Aller au contenu

Filament ABS

Lukun

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Lukun

  • Rang
    3D Newbie
  1. J'ai regardé des vidéos toute l'après midi et le polyprint 3d me semble bien pour avoir une surface lice ! Quelqu'un ici en utilise t-il ? (quitte à en utiliser, cela vaut t-il le coup de payer plus cher pour du 100microns ou au final le résultat sera le même avec du 200 ?) Merci !
  2. Si le PLA n'est pas totalement lisse ce n'est pas un problème, quelqu'un aurait t-il une image d'un objet en PLA sans finitions, tel quel après l'impression ? Merci beaucoup a toutes vos réponses !
  3. D'accord, merci beaucoup ! et pour le post traitement je pense reformuler la question autrement : le PLA est t-il lisse après impression ? Merci beaucoup
  4. Bonjour ! Je compte faire imprimer des moules chez 3DKfactory (ils sont a 15 minutes de chez moi du coup c'est pratique). Les moules seraient pour faire des tirages en plâtre, ciment, pierre reconstituée etc... Or la réaction de séchage de la plupart de ces matériaux est exothermique et tant qu'ils ne sont pas secs ils sont humides (logique). Les modèles 3d sont finalisés mais dans le choix des matériaux, un est bien moins cher que les autres : le PLA, j'ai donc regardé sur internet, apparemment le PLA ramollit au delà de 50/60°C, je ne pense pas que la réaction chauffe à ce point, par contre sur l'humidité j'ai trouvé tout et rien, tout le monde se contredit etc... Et je n'ai jamais trouvé de sujet relatant d'une exposition à l'humidité de courte durée. J'avais aussi une autre petite question, on peut cocher ou décocher "Post traitement" de ce que j'ai pu lire le post traitement c'est enlever les excroissances et les fils de déplacement à vide etc... Mais que représente vraiment ce travail ? Car il faudrait que le moule soit très lisse pour un démoulage simplifié. Merci beaucoup !
×
×
  • Créer...