Aller au contenu

thejoker

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par thejoker

  1. Merci @fran6p Du coup ça ne m'avance pas trop Je me demandais s'il n'y avait pas de défaut sur la carte mais ce n'est pas ça
  2. Question pour faire avancer ma problématique, si je me fie au schéma de la carte Ici je dois avoir une résistance de 4.7ohms. Mais je mesure 4.87 est-ce cohérent ?
  3. Petit update. J'ai pu me procurer une sonde externe. Lorsque je lance une chauffe cette dernière mesure bien une température supérieure a 105°.
  4. Pour moi c'est ce type de thermistances que j'ai installé. Quoi qu'il en soit ce sont bien des 100k et elles ont la même tête. Pour le second modèle de thermistances que j'ai sont cartouchées dans une capsule de metal. J'ai testé de passer sur le th1 au cas où ça vienne de la CM toute neuve. Mais ça ne change rien. Si je mesure la résistance après plantage de Marlin, je descends en dessous des 1k.
  5. 11 Ne change rien la mesure bloque à 109° J'avais choisi 17 car j'ai aussi une dagoma à remettre en route, la sonde était peut être prévue pour cette seconde imprimante. Le câble était sectionné, j'ai donc remplacé par une thermistance que j'avais en stock. Il faut avouer que je ne connais pas leurs caractéristiques étant donné que c'est tout ce que j'ai récupéré en même temps que l'imprimante il y a quelques années. Tout-à-fait, ce qui me laisse penser que la CM ne lit pas la bonne température, puisque si je bloque à 105 ou 110 et que le filament coule en poussant manuellement c'est que la température réelle est nettement supérieure. En parallèle je vais regarder dans mon stock de cartouches de chauffes si je n'ai pas quelque chose d'autre. @pommeverte une question me travail. L'Octopus 1.1 est prévue pour fonctionner en 24V mais est compatible 12V d'après ce que j'ai lu avant de l'acheter. Mais est-ce que le fait de l'avoir câblée en 12V ne serait pas à l'origine de mon problème de mesure ?
  6. Bonjour @pommeverte et merci de ta réponse. Je viens de faire le test via octoprint et le résultat est le même ça bloque à 105°. Voici les dernièrs logs : Recv: T:104.90 /0.00 @:127 Recv: T:104.96 /0.00 @:127 Recv: T:105.00 /0.00 @:127 Recv: T:105.05 /0.00 @:127 Recv: Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: E0 -- Edit : J'ai lancé un M303 D j'ai le résultat suivant : En cours de chauffe : Recv: echo:E0: Input 110.76 Output 255.00 pTerm 0.00 iTerm 0.00 dTerm 0.00 cTerm 0.00 fTerm 0.00 Au repos : Recv: echo:E0: Input 106.40 Output 0.00 pTerm 0.00 iTerm 0.00 dTerm 0.00 cTerm 0.00 fTerm 0.00 J'ai réussi à monté au delà de 110 en changeant de code de thermistance mais le message est toujours présent. La piste ne serait pas de ce coté là ?
  7. @willy2406 je ne penses pas que ce soit le problème, la CM est construite pour déjà séparer les alims. De plus mon problème intervient en chauffe avec uniquement le hotend. J'ai vraiment l'impression que ces un problème de réglage de thermistances qui se stop systématiquement a 105° alors que la buse est assez chaude pour faire fondre du PLA. Merci de ton retour d'expérience.
  8. Bonjour à toutes et à tous, Nouveau problème de réglage je pense. Je vous remet mon contexte, je remplace la CM d'une ANET A6 par une Octopus 1.1. Après avoir perdu du temps pour régler les drivers, me voilà confronté à un problème de chauffe du hotend. Pour le plateau il m'a juste fallut reprendre le PID de l'ancienne version de marlin et ça fonctionne. J'ai donc fait de même pour le Hotend mais rien n'y fait je lance une chauffe (quelque soit la température cible), la sonde monte jusque 105° puis j'ai le message suivant : Err de chauffe : E1 IMPR. Stopée ... J'ai vérifié la sonde qui avait besoin d'être remplacée. A froid, le lit et la buse ont bien la même température, à chaud, la buse est assez chaude pour pousser le filament. Ma version de Malin est la 2.1.2 Dans configuration.h : #define TEMP_SENSOR_0 5 #define HEATER_0_MINTEMP 5 #define HEATER_0_MAXTEMP 275 #define DEFAULT_Kp 21.00 #define DEFAULT_Ki 1.25 #define DEFAULT_Kd 86.00 Il n'y a pas encore de ventilation de configurée. Quelqu'un aurait-il une piste à me souffler ? Merci d'avance.
  9. Hello @pommeverte merci pour ta réponse si rapide. Je ne sais pas si c'est la fait de poster ma question, mais dans la foulée j'ai trouvé la solution qui est bêtissime. Je n'avait pas vu que mes configuration de steps/mm n'était pas prises en compte, le fait d'être repassé à 200/200/1600 sur la config DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT La seule condition était de faire un RESET EEPROM depuis mon écran m'a permis de prendre les valeurs du firmware. Encore merci.
  10. Bonjour à toutes et à tous, Comme il l'est indiqué dans le titre je suis en train d'installer une CM BTT Octopus 1.1 sur une imprimante avec comme firmware Marlin 2.1.2. Sur les Axes X Y et Z j'ai placé des TMC2130 en mode SPI mais sans les utiliser comme capteur de fin de course. Le cas se présente sur ces trois axes, les mouvements sont silencieux, mais dès que l'imprimante est en pause, un sifflement strident est émis par les moteurs. Dès que j'arrête les moteurs depuis le menu, le sifflement s'arrête. Pour la suite je vais me focaliser sur l'axe X. J'ai bien entendu réglé le VRef en fonction du moteur 42SHD0217-24B Selon les informations que j'ai trouvé son Inom est de 1.5A. Si je reprend le calcul présent dans ce tuto qui indique que pour les TMC2XXX Vnom = Inom donc 1.5A J'ai également tenté de prendre les valeurs du tuto ci dessus qui se base sur un Imax à 1.5A donc un Inom à 1.06A Dans les deux cas, le sifflement est le même au repos. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une piste pour me permettre de résoudre ce problème ? Merci d'avance.
  11. Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec un btt Octopus 1.1 Avez vous trouvé une solution ?
  12. Comme je l'ai dit dans mon poste d'origine, il s'agit d'un REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER ce qui n'est pas le cas de celui d'origine. De plus le problème viendrait du câblage il ne s'allumerai pas,meme en USB
  13. Je me rend compte qu'il n'y a pas de question dans mon poste ^^ La première est : y a t'il un lien de cause a effet entre l'erreur de manipulation lors du réglage du driver ? La seconde, qu'est ce que je peux faire pour régler le problème ?
  14. Bonjours les printers. Petit retour après une absence prolongée. Je me relance sur l'impression, là ou j'en était. Un ANET A6 avec une carte V1.2 remplacée suite à la fusion d'un driver. Le problème étant qu'elle ne possède pas de refroidissement contrôlé pour la buse je décide de ressortir une RAMPS 1.3 de mes tiroirs. Tout va bien jusqu'au réglage Vnom des drivers, là c'est le drame. Une des pointes de mon testeur glisse et met en contact deux pins du driver. Depuis mon LCD ne s'allume que lorsque l'Arduino est branché en USB sur mon ordinateur. PS : l'écran est un REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER PS2 : Je possède également une SKR V1.3 qui ne peu être mise à jour que par la SD et pour laquelle mon écran n'affiche rien
  15. thejoker

