 30x30cm, peu importe la hauteur. Niveau matériaux je pe se faire occasionnellement du pla pour les test et du petg carbone (noir) pour les objets finaux. Mon choix s'orientait vers la U20 One, très abordable, mais on m'a récemment parlé de la Eryone thinker S. Que choisir ? merci pour votre aide PS: j'ai déjà prévu la fabrication d'un caisson+mise en place d'octoprint sur raspi4 à moyens termes.
×
×
  • Créer...