Aller au contenu

GO Print

Greenox

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Greenox

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour la réponse rapide. Oui, ce qui me plairait ce n'est pas spécialement le système du bed Prusa, c’est plutôt l'aspect amovible et souple pour décoller les impressions. J'ai jamais utilisé d'imprimantes avec un bed levelling et j'ai eu très peu de problème de première couche.... En général, je faisais une surextrusion à vitesse lente en première couche (une première couche bien plus épaisse et large) pour garantir l'adhérence voire un ou deux brims. Bon, c'est moche, mais au moins ça tient (presque trop pour le PLA). Vous auriez des références pour revêtements souples avec une bonne adhérence ? Après magnétique ou pas, ce n'est pas important pour moi. De toutes façon, sur une grande pièce ABS je doute que seuls, les magnetes résisteraient au wrapping de la pièce.
  2. Hello, merci de vos réponses. Non, je ne suis pas débutant. En fait j'ai appris à m'en servir en école d'ingé (général/mécatronique), puis j'ai fait partie de fabLabs un peu en dilettante et enfin j'ai eu un job de prototypage où j'utilisais beaucoup l'imprimante 3D de la boite (MakerBot Replicator 2X). J'ai changé d'entreprise entre temps, et il n'y a plus d'imprimante 3D. Le truc, c'est qu'on y prend goût rapidement à ces petites bêtes là ! Donc, comme expliqué plus haut je recherche une imprimante de bonne qualité, upgradable assez facilement et (malheureusement)° avec un budget limité Vu mon profil, je n'ai pas peur de me lancer dans des découpes précises, du montage un peu plus hasardeux qu'une Prusa etc. Ce n'est pas un problème pour moi. J'ai pu constater en postant un peu sur le Forum qu'il est très actif. J'ai toujours réussi à avoir plusieurs réponses par jour, donc de ce point de vue là, ça ne me parait pas mal. Et comme tu le dis, ça "reste" une I3-MKS-like... donc ça doit regorger d'infos sur le net. Oui... les échanges que j'ai eu avec les membres du forum et ce que j'ia pu en voir m'ont paru un projet très sérieux et plutôt abouti, le tout pour un prix raisonnable. Après, ça reste du DIY, mais avec une communauté et de bonnes indications pour faire sa "liste de courses". Oui, bien sûr, mais comme dit plus haut, ce n'est pas un soucis pour moi. J'ai presque envie de dire... "au contraire" Maintenant, si les deux imprimantes étaient au même prix, il est sûr que je prendrais la Prusa. Mais là l'écart n'est pas négligeable pour moi... Tu aurais des indications pour ça, car c'est effectivement un point que j'avais noté et qui m'embêtait un peu.
  3. Bonjour, cela fait maintenant quelques années que j'imprime des pièces sur imprimantes 3D, que ce soit en fabLab ou au boulot, mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais franchi le pas et acheté mon imprimante. Etant donné que j'ai déjà un peu d'expérience (plusieurs pièces par semaines à concevoir puis imprimer pour le boulot), je voudrai m'orienter vers une machine avec de bonnes capacités (vitesse d'impression, types de filaments, qualité, ...) mais... j'ai un budget assez limité ! J'ai fini par tomber sur le site Maker.fr. Si j'ai bien tout saisi, le fondateur "RoMaker" a fait plusieurs machines en 3-4ans (3 imprimantes 3D et 2 CNC routeur bois/alu), le tout en prenant compte des retours et des expériences de sa communauté. Tout est opensource, modifiable à souhait etc. Tout cela pour vous parler de la petite dernière des imprimante 3D, la I3-RS32... Elle a tout d'une prusa I3-MKS (sauf la detection de fin de filament, mais ça c'est très facile à implémenter). Elle fonctionne en 32bits, avec un direct-drive à double engrenage décuplé, elle ne souffre pas de Zwobble, structure rigide, etc. Sur le papier c'est un super projet. J'aurai voulu avoir des retours extérieurs à ceux du Forum, voir si certains d'entre-vous ont eu des mésaventures ou au contraire si vous en êtes contents etc. Car cette machine vaut 450€, contre près de 700€ pour son équivalent de chez Prusa. En revanche, je suis d'accord, il n'y a pas le slicer dédié ni la même communauté, mais ça m'a tout l'air d'un projet très qualitatif. Voilà, merci d'avance
×
×
  • Créer...