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Charles63340

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À propos de Charles63340

  • Date de naissance 19/02/1999

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Clermont Ferrand
  • Intérêts
    mécanique général
  • Imprimantes
    Creality cr-10 / Ender 3 pro / Elegoo Mars

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  1. Bonjour, je vais devoir refaire des fonderies de mascotte de radiateur de voiture des années 30. J'ai une mars pour l'imprimante et le proprio de la mascotte a acheté un four de fusion. Bref le projet se met en place et je regarde des vidéos sur le comment tu pourquoi et je tombe sur une courbe "burnout issues". Quelqu'un serait en mesure de m'expliquer svp ? ainsi que si vous avez de l'expérience dans le domaine et des petits tips pour ne pas faire des erreurs je suis preneur ! Merci...
  2. Hum d'accord, bon je vais t'écouter alors.... mais on repart de même ^^ Y'en a un Paaaaaaaquet d'applications.... tu en aurais à me conseiller pour mon projet ? Même si elles sont payantes (en restant raisonnable j'entends). J'ai déjà essayé Qlone mais j'ai étais vraiment déçu du résultat. c’était assez difforme mais avec un peu de recule avec un plateau tournant ça aurait pu être mieux. Merci beaucoup, je continue mes recherches de mon côté. Je pense quand même chercher un scanner sense V2, il y a des prix raisonnable sur Leboncoin.
  3. Alors déjà : whaou ! Merci pour toutes ces précisions !! Tu m’as apporté une grande aide merci ! le sense 3D V2, tu as pu le tester ? En faite je vais t’expliquer tout mon projet, je dois scanner cette mascotte de bouchon de réservoir de voiture des années 30 pour l’imprimer et couler de nouvelle pièce. De ton expérience tu pense que ce scanner correspondrait à mes attentes ? Ou alors je pars dans la même aventure que toi ? Tu as d’ailleurs eu de bons résultat par rapport à une machine de pro ? Ps : j’ai été à Montlucon ... pendant 2 ans pour mon DUT génie meca mais je suis parti vers Clermont pour continuer mon aventure ... ceci j’y reviens samedi pro pour les portes ouvertes ! merci !
  4. Bonjour, je m’intéresse depuis peu aux scanners 3D et face à tout se beau monde, on se perd rapidement. tout d'abord, il y a la kinect. pas chère, j'ai l'impression qu'on a quand même une bonne qualité mais avec d'avoir un maillage complet la version est payante '120€), est ce que c'est toujours le cas en 2020 ? des moyens de contourner le truc ? la qualité est elle vraiment bien ? Ensuite il y a le scanner de matter and form : https://www.aniwaa.fr/produit/scanners-3d/matter-and-form-3d-scanner/ qui, a 500€ est plutôt bien côté. En auriez vous d'autre qui vaille le coup ? sur un budget à moins de 500€ ? en vous remerciant,
  5. Bonjour, j’ai acquis il y a quelques mois une caméra creality qui marchait sans aucun soucis j’ai réduis depuis septembre mes prints et j’ai voulu reprendre ce soir mais impossible de me connecter via l’appli ça se met qu’elle est hors connexion j’ai essayé de la supprimer, la remettre à plusieurs reprises et je n’arrive pas à voir sa connexion wifi dans mes réglages (je suis sur iPhone 11). J’ai également fait une recherche wifi sans 4G mais toujours rien merci d’avance
  6. Bonjour Non aucun delay mais visiblement j'ai une touche ... Vous tiens au courant
  7. Charles63340

