Aller au contenu

Tortuegenial133

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Pas encore, mais une vieille Tobeca.

Récompenses de Tortuegenial133

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Tu en as déja fait de la cire perdue ? Car un four de fusion ne suffit pas, (malaxeur de plâtre sous vide, plâtre spécial, four à décirer qui monte par palier à 900 ou 1000°C) J'ai regardé un peu mais la cire à imprimer cela coute très cher, style bluecast X10 500g dans les 140€ et faut rajouter un truc pour durcir à 15, 20 €. Il y a aussi le retrait de la cire à tenir en compte, donc mettre une échelle à la pièce.
  2. Bonjour à tous, j'ai du mal à choisir entre la photon S et la Créality 002, si vous avez des retours ou un vrai comparatif entre les deux je veux bien car j'ai pas trouvé. Le prix vous allez me dire, mais il n'y a pas que ça. Le futur va aussi me diriger sur de la résine castable qui coute un bras. Je lorgne aussi sur une wash and cure de chez Anycubic, un combo nettoyage (bac avec hélice au fond et cure aux UV ensuite) du luxe me direz vous, mais ceux deux machines ( imprimante et post impression) vont être utilisées dans un lycée par moi même dans un 1er temps et pour le nettoyage j'aurais voulu un truc plus propre qu'une boite UV faite maison. La question est ce que le wash fonctionne aussi bien qu'un bac à ultrason ? Pour les pièces détachées de la créality, j'en trouve pas de trouve, sont elles interchangeable avec la photon S ? En attendant vos commentaire, merci.
  3. J'y suis jamais allé, mais le formateur est venu sur ma petite bécane nous former, il est super sympas. Merci à tous.
  4. Bonjour à tous, je suis prof en Fonderie et je vais faire investir mon bahut qui a un petit budget dans une imprimante résine (Foton S ou Creative ld002) pour imprimer de petit modéles pour ensuite les surmoulés en silicone pour injecter de la cire, et enfin faire du moulage en cire perdue. Je suis débutant en impression résine, je sais modéliser sous Solidworks et Rhinocéros,et un peu de Blender et Zbrush que j'ai laissé de coté. Ah oui j'ai eu aussi il y a quelques années une imprimante Tobèca filaire, mais ce type d'impression ne permet pas de mouler en Fonderie et 'obtenir une pièce avec de belle finitions. Je fais aussi de la Stratoconception. Voila j'ai fait le tour, et j'ai pas mal de questions.
×
×
  • Créer...