Aller au contenu

Filament ABS

Anth0

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Anth0

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Ender 3 pro
  1. Petit retour après 6/7 heures sur le bed chauffé à 60°. Le résultat est très bon pour le PLA je n'ai plus de petites "bulles" à la première couche. Je ne pensais pas que le PLA pompait autant l'humidité. Il faut maintenant que je trouve une solution pour pouvoir laisser la bobine en permanence sur la machine. J'ai vu que certains utilisaient une boite hermétique avec des roulements sous la bobine pour faciliter le déroulage. peut-être aussi utiliser un tube de PTFE de la boite vers l'extrudeur. Je vais creuser l'idée, parce que je ne me vois retirer et remettre le filament tous les jours
  2. Merci pour les conseil, par simplicité je vais laisser sur le bed le reste de l'après midi. Je conserve pourtant la bobine dans une boite, avec du silica dans le fond (litière pour chat, bien penser à refermer ... surtout si on a un chat ). Sur les deux derniers cubes (un dans un coin et l'autre au milieu) ça semble pas mal. Le dessus n'est pas terrible mais les parois sont plutôt lisses. Je vais laisser la bobine reposer et je refait un test. Merci en attendant.
  3. Salut @juanpa, merci pour ta réponse. J'ai pensé à l'humidité, le noir c'est du PLA, alors ce n'est pas impossible en effet. En sachant que je suis au fond de mon garage, il n'y fait pas vraiment humide et l'imprimante est dans un caisson. Les pièces verte sont en ABS, j'avais cru comprendre que l'ABS n'était pas sujet au problèmes d'humidité, j'ai mal compris ? De toute façon j'ai abandonné cette manière pour le moment car beaucoup trop de problèmes à gérer. Pour le moment je me concentre sur le PLA, je refait un calibrage du bed et je tente le cube de calibration.
  4. Bonjour le forum, Je m'en remet à vous car cela fait plusieurs jours que je galère avec ma Ender 3 et je voulait fouiller et faire des essais avant de venir sur le forum. Sur mes prints j'ai les premières couches qui "bullent", alors je me suis dit que le bed était trop chaud ou que la buse était trop proche du plateau. J'ai donc essayé pas mal de réglages, modifier la température du bed et le régler ... mais pas d'amélioration significatives. En cherchant je me suis aperçu que le Z n'était pas vraiment perpendiculaire au X (problème que tout le monde rencontre avec la Ender 3 visiblement
  5. Salut le forum, Ça fait quelques semaines que je possède un Ender 3 pro. Fou d'informatique, électronique, domotique, bricolage et j'en passe, l'impression 3D me faisait de l’œil depuis quelques années. Au plaisir de vous lire.
×
×
  • Créer...