Salut à tous,
je vais vous présenter ici l'évolution de mon imprimante 3D actuelle, une ANET A8 que j'ai déjà bien amélioré, mais que je souhaite maintenant vraiment faire progresser.
Elle dispose déjà de nombreux renforts de châssis, d'une tête e3dv6, 2 mosfet , une meilleure alimentation 12V, de tendeurs de courroie X et Y, bref le minimum syndicale pour imprimer correctement dans de bonnes conditions.
Maintenant le vif du sujet, j'ai du profilé ALU à disposition, donc j'imprime de quoi faire un gros renfort de châssis, comme une armure.
Comme vous pouvez le voir, mon imprimante, ( sale désolé elle à trainé dans un coin et à pris la poussière lors d'un chantier ... ) repose sur une châssis en bois, et le plateau et un morceau de plan de travail bien épais .
J'en profite donc pour attaquer la première modification, changé le support du moteur d'axe Y., c'est dommage de garder le moteur sur le châssis acrylique alors que le support à disposition est bien plus rigide ...
Support d'origine en 2 pièces à gauche, le nouveau support métallique à droite.
une fois le travail fait, je m'occupe de changer un autre truc qui me pose problème, la courroie de l'axe Y pour passer sur un truc plus conséquent. de la courroie de 10mm et une poulie bien plus grosse.
Je contrôle l'alignement, il faudra que je pense à imprimer un nouveau tendeur de courroie et une nouvelle pièce pour bloquer la courroie aussi car c'est mes vieux prévue pour celle de 6mm.
J'ai pas fait de photo, mais j'ai aussi remonté le plateau avec des roulement imprimé en PLa, et en faisant une belle "géométrie" des tiges lisses. J'avais 2/10 de mm d'écart entre les 2 tiges et donc ça coincé avec les palier très ajusté en PLA. Maintenant c'est parfait, le mouvement est hyper fluide, bien guidé et silencieux.
Petit aperçut d'une autre modification, l’intégration d'un écran LCd 12864 et d'un kit Ramps 1.4 sur base d'arduino.
Je commence le rangement au propre des câbles pour la tête d'impression
fixation sur le guidage X des câbles
Vue de derrière
Gainage du connecteur du moteur X, mais qui restera à finir quand j'aurai reçu mes connecteur Dupont
Un petit coups d'attaches et de colson pour mettre du propre
et je m'attaque au montage des Mosfet du Bed et de l'E3Dv6
Fixation du boitier arduino sur le châssis
Et voila ou j'en suis ce soir. La je commence un peu à bloquer car il me manque les connecteurs pour avancer. ils devrai arriver lundi normalement.