Aller au contenu

GO Print

bunny

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Féminin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de bunny

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. bunny

    Coucou

    Normal pour une triple buse
  2. bunny

    Coucou

    On verra ça quand j'aurai une grosse boite qui fera kriziiiiiiiiii kkrizzzzzzzziiiiiiiiii krouik krziiiiiiiii sur le coin de mon bureau
  3. bunny

    Coucou

    J'ai effectivement mis l'ultimaker et la lulzbot dans ma liste... je ne connaissais par la Cel Robox. Je vais comparer tout cela. Je me serais bien amusée à en monter une moi-même si ça vaut vraiment le coup. Peu de chance que j'imprime mon DH2 sauf peut être pour l'expérience, les tringles seront à faire à la main comme sur les maquettes. Les ailettes du moteur seront un vrai challenge à imprimer, cylindre par cylindre et non pas tout d'un bloc. Je vais d’abord imprimer des choses utiles, un projet particulier pour des...biiiiiiip , quelques maquettes de création plus artistiques, des présentations 3D pour mes clients, et en grande partie aussi plein de machins bidules pour le fun.
  4. bunny

    Coucou

    Je me passionne pour plein de choses, je reproduis donc souvent des bidules et des machins par défi, pour des raisons pratiques, parfois esthétiques ou artistiques. Il y a ce que je vends dans les métaverses, des pièces spéciales que je fais à la demande, des synoptiques ou des démos pour mon travail, des décos d'intérieur, aménagement CAO... tout et n'importe quoi Je peux te montrer quelque chose de technique par exemple. Le DH2 ci-dessous est entièrement construit (pas un piratage) après de longues recherches de documentations, via des contacts un peu partout dans le monde, des musées aéronautiques quand c'est nécessaire pour certains détails. J'ai choisi le modèle de 1915 mais motorisé avec le radial rotatif Gnome Français que je trouvais techniquement plus intéressant à rendre en 3D (et parce que j'ai pu en étudier un de près). Je l'ai scripté et fait les animations qui permettent de le piloter sur Second Life par exemple, comme un vrai, et même jouer à la guéguerre avec la mitraillette. C'est très amateur mais pour ce que j'en fait c'est suffisant
  5. Ah le hard... Hum, bon euh bah les grosses bêtes en kit c'est pas mon truc donc tu vas attendre le prochain train Chez Elecktor, dont le prix attractif donne la gastro : https://www.elektormagazine.fr/news/imprimante-3d-en-kit-chez-elektor- Global deal, pour Arduinoter un peu : http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/kit-de-demarrage-imprimante-3d-sunfounder-rfid-pou/f-1071157-auc0728943081664.html?idOffre=48599554#mpos=23|mp et http://www.makergeeks.com/3dprkitxtpa.html J'en passe et des meilleures... il y en a trop . Après tu trouveras les grands classiques comme les deltas par ex.
  6. Hello !! En bref tu veux une machine en kit sans moteurs ni ventilateurs que tu récupère, installe et adapte ? Tu es capable de driver des moteurs pas à pas et de développer la partie soft pour le traçage ? Alors mets-toi à l'ouvrage sur un logiciel de CAO 3D, fabrique les pièces qui constitueront ton imprimante !!! Ça aura l'avantage de t'apporter 2 choses, le bricolage hard/soft que tu adore, et enfin l'imprimante de tes rêves depuis que tu es sorti du lycée pour une somme (pas forcément) modique Ensuite tu dépose ta marque et tu utilise ta machine pour en faire des clones et tu les vends... avec l'argent gagné tu t'achètera une méga imprimante pro de ouf !!! Pour les améliorations, oui, comme toutes choses. Il y en a beaucoup qui par exemple impriment de nouvelles pièces pour leur imprimante. Des adaptations de ventilation, des capotages, ajout de lit chauffant, etc...
  7. Le plus résistant que je connaisse ce sont les fils renforcés fibre de carbone mais pas compatible avec les machines "classiques". On m'a montré des exemples, c'est bluffant, impossible de plier une simple plaque imprimée de 4mm d'épaisseur... je ne suis pas costaude mais quand même. Pour une fabrication aussi ponctuelle il serait préférable de faire imprimer cette pièce par un pro. Sinon si ta machine est compatible c'est le PET qui semble avoir la cote pour ce genre de pièces.
  8. Ça dépend des dimensions, de la qualité de surface recherchée, de la méthode de moulage. Si c'est pour faire des personnages par exemple, des pièces finement détaillées, tu aura tout intérêt à travailler avec une machine de grande précision... plus couteuse. C'est sur ce quoi je m'oriente mais je n'en suis encore qu'au stade des recherches. Si c'est pour faire des godemichets n'importe quelle machine peut faire l'affaire, il y a toujours moyen de lisser les surfaces ensuite. Pour le fil ça dépend de ta méthode de moulage. Si tu utilise des produits dont la polymérisation engendre de la chaleur, ou nécessite de la chaleur, il faut éviter le PLA qui risque de se déformer. En outre le PLA est sensible à l'humidité. Les démoulages pourraient être fastidieux car c'est une matière cassante. Son avantage c'est qu'il y a un taux d'échec moins important à l'impression. A mon avis c'est l'ABS qui conviendra le mieux mais ce n'est pas compatible avec toutes les machines premier prix, et j'ai cru comprendre qu'avec des machines basiques il faut un bon savoir faire car la réussite n'est pas toujours au RDV. C'est une matière qui a une certaine souplesse et qui ne craint pas trop la chaleur, ça peut produire des moules réutilisables. Il y a aussi le PVA qui est intéressant car il est soluble dans l'eau, ça facilite grandement le démoulage, utilisable en supportage pour l'impression d'objets creux (avec machine double buse par exemple) avec du PLA... sinon du HIPS avec de l'ABS.
  9. bunny

