
Skwal
Membres-
Compteur de contenus
185 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
À propos de Skwal
- Date de naissance 29/01/1981
Information
-
Genre
Masculin
-
Imprimantes
Wanhao D12
Creality K1
Creality K1C
Visiteurs récents du profil
2 008 visualisations du profil
Récompenses de Skwal
-
@BO105cbs Bonjour, Je ne m'en fais pas pour mon entreprise, j'ai fais en sorte de ne pas avoir de contraintes et ça marche ! Je suis assez âgé, je connais mes limites malgré mes troubles, c'est une précision importante. Tout va très bien, c'est juste que j'étais confronté à ce problème de "taille" si je puis dire. J'ai resté Creality Print, mais je n'y suis pas resté longtemps... Je suis Linuxien et la version Linux à TOUJOURS du retard par rapport à la version Windows... Puis, OrcaSlicer est quand même plus pratique sur certains points. Je retest de temps en temps, mais je reviens toujours sur Orca, même s'il n'est pas souvent mis à jour. Et puis Orca à des fonctionnalités très intérressantes une fois dompté on peut, par exemple, effacer toutes les coutures. Je suis d'accord avec le plateau sale, c'est le plus souvent dû à la graisse humaine sur le plateau ! De toutes manières j'ai le luxe de pouvoir prendre le temps, d'affiner mon expérience, comme on dit: doucement mais sûrement. Merci pour ton partage d'expérience !
-
Ben en fait je n'ai que deux imprimantes pour l'instant et c'est peu pour mes stocks, je suis au début de mon entreprise. Une fois que je serais mieux équipé je crois, mais j'en suis pas sur , que je focaliserais moins sur la vitesse. Je vais retester Creality Print, je l'ai laissé depuis un moment, ça a dû évolué depuis. Alors j'ai testé avec les températuresd e 75/70 et 2045/240, et ça passe ! Merci encore pour votre aide :
-
@BO105cbs @PPAC Bonjour et merci encore. Alors, je viens de faire le test d'un cube qui prend tout le plateau, le résultat est le même, le filament ne colle pas bien à la deuxième couche... Ce qui me rassure c'est que mon modèle doit être bon. C'est vrai que ma peur de faire sauter la garantie est idiote par rapport à cet exemple de corps de chauffe qui peut nécessité d'être changé... Mais j'ai pas beaucoup de moyens et donc si je fais des bêtises je serais bloqué. L'extrusion est calibrée, j'ai fais beaucoup d'impressions sans problèmes avec des résultats très satisfaisants. Je vais faire un test en imprimant à 245/240 pour tester voir si la couche accroche, voir également pour augmenter la température du plateau (75/70) pour regarder si je peux conserver la vitesse maximale. GST3D peut normalement être imprimé à très grande vitesse. C'est d'ailleurs ce qui me surprend, j'avais fait une telle impression sans problème sur cette imprimante, avec du GST3D, avec le plateau d'origine. Puis si ces tests échouent je baisserais la vitesse d'impression. J'imagine que vous me recommandez de baisser la vitesse d'impression ? Après, je dois être honnête, j'ai un trouble TDAH qui me gêne pour travailler... Je viendrais faire mon retour sur cette expérience. Je vous remercie pour votre aide, c'est vraiment sympa ! Cordialement, Skwal
-
Bonjour @PPAC Alors, j'ai vérifié le découpage, il n'y a aucune anomalie donc ça ne doit pas être ça. Au niveau du PLA j'utilise le GST3D, il est recommandé d'imprimer ce PLA au minimum à 220°, pour ma part j'imprime la première couche à 235 puis à230. Concernant le pressure advance je n'ai pas de problème lorsque j'imprime d'autre modèles, ils ressortent très bien et sans défaut. L'extrudeur ne claque pas donc ce n'est pas la buse bouchée. Étant donné que la première couche est parfaite je ne pense pas que ça vienne du corps de chauffe, je n'ose pas démonté car j'ai acheté la K1C il y a moins d'un an et ça m'embêterais de faire sauter la garantie en la démontant (même si j'ai rooté). Avec ton analyse je suis quasiment sur que ça vient finalement de mon modèle 3D fait maison, je débute et j'ai du mal... Faut dire ue j'ai pas choisi un panneau simple, la police est très lechée et 3D tool Print me sort des erreurs, sur d'autres modèles ça passait mais au fûr et à mesure j'essaie d'acquérir de l'expérience. Je vais donc regarder de plus près le modèle 3D et tenter d'améliorer tout ça. Merci beaucoup pour ton aide !
-
Skwal a commencé à suivre [Résolu] Intérêt des cuvacoins, comment les utiliser ? et [ Creality K1C] Problème deuxième couche.
-
Bonjour, J'ai créé un modèle 3D avec Blender pour faire une pancarte qui prend toute la surface du plateau mais, même si la première couche est parfaite, lorsque que l'imprimante attaque la deuxième couche un problème survient. J'ai l'impression que ça vient du réglage du plateau mais je n'en suis pas sûr étant donné la qualité de la première couche. J'utilise OrcaSlicer mais je n'ai jamais eu aucun problème de ce type (ce n'est pas ma première pancarte), et un plateau texturé. Ça vient peut-être de mon modèle 3D mais je n'en suis pas sûr... Pouriez-vous me donner votre avis svp ? Merci. Cordialement, Skwal.