    Conversion Discoeasy 200

    Les voici Sachant que pour le moment je n'ai modifié que configuration.h Configuration.h Configuration_adv.h
  16. Hello, Je penses être sur la bonne section du forum, mais n'hésitez pas à me corriger si besoin. Voilà mon projet : J'ai une Discoeasy 200 de chez Dagoma que j'ai eu d'occasion (je vous passe tous les détails). Ma carte ayant rendu l'âme, et à la vue du tarif de l'originale, j'ai opté pour un kit Arduino 2560 et Ramps 1.4. Jusqu'ici je m'en sors. Assemblage des carte Ok, Inversion des connecteurs des nappes de l'écran Dago Ok, Téléversement de Marlin 2.0 Ok, La carte démarre, j'ai l'affichage normal lorsque qu'aucun capteur n'est branché. Mais c'est là que ça se complique ... J'ai un joli message "SD Init Fail" et forcement aucun accès à la SD. C'est alors là le drame, je ne comprends absolument pas pourquoi ça me fait ça. Merci d'avance pour vos lumières.
  17. thejoker

    Remise en route A6

    Le problème de bavure semble bien résolu. Je pense que le reste est dûe à un manque de stabilité de la machine. Je vais finir de la sceller sur un support stable et voir ce que ça donne. Merci Maeke.
  18. thejoker

    Remise en route A6

    Il ne se lance pas même quand je l'active manuellement sur la machine.
  19. thejoker

    Remise en route A6

    Tout ça je le saisvet l'ai fait J'ai même fait les réglages Cura pour qu'il démarre à 100% dès la première couche et rien n'y fait. newbee mais plus tant que ça mon A6 a déjà subi quelques transformations et je ne parle pas de ma DE200
  20. thejoker

    Remise en route A6

    Désolé, je n'avais pas vu ce passage. Il fonctionne très bien au si j'inverse les deux ventilos, mais toujours rien sur celui que je met à la place. Le problème de l'autre sortie, est qu'il est tout le temps à 100%. Ce ne sont déjà plus ceux d'origine Du coup je me demandes si je n'ai pas reçu une carte avec un défaut ^^
  21. thejoker

    Remise en route A6

    je viens de trouver celui-ci qui n'est pas mal du tout, je posterais mon cube de calibration une fois teminé la calibration de chaque axe et pour mon ventilateur, tu as une idée ?
  22. thejoker

    Remise en route A6

    ça serait donc une configuration dans Cura ?
  23. thejoker

    Remise en route A6

    Bonjour à tous, Il y a un moment de ça maintenant j'ai ma carte d'origine de l'A6 qui m'a laché. Ayant enfin de temps de me charger de sa remise en route, j'ai acheté une carte toute neuve la v1.7. Le chargement de Marlin 2 m'a pris un peu de temps (problème de vitesse de téléversement. Maintenant que tout es câblé, j'ai deux soucis : 1 -> le ventilateur de refroidissement de la buse ne se met absolument pas en route (j'ai vérifié en le branchant à la place de celui du bloque de chauffe il fonctionne bien) y a t'il une diférence de avec le pinout de la 1.0 ? 2 -> mes impressions manquent de qualité sur les parois en voici les photos : La buse est neuve, pas d'encrassement, je suis descendu à 180° en pensant que la température était trop haute. J'ai réduit la vitesse d'impression à 25mm/s. Je sèche complètement là. Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
  24. thejoker

    DE200 Driver Y HS ?

    bon j'ai inter-changé le pinout entre E1 et Y dans pins_RAMPS_14.h mais ça ne change rien ... donc je suppose que le pinout et les drivers sont liés à deux configurations différentes
  25. thejoker

    DE200 Driver Y HS ?

    voui, j'ai fait tellement de tests que j'en ai oublié, j'ai même testé plusieurs câbles que j'ai en stock
×
×
  • Créer...