    Coucou

    Ah oui tout à fait, merci !!! Pour l'essentiel je connaissais les grands principes, ce qui est moins évident c'est de choisir le modèle parmi tous ceux proposés. La Dreamer me parait être un bon choix d'autant que son prix est nettement en baisse. Les comparaisons sont très difficiles à faire car les chiffres ne disent pas tout. Nous savons tous très bien que pour tout un tas de choses les caractéristiques sont rarement factuelles et quand bien même elles le seraient ça ne donne pas forcément de bons résultats. On m'a montré, ou j'ai fait faire, des pièces imprimées qui parfois étaient étonnantes sorties d'imprimantes "de base" et d'autres affreuses provenant d'imprimantes plus "professionnelles". Le résultat étant de surcroit lié au coup de main et l'expérience de l'imprimeur. Cela nous donne une infinité de combinaisons... je continue mes recherches encore un peu avant de me décider. Imprimante à résine c'est trop de contraintes et j'ai des petites séries de pièces à faire qui devront avoir une certaine solidité mais avec une certaine souplesse. Pour mes œuvres plus artistiques ça aurait été idéal mais ça sera "filament" finalement :). Une impression au maximum de la définition et une finition aux vapeurs d'acétone devraient faire l'affaire. Chez les spécialistes, il y a ceux qui pourraient vendre des glaces aux esquimaux, ceux qui connaissent tout mais qui ne savent rien, ceux qui prennent les filles pour des co...., ceux qui cherchent à se marier, et un seul qui m'a fait un cours magistral sur le sujet. En bref toutes les machines qu'ils vendent sont bien et les machines des autres ne sont pas bien. Je viens d'installer Flashprint et j'ai fait des essais d'export Blender au format .obj pour l'instant. J'ai essayé plusieurs configurations d'impression pour voir le résultat (sans imprimer bien entendu). Ça se maitrise en 5 min, il me restera à expérimenter une fois la machine achetée. Merci encore une fois Je vais potasser sur le forum les différents sujets.
  10. bunny

    Coucou

    J'ai 29 ans, je modélise depuis mes 16 ans et je voudrais bien faire sortir mes œuvres de leur prison virtuelle. Je vis seule avec ma fille, mes finances sont limitées donc je surveille du coin de l’œil l’évolution qualité/prix des machines. 1er problème, il y en a trop. Le second c'est que les résultats sont trompeurs. Il ne suffit pas que l'imprimante soit bonne, il faut aussi maitriser certaines méthodes, faire les bon réglages... c'est trop subjectif pour faire un choix. Je suis passée voir des spécialistes, ça ne m'a pas fait avancer d'un pouce. J'opte pour une Dreamer à double extrusion pour le moment, je viens ici pour étudier les machines les plus représentatives dans le domaine. Dernière chose, je travaille essentiellement sur Blender. J'espère pouvoir exporter mes fichiers vers les imprimantes. Personne n'a su me dire pour l'instant si c'était possible et donc encore moins comment. A bientôt !! (\__/) (='.'=) (")_(")
×
×
  • Créer...