Bonjour
J'ai une Alfawise U30 depuis qq années maintenant.
Après avoir foiré une impression où tout le filament est venu s'agglutiner tout autour de la buse et du corps de chauffe je me suis aperçu qu'un des deux ventilateurs ne tournait plus du tout. Pourriez-vous m'aider car vu mes constats je ne sais pas si changer le ventilateur changera qqch.
Constats:
- Lorsque j'allume l'imprimante, ce ventilateur se met en route 1 seconde pour s'arrête. Aux bornes du ventilateur, j'ai brièvement 20V puis 0 à l'allumage de l'imprimante.
- Lorsque je relance une impression le ventilateur ne se met à route (une fois la buse à température et l'impression en cours)
- Lorsque je préchauffe la buse, le ventilateur de ne se met pas en route non plus.
Je ne suis pas expert et j'aurais besoin de votre aide.
Merci
EDIT : J'ai démonté le ventilateur, essayé un petit fichier GCODE pour forcer la mise en route du ventilateur et il semble bien fonctionner. J'ai relancé une impression et ça semble fonctionner. A noter que j'ai profité du démontage pour nettoyer l'extrudeur qui avait du filament collé partout