@JDL61 tu as tout bon pour les réglages, sauf qu'il faut conserver la buse 0.4 pour imprimer en résolution 0.30 mm çà passe .
la buse 0.6 est intéressante pour gagner du temps, moins de murs couches plus épaisses 0.3 -0.45, le modèle est plus solide c'est sur !
hauteur de couche le calcul : buse 0.4x0.75 = 0.30mm; buse 0.6x075 = 0.45 mm maxi
Z Up activé en pente. température première couche 240 ensuite 235 çà évite les fils. ventilation 50% maxi. rétraction entre 1.5 et 2mm selon la nature du PETG et la couleur.
Pour le nettoyage en cours d'impression j'utilise l'écran (touche pause) de la plus4 et çà fonctionne très bien.
Après de nombreuses heures d'impression il se génère des bourres (comme du coton) car les micros fils sont attirés par une charge électrostatique par la buse.
Voici mon astuce. Quand j'imprime un projet assez long et compliqué je fais une très petite découpe du STL sur plusieurs plans. ainsi je fais ressortir des défauts ou des parties compliquées à imprimer qui m'interpellent.
Ainsi çà me permet d'ajuster les dimensions des murs, remplissage et résolution et çà me permet d'ajuster des dimensions de la pièce pour les axes X et Y et les trous.
Cette méthode permet un calibrage dimensionnel pour un projet qui demande de la précision et tolérances d'assemblages.
çà aide beaucoup pour la construction de pièces mécaniques.
Nota l'option ne pas traverser les périmètres; sécurise d'éventuelles collisions de la buse avec la pièce; toutefois çà augmente un peu la durée d'impression.
Pour le PETG ma vitesse maxi pour les déplacements est de 350mm/s la vitesse d'impression 80mm/s pour assurer la qualité.
A+