Aller au contenu

Filament ABS

Aurelien_TT

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Aurelien_TT

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Echallens, Suisse
  • Intérêts
    DIY, Electronique, Programmation et bien sûr impression 3D, où je fais mes premier pas depuis peu.
  • Imprimantes
    Prusa i3 rework 1.5 (E-motion Tech)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ok parfait ça me parait pas trop mal pour l'instant, merci à tous Bonne journée
  2. Hello, Merci pour vos réponse, c'était effectivement un problème d'extrudeur. La précontrainte du ressort de mon extrudeur était trop faible (ou l'écrou bloquait, je sais pas trop), le fait est que j'ai tout resserré un peu et le problème est réglé. Je suis pas 100% convaincu du système, je pense qu'un de mes premiers projet sera d'améliorer le truc. Maintenant, comme à chaque fois, un problème part et un autre arrive . J'ai l'impression que j'ai trop de matière qui est extrudée, les photos suivantes sont assez parlantes Je dois avouer que je suis un peu perdu avec tous ces paramètres dans Slic3r, y a t'il un moyen de réduire le flux de matière ? Merci pour votre aide
  3. Bonjour, Alors voilà j'ai imprimé un kit de pièce de rechange pour ma i3 rework 1.5, je suis globalement assez contant de mes résultats mais y a quand même quelques problèmes que j'ai pas réussi à résoudre. J'ai très peu d'expérience, je viens de me mettre à l'impression 3D alors est-ce que vous auriez une idée sur l'un ou l'autre de ces défauts ? (côté soft j'utilise Slic3r). 1. Celui-ci est très problématique car ces lignes horizontales manque de matière et affaiblissent beaucoup ma pièce et j'ai aucune idée pour le régler. 2. Ici on peut voir que le top layer est très fin, y a même un trou en haut a droite, J'ai pensé que ça pouvait venir du paramètre (Extrusion Widht -> Top Solid Infill) mais ça a pas l'air de changer grand chose je l'ai monté un peu à 105% et j'ai l'impression que c'est encore pire car j'arrive à ça A droite c'est bien mais à gauche et au fond c'est vraiment moche. 3. Au final j'ai encore un petit problème, ici on peut voir que le dernier layer et plutôt propre (pourtant j'utilise les mêmes paramètres qu'avant) mais il reste toujours un assez grand espace entre le remplissage et le périmètre. Pour les infosde base je suis sur une hauteur de 150 microns; Température extrudeur 200, plateau 50; c'est du PLA et ces problèmes apparaissent surtout sur les pièces de moyennes et grandes tailles. Voilà j'espère que vous pourrez me donner un petit coups de main. Meilleurs salutations.
  4. Aurelien_TT

    Bonjour

    Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, je m'appel Aurélien, j'ai 20 ans et j'habite en Suisse près de Lausanne. Après avoir fait un apprentissage d'Automaticien, je suis actuellement en première année à l'école d'ingénieur d'Yvedron (HEIG-VD) pour faire un Bachelor en microtechnique. J'ai commencé par faire de la programmation sur microcontrôleur (Arduino, Raspberry Pi, PIC, ..) et j'ai réalisé que le principale frein à mes projets était la partie mécanique qui était en général beaucoup trop chère et compliquée à réaliser (Trouver une machine, la matière première, etc). L'impression 3D m'a très vite attirée mais il m'aura fallu pas mal de temps pour faire le premier pas car mon budget était plutôt limité. Finalement j'ai très récemment fait l'achat d'une prusa i3 rework 1.5 de chez E-motion Tech avec laquelle je fais mes premiers pas dans ce monde merveilleux. Toutefois l'impression 3D est un peu plus compliquée que ce à quoi je m'attendais. J'ai donc décidé de rejoindre votre forum afin de pouvoir apprendre dans un premier temps, puis pouvoir échanger et partager des idées une fois que mon installation sera pleinement opérationnelle. À très bientôt, Aurelien
×
×
  • Créer...