Aller au contenu

Filament ABS

pomme

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de pomme

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour info, le coût du sachet de 100 clips est entre 25 et 30 euros frais de port inclus. Le gain sera peut-être moins important que si j'avais utilisé une imprimante FDM comme je le pensais au début... Mais revenons sur la solution avec une imprimante SLA (c'est l'objet de ce sous-forum "bien choisir son imprimante 3D"). Avez-vous des avis techniques ou des retours d'expérience sur les imprimantes SLA premier prix et sur les résines que j'ai indiqué précédemment ? Si vous m'avez compris, je cherche à acheter une première imprimante 3D pour me lancer dans cette "techno" sans débourser des milliers d'euros (moins de 300 euros si possible) et aussi pour réaliser des pièces techniques. J'ai d'autres projets de pièce à imprimer mais moins complexe que ce clip.
  2. Tu ne m'as pas compris. Je serai près à en commander 500 ou 1000 à un prix raisonnable mais ce n'est pas possible. Le conditionnement n'est que par 100 frais de port compris. Donc si j'en veux 500, je paie 5 fois les frais de port et pas de prix par quantité !
  3. non, c'était juste pour calculer, j'en ai besoin de quelques centaines pour l'instant. Concernant le fabricant, il ne fait aucun effort pour proposer des conditionnements autre que par paquet de cent. Je me demande même si les derniers clips livrés sont aussi résistants que ceux d'origine. Pour la résine, j'ai trouvé quelques références : https://www.machines-3d.com/resine-uv-dlp-photocentric-tough-grise-xml-376_410-2224.html https://www.3djake.fr/liqcreate/tough-x https://www.3djake.fr/formfutura/engineering-series-tough Connaissez vous ces produits ou marques ?
  4. J'ai demandé à renommé la discussion pour attirer aussi les utilisateurs d'imprimante SLA. Vos échanges sont intéressants pour un néophyte comme moi. Et d'ailleurs je n'ai pas tout saisi des subtilités de l'impression ASA. Mais vu la taille des clips, je vais me tourner vers une imprimante 3d SLA. Je relance mes questions précédentes : quelle imprimante choisir et quelle résine utiliser ? A priori, les résines sont plus abordables aujourd'hui, j'espère moins de 100 € le litre. En calculant "à la louche" 1 litre de résine pourrai faire 5000 clips (10mmx5mmx8mm rempli à moitié de résine soit 10x5x8/2 =200 mm3 soit 0.0002 litre/clip).
  5. Bonjour, est-il possible de renommer ou même de compléter un sujet de discussion ? J'ai créé la discussion "Impression de petites pièces en ASA" dans le forum "Bien choisir son imprimante 3D" et j'aimerais renommer en "Impression de petites pièces en ASA sur FDM ou en résines sur SLA" Si ce n'est pas possible je créerai une nouvelle discussion. Merci encore pour ce super forum.
  6. Bonjour, Il y a seulement un effort de traction sur la partie centrale du clip et surtout une usure lié à la répétition des mouvement de rotation du volet et les contraintes extérieures. La souplesse des "branches" n' est utilisé qu'une fois, lors de la mise en place dans la lame alu. Concernant la résine, connaissez-vous des solutions équivalent à l'ASA ou PA6, PA66 ?
  7. merci pour vos contributions, J'ai commencé à regarder les imprimantes SLA d'entrée de gamme comme la ELEGOO MARS. Est-ce un bon choix et quelle résine utiliser ?
  8. Merci, pour les infos, je vais regarder si on peut imprimer de l'ASA avec des buses de 0.25. Concernant l'impression SLA, c'est vrai que j'ai pas trop regardé. Je pensais que les résines n'étaient pas adaptées à un environnement extérieur plein sud + gel l'hiver. Si je dois me tourner vers une imprimante SLA, les premiers prix sont-elles adaptées ?
  9. Désolé, je ne m'y connais pas assez dans les différentes matières plastiques.
  10. Bonjour, Je me lance dans l'impression 3D et je cherche une imprimante dans le but d'imprimer des petites pièces en ASA de 10 mm x 5 mm x 8 mm. En fait, je veux reproduire des clips de volet orientable Griesser (BSO). Le coût de ces clips est tel que mon imprimante sera à moitié remboursée si j'arrive à mes fins. Bien sûr, je ne pense pas pouvoir réaliser ces clips dès le début. Je vais commencer par des impressions basic en PLA et petit à petit apprendre à créer des pièces techniques. Pour le choix de l'imprimante, j'hésite pour l'instant entre l'Ender 3 PRO, la Longer LK4 PRO ou même une DELTA Flsun Q5. Ces imprimantes pourront-elles à terme imprimer les clips ? Les imprimantes DELTA sont-elles aussi précise que les FDM ? Merci d'avance pour vos avis et remarques.
  11. Pouvez-vous indiquer comment se désincrire du forum ? ou bien comment changer son nom de connexion ?
×
×
  • Créer...