Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Yves23

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20

Récompenses de Yves23

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. En fait, j'avais téléchargé le fichier sketchup présent sur le lien et j'avais exporté le stl depuis ce programme. J'ai essayé de paufiner le coulissage sur le Z, ça a donné la pièce de gauche ... Ensuite, j'ai repaufiné et utilisé le fichier stl disponible sur thigiverse, et ça a donné la pièce de droite, enfin nickel
  2. J'ai réimprimé la pièce corrigée avec Netfabb, ça s'améliore. Version de gauche: sans correction. Version de droite: version corrigée par Netfabb. Il y a encore deux bourrelets, moins flagrants mais sans décalage de Z. Je vais à nouveau tenter de régler l'excentrique de l'axe Z aux petits oignons et bien lubrifier les roulements pour voir si j'arrive à améliorer. Et sinon, ça m'apprendra à pas bêtement imprimer les stl de Thingiverse. J'aurais pu le nettoyer manuellement avec fusion pour virer toutes ces cavités creuses. Merci Poisson21 pour le tuyau !
  3. Merci pour le retour qui me semble fort positif ! J'ai passé le fichier dans netfabb que je ne connaissais pas. Il m'en ressort le fichier _fixed avec la mention SUCCESS modifié. La version initiale était creuse, avec une coque à épaisseur variable, tantôt avec un seul fil représenté en jaune, tantôt du remplissage quadrillé orange. Ça augmente la possibilité de foirage, j'imagine? La version modifiée avec netfab est remplie, sans coque intérieure. Plus simple et rapide à imprimer? Je vais essayer de la printer.
  4. Face à l'affluence de commentaires, je continue mes investigations J' ai réessayé cette pièce, en la découpant et en la réduisant d'échelle à 80% par gain de temps. Premier essai à gauche: le support s'est détaché à un moment et ça a de nouveau fait un gros pâté à cet endroit. Il se situe au même niveau du défaut n°1 de la première pièce imprimée, ci dessus. On voit ensuite le décalage de Z au dessus du bourrelet.J'ai arrêté l'impression en cours. Second essai à droite: j'ai réduit X et Y à 60% et augmenté la quantité de support pour éviter le soucis du premier essai. On voit que ça a de nouveau fait un pâté à la jonction avec le support. Et ensuite un second bourrelet aléatoire, puis plus rien jusqu'en haut. Ça correspond en fait avec les défaut n° 5 & 6 de la première pièce. Mais ça n'a pas fait les défaut 1 à 4... Et tout ça indépendamment de la mise à échelle de la pièce. Bizarre, non? Ça serait du à la pièce qui est capricieuse à imprimer?
  5. Si ça peut faire avancer la réflexion, je vois sur le forum que ce type de défaut peut aussi être du à une température trop élevée. J'imprime en 0.2mm à 200°C à 60mm/s pour un PLA prévu de 195 à 210°C. J'avais fait un test sur une tour, je trouve que c'est à 200°C que j'avais le meilleur résultat. Pendant l'impression, j'ai observé la température affichée de la thermistance, elle est restée stable, y compris durant les défauts. Idem pour le ventilo qui a continué à tourner. Ça vous parle?
  6. Salut à tous, Nouveau sur ce forum, je le parcours depuis quelques semaines et j'y trouve pas mal de réponses à mes questions. Cependant, face à un nouveau problème, je le soumets à votre expertise. Ça dira peut-être quelque chose à quelqu'un: Sur une pièce de pied d'une fusée, j'ai eu des bourrelets à certains niveaux. Les 1,2&3 sont assez insignifiants. Les 4 à 7 sont plus importants. Ça ne semble pas cyclique, d'ailleurs, il n'y en n'a plus eu ensuite sur le reste de la pièce. Le 5 est apparu à la jonction des pieds et du support. Le 6 est apparu à la jonction des pied et de la partie centrale. A noter, après chaque bourrelet, on remarque un décalage dans la courbe des pieds, comme si ça avait imprimé trop de couches dans une hauteur trop réduite. La hauteur du plan horizontal de la pièce est sensé être à 148, 8 mm. Je le mesure à 136,2 mm. Mon axe Z est portant bien étalonné. Pensant à des points durs, j'ai ensuite imprimé un tube pour voir ce qu'il en était. Le tuyau s'est imprimé sans ce problème de bourrelets, ça ne doit pas être ça. Ayant préalablement eu un problème de pied d'éléphant, j'avais réglé les excentriques de l'axe X sur le Z. a la main, ça coulisse sans problème. Le problème de pied d'éléphant avait disparu suite à cette intervention. Pour info, j'ai déjà imprimé d'autres pièces de cette hauteur, sans problème particulier de bourrelets. Ça vous parle? Merci d'avance
×
×
  • Créer...