Aller au contenu

AngelFace

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de AngelFace

  • Date de naissance 28/11/1974

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ajaccio
  • Imprimantes
    Alfawise U20
    Tenlog TL-D3
    Alfawise W10
    Samsung CLX-9352

    Slicer : Ideamaker

Visiteurs récents du profil

614 visualisations du profil

Récompenses de AngelFace

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Super boulot ! Mais j'avoue avoir un peu peur de ce genre de montage. En cas de pépin, si la buse touche le bed, tu dis que le verre peut casser. Il peut aussi y avoir du jeu au niveau de la tête. Bref, je conçois que c'est très utile sur ton immense plateau, mais est-ce vraiment la peine sur la D3 ? J'ai installé des patins silicone. Le réglage est bien plus difficile à faire qu'avec les ressorts. Pour l'instant, c'est un peu la galère. Je sens que je vais devoir démonter le plateau pour vérifier les excentriques.
  2. AngelFace

    tenlog tl-D3 pro

    C'est un problème que j'ai fréquemment. Je débranche le câble d'alimentation, puis le rebranche quelques secondes après, et elle s'allume à nouveau correctement.
  3. Résultat des courses : Je n'ai pas compris ce que c'était ! J'ai démonté, remonté, redémonté... sans résultat. Finalement, j'ai laissé toute la nuit démonté, écrou relâché, en me disant qu'il devait sans doute avoir perdu de sa souplesse. Ce matin, j'ai testé le tout, et j'ai enfin pu régler correctement cet extrudeur 2 ! Sinon, je me suis également rendu compte que le plateau était légèrement bombé. Verre ? Bed en alu ? Ce n'est finalement pas très gênant. Si, comme Verbalistique, je passe un jour sur la D6, je devrais m'en préoccuper sérieusement !
  4. Merci pour votre aide. Mais ça ne m'aide pas trop. Je ne compte pas me lancer dans des lourdes motifs, la planéité de la vitre ou du bed, elle reste comme elle est. Avant, j'imprimais. J'avais pas les têtes exactement à la même hauteur, mais ça marchait. A droite, très localisé, tête un poil trop haute, et léger problème d'adhérence, un peu de laque et c'est bon. A gauche, tête un peu écrasée, encore une fois très localisé, à peine visible. Finalement, quelques défauts mineurs sur la première couche, qui ne se voyaient pas sur les points. Mais maintenant, après avoir enlevé et remis ma vitre, impossible pour l'extruder 2 de toucher la vitre. Je ne peux plus du tout imprimer !
  5. Je commence par régler le bed avec l'extruder 1. Une fois que c'est fait, je suis passé à l'extruder 2 qui était trop bas. J'ai donc essayé de jouer avec l'écrou au dessus du hotend. Il s'est retrouvé trop haut. Depuis, il ne touche plus le bed, alors qu'il est entièrement desserré . J'ai démonté le cache des 2 extrudeurs pour voir un peu le fonctionnement. J'ai également eu au milieu de mes réglages une inversion des moteurs (quelques chose déjà eu après un reset) et réglé (via ce même forum) par un code TMC2208 constructeur. Tout ça vient du fait que j'ai enlevé la vitre pour la nettoyer. En les remettant, je me suis rendu compte également que le bed et la vitre n'étaient pas parallèles. Je ne sais pas si c'est la vitre qui est bombée ou le bed qui est déformé. Autre détail : la molette arrière droite touche désormais la vis du capteur de fin de course. Elle l'érafle à peine, mais ce n'était pas le cas avant.
  6. Salut Je veux bien savoir comment tu t'y prends, parce que je viens d'y passer la journée, sans y arriver ! Edit : NOX ou quelqu'un d'autre, je ne suis pas sectaire
  7. Bonjour Je voudrais essayer de régler mon problème sans tout démonter, en espérant que ce soit simple (c'est bientôt Noel, je peux y croire !). J'ai l'impression que mon cas diffère des autres D'abord, j'ai laissé mon imprimante au repos depuis plusieurs mois, depuis que je me sers d'une autre. En revenant sur celle là, j'ai eu le tort de ne pas l'essayer "normalement". Quelques motifs pour la faire tourner avec du PEHD : changement de plateau et température du bed à 0. En lançant l'impression, ca monte normalement à la température voulue de 155°, puis l'imprimante génère l'erreur abnormal head température. Je vois derrière le message que la température théorique est à 0°. Or, en faisant plusieurs essais, et après avoir un peu bougé les fils de la sonde, une impression a commencé. Pa longtemps, quelques secondes, avant de générer encore ce message d'erreur. Mais tout me porte a croire que c'est bien un faux contact au niveau de la sonde, comme a dit CacaoTor plus haut.
  8. Ça marche ! Merci beaucoup. Maintenant, je n'ai plus qu'à recommencer à me battre avec Ideamaker !
  9. Merci à tous, je fais une impression de test pour voir si ça marche. Elle me fait suer quand même cette Tenlog !
  10. Bon, plus rien ne marche ! Hallucinant quand même, les buses sont sous le plateau, à l'allumage, le plateau va au fond et cherche encore à avancer, avec la courroie qui saute. Les extruder cherchent à avancer dans le mauvais sens... On se croirait dans un film d'horreur où les machines font ce qu'elles veulent ! J'ai eu une micro coupure, où la machine s'est éteinte. Mais quand même, elle a pas pu dérailler à ce point là. Je l'ai débranchée et débranchée, rien n'y fait. Dans l'impasse totale ! Bref, si vous avez des idées, là je sèche...
  11. Merci de m'avoir répondu. J'avais édité le post pour dire que j'avais résolu le problème de décalage, qui était un paramètre de 25 mm dans Décalage de l'extruder. Pourquoi ? mystère, c'était certainement quelque part, je n'y ai pas touché. Le calibrage semble bon, le cube intégré sur la carte SD est parfait (défaut corrigé à talon entre les 2 extruder). Maintenant, j'ai une sous extrusion sur une partie des pièces. Cela concerne les 2 extruder, et seulement à certains endroits. Avec les screens de Pierreko, je me suis rendu compte que j'avais certaines différences. Par exemple le Step-E par mm qui était à 0 chez moi. Je ne sais pas comment le calculer sur cette machine, mais j'ai mis 92,60 comme sur le screen. Je viens de finir le slice, je tente une impression J'ai oublié de vous dire : en dual extrusion, sur une pièce sur ideamaker
  12. Bonjour Je viens de recevoir ma Tenlog TL-D3 Pro, et j'ai trouvé dans ce post exactement ce que je cherchais : des profils Ideamaker. Hélas, je n'y arrive pas. J'ai un décalage de plusieurs centimètres quand j'essaye d'imprimer avec les 2 extrudeurs. Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème. Une idée vap38? Ou quelqu'un d'autre... Edit : la solution n'était pas dans les profils de tranchage, mais dans les paramètres de l'imprimante : il ty avait un décalage sur le second extrudeur de 25 mm, je pense qu'il y était par défaut.
×
×
  • Créer...