-
Merci ! je vais y jeter un oeil
-
Bonjour, Ayant monté mon entreprise les commandes commencent à affluer, du coup j'ai décidé de réactiver ma Wanhao D12 300 dual (tout d'origine). J'ai voulu la mettre sous Klipper de nouveau car le temps d'impression est long par rapport aux Creality K1 mais Klipper à beaucoup évolué depuis et mon printer.cfg n'est plus du tout valide... C'est pourquoi je viens vers vous: pour vous demande rsi l'un d'entre vous pourrait partager le printer.cfg pour cette imprimante. J'ai trouvé ceci: https://wiki.yumi-lab.com/KlipperSmartPad/Smartpad_Printers_yumi_configuration/# mais impossible de télécharger les fichiers sur ce site... Voilà, en espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie et (quoi qu'il en soit) vous souhaite bonne continuation. Merci Cordialement, Skwal.
-
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, et de t'être donné la peine d'avoir prit le temps d'être clair et précis ! Maintenant j'ai compris.
-
Bonjour @PPAC merci pour ton aide. J'ai lu, mais il m'est difficile de comprendre des choses simples (troubles de la concentration), c'est un réel handicape en cours de reconnaissance... Actuellement j'ai 2498 cuvacoins, mais si je comprends bien alors c'est qu'ils permettent d'avoir des bons de réduction alors ? Il me faut donc acheter des crédits pour pouvoir bénéficier des coupons de réduction avec les cuvacoins ? Merci !
-
Bonjour, je suis confus, je n'arrive pas à comprendre comment utiliser les cuvacoins... Ne peut-on pas logiquement les utiliser comme des crédits ? Je demande ça car ce modèle m'intérresse: https://www.crealitycloud.com/model-detail/660fed5b34034d9895133e71?source=19&isFree=false&objId=K1ContestWinningModels Mais je veux utiliser mes cuvacoins, je n'ai pas de crédits... je suis étonné de ne trouver de réponses nul part. En espérant que vous puissiez me renseigner, je vous remercie ! Cordialement, Skwal.
-
Bonjour Fran, Effectivement cette tête ne monte pas à 550°, je me suis fait avoir... J'essaie de la paramétrer mais c'est loin d'être évident, par contre la sonde fonctionne très bien. Hormis les réglages à effectuer pour prendre en compte les 50% de débit en plus, la k1 ressort une erreur comme quoi la température descend trop, elle semble bien fonctionner. Quel dommage qu'ils n'aient pas fourni un profile pour cette chambre de chauffe... Et rien sur le web Il y a sûrement une chose simple que je ne vois pas. En tout cas: merci !
-
Bonjour, Suite à quelques recherches je suis tombé sur ce sujet: Ce qui confirme tes propos @fran6p, de plus ce sujet met en évidence un problème de connectivité: Donc la thermistance n'est pas adaptée, à éviter il semblerait... Mais je ne peux en racheter un, je me demande donc le sens de la solution de ToppestOfDogs . Sauriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je comprend que la connectique n'est pas bonne (je ne m'en était pas aperçu lors du montage) et j'aimerais appliquer sa solution, mais je n'ai franchement pas envie de faire des bêtises. et ne vois pas comment faire... Couper la connectique de la thermistance et la souder à la place de la thermistance du nouvel hotend ? Je vous remercie. Cordialement, Skwal
-
Bonjour Si ça intéresse quelqu'un: il fallait modifier le facteur d'écoulement. Les impressions se terminent maintenant, je ne donne pas la solution complète car je ne l'ai pas, j'y travail. Édition: il faut baisser le facteur d'écoulement à 0.63, ce n'est pas parfait mais ça tourne, j'affinerai les réglages dans le temps. Bonne continuation à vous !
-
Bonjour @Maxb Y a pas de quoi, je sais très bien ce que c'est d'être bloqué, je le suis quasiment tout le temps... Vu que ton impression a été ratée dès le début et que ça a continuer, j'imagine que tu n'es pas présent à côté de la machine. Je te conseil de faire très attention, il est déconseillé de laisser une imprimante 3d sans surveillance à cause des risques d'incendies, pis comme ça tu peux annuler l'impression dès que ça déconne et ainsi épargner ta machine. Ah, ça va t'aider, c'est certain, ces chambres sont mieux, elles faisaient parties du pack "cadeau" des possesseurs des premières K1. Concernant ton problème il est étrange vu qu'il n'est pas systématique... As-tu refais le pid de ta machine ? Faut le faire régulièrement. Tu peux le faire soit avec l'écran, sinon il y a d'autres techniques.
-
Bonjour @Maxb, Vu la tonne de matière autour de la buse et chambre celà peut déclencher cette erreur... As-tu fais une mise à jour du firmware ? Si oui il semble important de refaire les paramètres d'usine, si tu ne l'as pas fais. Je crois que c'est la première manière de résoudre ce problème, d'après de nombreux commentaire. Les petites impressions arrivent-elles à terme ? Les traces blanches c'est de la colle j'imagine, as-tu essayer d'imprimer sans mettre de colle ? Cordialement, Skwal.