    Un de plus

    Bonsoir et bienvenue a toi... Si tu ne connais je t'invite a faire une tour sur le site de 3dlabprint... Et mets toi en plein les yeux ... Bonne soirée !
  8. Bonjour, je suis en train de réaliser un "timer", c'est a dire une minuterie en Arduino J'ai donc un module de 4 digits afficheurs 7 segments et 3 boutons qui servent à augmenter la durée de la minuterie, a la diminuer et a la lancer. J'utilise une bibliothèque SevSeg qui simplifie beaucoup le programme a ce qu'il paraît mais je ne trouve aucun tuto ou documentation en français sur le net Mon petit soucis est que j'incremente la durée de mon timer mais entre 4 et 5 minutes les 2 valeurs ne s'affichent pas sur le même digit et je ne comprends pas pourquoi. Si vous avez quelque chose je suis preneur Merci !
  9. Update : Ca marche et même relativement bien ! je joue avec mon potar sur une plage de 0 à 120° et ça a l'air fiable avec un thermomètre laser.... Maintenant je dois faire un minuteur à partir d'un autre potar avec la durée qui s'affiche sur 4 afficheurs 7 segments... Merci la team !!
  10. Bon, n'ayant pas de grosse résistance j'ai utilisé un potar et ça marche... J'ai fait mon relevé de valeur pendant la chauffe et je suis sur le programme .... vous tiens au courant merci !!
  11. Bonjour a tous, j'ai une question au niveau du branchement. Lorsque je veux lire la valeur de la thermistance elle reste en permanence à 1024. On m'a dit qu'il fallait mettre une résistance de pull Down, vous en pensez quoi ? Merci !!
  12. Bonsoir a tous et merci pour votre aide, je pense que tout ceci va m'avancer ! Mais visiblement il faut connaître la valeur de la thermistance Y'a t-il un moyen de la déterminer ? Peut être en retournant l'équation de janpolaton ? Merci !
  13. Bonjour, j'ai un petit projet en cours et je suis un peu stoppé : Je dois piloter la température d'un plateau chauffant d'imprimante 3D a l'aide d'un potentiomètre Le plateau chauffant est un 600W en 220V J'ai donc mon potar qui a une plage de 0 à 1024 et mon idée est imaginons que le plateau chauffant soit a 80° que la valeur relevé de la thermistance soit 1400 et par un produit en croix j'arrive à gérer ma température sur la plage choisie Mais je n'arrive pas à trouver comment lire la valeur d'une thermistance de plateau chauffant.... Merci d'avance....
  14. Bonjour, j'ai un petit soucis lié au PLA... Accrochez vous, je vais vous raconter mes péripéties pour que vous compreniez ma situation ^^ Déjà j'ai une Cr-10 classique, stock depuis 8 mois et j'en suis très heureux. Donc via le groupe créality sur Facebook j'ai vu un post passé sur les avions de 3DLabPrint et j'ai acheté les fichiers du Lockheed P-38 (je vous accorde c'est pas le plus simple) j'ai commencé l'impression et j'avais des filaments un peu vieux et j'avais du mal a imprimer, a savoir que les ailes et le fuselages sont imprimés en 1 paroi, j'ai donc changé de bobine et je suis passé à une orange qui était la dernière ouverte. Et à ce moment niquel ^^ j'ai lancé tout ce que j'ai pu jusqu'à la fin de cette bobine il a donc fallu en racheter une... de la même couleur pour faire un avion (qui sera peint) mais d'abord uni ! donc je retourne sur Grossist 3D je commande une bobine de pla orange et je re imprime avec une confiance aveugle et mes problèmes ont commencé : Sur la première aile j'ai des débuts de sous extrusion, et hier je relance un morceau d'aile et c'est sacrément en sous extrusion.... hop tout à la poubelle. Donc la je me dis que ce sont mes réglages... je chercher je cherche via fb on me dit que j'imprime trop chaud (230 comme conseillé sur leur fichier simplify) donc je diminue, toujours le même problème (210), sur un coup de tête je remet l'ancienne bobine orange et la .... ça imprime niquel donc ça ne peut venir que tu PLA... le PLA en question a été déballé lundi... Faut-il le laisser respirer un peu ?? Merci d'avance !
  15. Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui car on a un petit problème : Pour contrôler la température du plateau chauffant de la cuve d'acétone on utilisait un boitier de contrôle de TEVO TORNADO. Cahier de charge oblige on doit maintenant programmer une carte type Arduino. Le prof nous a acheté un plateau chauffant sur Amazon en 220V avec aucun document explicatif. Le soucis est qu'on ne sait comment gérer la sonde de température sur ARDUINO du plateau chauffant. En effet, elle ne sort pas une température en degré qu'on arrive directement à lire alors que cette même sonde donne une bonne valeur avec le boitier de la TEVO TORNADO. Je reste a votre écoute pour toute aide, et je vous remercie d'avance. PS : des premiers résultats concluant sans morts ou blessés graves du à une flamme et de l'acétone ;)
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