Aller au contenu

Filament ABS

Lolipop80

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Lolipop80

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Micro Delta Rework
  1. Merci @Rakot'ouf pour l'info. Sinon concernant ces ventilateurs, j'ai commandé les ventilateurs vendus par EmotionTech en pièce détachée, et ils sont bien plus silencieux que ceux qui étaient fournis lorsque j'ai réceptionné l'imprimante il y a quelques années ! Ou bien c'est ma carte électronique qui a été endommagée peut-être…
  2. Merci pour cette information. De toutes manières il semblerait que je n’arriverai à rien avec ces Sunon (dommage vu le prix !), je vais remettre les originaux.
  3. Peut-être oui… En revanche je viens de prendre une mesure au multimètre et j'ai une vingtaine de Volts sur les pins des ventilateurs de pièce alors que j'ai mis le paramètre switch.fan.max_pwm 128 Je m'attendais plutôt à ne pas dépasser 12V… Je ne comprends rien à ce que font réellement ces réglages.
  4. Bon après plusieurs tests je reviens sur ce que j’ai dit et j’apporte des confirmations : Mettre la valeur 128 empêche complètement mes ventilateurs 12V de fonctionner. C’est vrai pour les ventilateurs de pièce et le ventilateur de hotend. On voit bien que les ventilateurs essaient de bouger mais n’y arrivent pas. Il n’y a qu’en remettant les valeurs par défaut dans le config.txt que les ventilateurs bougent, même avec une vitesse de 100%. Je ne comprends pas pourquoi, je pense pourtant que la valeur 128 permet effectivement de descendre à 12V, mais peut-être que le courant n’est alors pas suffisant ? Quoi qu’il en soit, je vais laisser à 24V. J’imagine que mes ventilateurs vont lacher prématurément mais je n’ai pas le choix. La prochaine fois j’essaierai d’en trouver d’autres compatibles. Merci pour ton aide @cmatec
  5. Oui bien sûr les voici. Le scotch que l'on peut voir c'est parce que je n'avais pas d'autre choix pour protéger les soudures des nouveaux ventilateurs… Ce n'est pas très beau. Penses-tu que la configuration de switch.fan_extruder que j'avais postée était correcte ?
  6. Bon j’ai quelques ennuis. Pour les ventilateurs inclinés, tout a l’air de fonctionner. En revanche pour le ventilateur de la buse, dont j’ai indiqué ma modification ci-dessus, je ne comprends pas ce qu’il se passe. Avec mes nouvelles valeurs (128 et 128) le ventilateur ne tourne jamais. J’ai pris la mesure de tension sur les broches du Molex, il y a toujours 24V en plus ! J’ai compris ces paramètres de travers ? De plus, je croyais que le menu de l’écran LCD permettait de contrôler ce ventilateur de buse, mais le menu du ventilateur ne fait rien réagir du tout. J’ai encore besoin de quelques éclaircissements s’il vous plaît…
  7. Bonjour @cmatec, Merci beaucoup pour ta réponse ! J’ai mis en place tout ça, je verrai bien si tout fonctionne correctement. J’ai également modifié les lignes du dessous qui concernent le ventilateur de la buse. De ça : #switch.fan_extruder.max_pwm 180 switch.fan_extruder.startup_value 255 Vers ça : switch.fan_extruder.max_pwm 128 switch.fan_extruder.startup_value 128
×
×
  • Créer...