Aller au contenu

Filament ABS

Mick038

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Dernière journée remportée par Mick038 le 15 Mars

Mick038 a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Mick038

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality ender 5 plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci!j'avais essayé à 230°c mais a 100% de flux.il faudrait que je teste à220°c flux a 80 pour voir ?ça pourrais marcher ? Après ce petg est peut-être pas super, il était en promo d'ailleurs... Bonne journée
  2. Bonjour, Je tente d'imprimer cette flûte pour essais https://www.thingiverse.com/thing:91903 J'ai des soucis de chutes de pièces. Déjà l'accroche du plateau ne vient pas jusqu'au corps de la flute, d'ou viens le soucis? le slicer ne génère pas une accroche correcte? ci joint photo. Mon soucis vient surtout qu'une goutte de petg s'agglutine sur la buse, et au quand elle est trop grosse elle vient se coller sur la couche en impression et durcit vite. La buse rentre dans cette goutte durcie et décroche la pièce, ou voir sur d'autres essais fait décrocher les moteurs et donc décale tout. Je suis arrivé à imprimer cette pièce en surveillant et quand je voyais une goutte se déposer la couper....https://www.thingiverse.com/thing:4086307 Là j'ai réduit jusqu'à 80% le débit mais il y a toujours sur les longues impressions du plastique qui s'agglomère. Dois je réduire d'avantage? Ou changer autre chose? J'imprime à 260°c et à 50mm/s, rétraction de 15mm à 80mm/s. Voici le filament utilisé :https://www.amazon.fr/gp/product/B07L4832KR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o00_s01?ie=UTF8&psc=1 Car c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir la laisser travailler seule... Merci d'avance !
  3. Voici donc cette CNC(pas vraiment aboutie) que j'avais fabriquée, je la présente sous les conseils d'un admin . moteurs pas à pas, mach 3 comme logiciel de contrôle. Entrainement par courroie, plasma 125 ampères, THC proma. Je peux répondre sans soucis si quelqu'un veux savoir quelque chose. Je précise que je ne possède plus cette machine. Bonne journée à tous !
  4. Bonjour a tous! Je reviens après un peu d absence. Du coup j'ai commandé reçu et monté ma nouvelle carte mère, qui du coup est une silencieuse. Je regrette presque pas d'avoir grillé la première tellement elle ne fait plus de bruit on entends uniquement les ventilateurs maintenant! Le firmware pour de la enderv5 plus était bien déjà dessus. Merci en tout cas à tous pour votre aide!! Et bon courage pour cette période...!
  5. J'ai téléchargé les fichiers, je vais parcourir config h et voir si je peux activer l'entrée sonde température libre , pour voir si je peux garder ma carte avec cette manip. Au pire je changerais de carte comme j'ai écrit plus haut. Sur la ender 5 plus comment fait on pour téléverser Marlin du coup? J'ai compris qu'il y avait un bootloader mais c'est tout pour le moment. Merci en tout cas de m'aider!
  6. Et bien franchement niveau informatique il n'y avait "que" du paramétrage. Pas de fichiers ou firmware à modifier. Du coup ça me paraît complexe, mais je vais essayer! Rassurez moi, si je commande cette carte https://www.creality3dofficial.com/products/upgraded-silent-board-with-tmc2208-driver-for-creality-ender-5-plus-cr-10s-series le firmware est déjà dedans on est d'accord? Merci pour ces infos! Je vais voir comment m'en sortir!Je vais télécharger ce marlin et voir si j'arrive à paramétrer tout ça.
  7. J'avais déjà flashé un firmware sur un autre type d'appareil, et j'aime bien les defis,je m étais fabriqué un table de decoupe plasma, qui au passage ressemble fortement à une imprimante 3d. mais la il faut que je creuse sur modifier des fichiers du firmware ça me paraît compliqué quand même. Je vais acheter cette carte mère silencieuse, je serais sur du coup. Le firmware est déjà dedans ? Je vais la prendre sur le site de creality, apperement ils l'expédient de chine? Merci et bon dimanche !!
  8. C'est bon j'ai mis l'imprimante que je possède. Pour le firmware il faut acheter une interface pour effectuer le flashage comme j'ai compris? Pour le transistor je saurais qu'une fois le flashage effectué ? C pas gagné !je vais acheter une carte je crois!!
  9. Effectivement il y a une sortie libre pour une sonde! Et c'est une creality 2.2
  10. Ok merci pour toutes ces infos. Je vais regarder dans l'après-midi si il y a bien une deuxième entrée sonde. Qu'entend tu quand tu parles que creality ai libéré des sources? Ça ne vaut peut-être pas le coup si transistor hs? Peux on vérifier ? En tout cas merci beaucoup de m'aider dans ma bêtise !!
  11. a l'aise non, disons que je connais pas le principe,manipulation est complexe?
  12. Bon ben ça c'est fait. Plus qu'à commander une carte mère du coup, pas d'autres solutions ?? Merci en tout cas.
  13. Merci pour l'info. A mon avis la cm a pris...car j'ai remarqué que la sonde du bed et celle du nozzle avait le même connecteur.jai interverti les 2 et toujours 99 degrés sur l'écran... Qu'en pensez vous ? Merci!!
  14. Bonjour, J'ai donc une ender 5 plus. Je voulais démonter la buse pour voir son état, j'ai donc fait la préchauffe, puis la buse forcait malgré tout. J'ai utilisé une pince pour tenir l'extrudeur et j'ai touché les fils de ce dernier!! Du coup étincelle...!!!! L'imprimante fonctionne mais si je lance un cycle de chauffe, message d'erreur qui dit que la température ne peut être attente... La température passe de 98 a 99 mais c'est tout. Pourtant la buse doit chauffer en poussant le filament(petg)il sort de la buse fondu... De plus la température reste à 98 ou 99 sur l'écran...même buse froide. Je suis vraiment déçu de ma bétise... Si quelqu'un à un conseil je suis preneur. Merci d'avance!
  15. Bonjour à tous, Michael novice en impression 3d.j'ai une ender 5 plus. Très bonne week end à tous!
×
×
  • Créer...