Aller au contenu

GO Print

FoxtrotLimaOscar

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de FoxtrotLimaOscar

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Ah oui ça m'intéresse énormément !
  2. Ah ouais bien ! Je ne savais pas que ça existait ! Bon sincèrement, quand j'arriverais au bout de ses capacités, je changerais carrément pour un modèle plus performant.
  3. Oui c'est clair, c'est prévu. La Anet A8 est ma première imprimante, et je la trouve super pour se familiariser avec la technologie à petit budget. Bon, si je résume, une solution pourrait être de changer la buse, si non rien à faire coté logiciel. C'est bien ça ? Je vais faire des tests.
  4. Avance : 60mm/s Epaisseur de couche : 0.3mm Paroies : 2 Epaisseur de paroie : 0.8mm T° Extrudeur : 200°C T° lit chauffant : 60°C Un equerrage sur un chassis en acrylique... Difficile à tenir dans le temps. J'ai renforcé les jonctions, et ajouté des guides Z pour éviter les vibrations et guider la vis en rotation. Pour la rigidité, pareil, chassis en acrylique Courroie tendue à l'oeil, il est difficile de la régler finement sans un fréquencemètre. Courroie bien souple renforcées à la fibre de verre
  5. Ah oui non effectivement je ne voyais pas ou tu voulais en venir. Et effectivement ça parait logique. La solution pourrait être du coup des buses plus fines ? J'en ai en stock, mais je les ai jamais montées, elles étaient livrées avec le kit de débouchage que j'avais commandé.
  6. Salut Mat63, Oui je connais bien ces problèmes mécaniques. Pour être franc, je travail pour un fabricant de glissière et de vis à billes ;-). Ce sont donc des paramètres que je connais bien, et je les ai déjà amélioré. J'ai d'entré changé les courroies pour des courroies renforcées; j'ai monté des tendeurs pour assurer au mieux la tension optimale de celles-ci; J'ai commandé chez IGUS des nouveaux paliers à frottement, etc.. Je fais ce qu'il faut au niveau de la mécanique. après voilà, ça reste une Anet A8. Je veux juste m'assurer qu'au niveau des paramètres machines, il n'y a pas autres chose que je pourrais ajuster, dans le slicer par exemple, pour obtenir un meilleur résultat.
  7. Salut Maeke, Pardon, j'en oublie la base. j'ai une Anet A8. Concernant la calibration. Je l'ai faite. j'ai imprimé 5 cubes avec des réglages successifs. Je suis globalement arrivé à des recalibrage de l'ordre de 99.1 pour le X, 98.4 pour le Y et 396.4 pour le Z. Du coup, mes dimensions extérieures sont bonnes. Par contre, sur les cavités internes, c'est la que les côtes ne vont pas. Tu vois ce que je veux dire ? Est-ce que ça vient des paroies qui sont trop épaisses ? Franchement je vois pas d'où ça peut venir...
  8. Bonjour à tous, Je vous contacte, car j'ai un souci de côtes sur mes pièces imprimées. J'avais récemment un problème de côtes externes qui étaient trop larges. j'avais pu compenser cela avec un recalibrage des step/mm. Maintenant, je souhaite imprimer une pièce qui ressemble à ça : Sur les dimensions extérieures, aucun problème je suis dans les clous. Par contre, la largeur de la cavité interne ne va pas du tout. Je suis sensé avoir une côte de 10mm : Mais au pied à coulisse, je mesure 9.3mm. Les 2 Paroies de chaque côtés sont sensées faire 2mm, je me retrouve avec quasiment 2.4mm. Je pense donc que cela vient plutôt des réglages du slicer. J'imprime en PLA et j'ai fais 2 parroies de 0.4mm avec remplissage à 10% dans Cura. Quelqu'un aurait une piste pour améliorer cela ? Merci pour votre aide.
  9. Je vais essayer ça. Merci pour l'info !
  10. La commande M500 permet de les figer définitivement dans le système ? J'avais justement fais des tests avec Pronterface pour ajuster au fur et à mesure, mais je pensais que les réglages étaient perdus à chaque redémarrage.
  11. Hello tout le monde, Alors juste quelques nouvelles. je me suis pas encore lancé dans le flash de la carte mère, je vais vraiment prendre mon temps pour ça. En revanche, j'ai pu bricolé pour améliorer la précision de la machine. J'ai intégré dans le Gcode de démarrage dans Cura la commande M92 avec des correctifs de valeurs de step/mm, et miracle ça marche ! Je suis passé d'un défaut de 0.2mm à seulement 0.04-0.05mm. Faut encore paufiner, mais globalement je suis content pour ma petite anet a8!
  12. Merci pour les infos ! Etant noob en la matière, dois-je installer certains logiciels avant de commencer ?
  13. Merci pour tes réponses. Alors, étant plutôt mécanicien de métier, et pas vraiment programmateur ou automaticien, aurais-tu un lien vers un tuto pour mettre à jour le Firmware ? Sachant que j'ai une carte Anet 3D V1.7.
  14. Salut Maeke. Alors, depuis Cura, n'est il pas possible de rentrer un Start Gcode qui peut permettre de compenser ? Concernant le Firmware, effectivement c'est encore celui d'origine. Une nouvelle version amènerait vraiment un mieux tu pense ? pour le matériel, j'avais effectivement vu que les courroies de bases sont une misère. je les ai donc directement remplacées par des courroies plus souples et renforcées à la fibre de verre. Concernant les Upgrade, les ridificateurs sont des "T" placés sur les montant verticaux pour rigidifier la géométrie verticale. J'ai également ajouter des tendeurs de courroie partout sur la machine pour m'assurer d'une bonne tension à chaque impression.
×
×
  • Créer...